Aller au contenu

témoignage liste complémentaire en 2004-2005


boubou78

Messages recommandés

C'est vraiment génial d'avoir autant de témoignages mais tout cela est à la fois flippant :(  et très exitant :) ....

Si il y a des anciens et anciennes LC sur NICE ce serait sympa de faire partager votre expérience....

Sinon on nous contacte par courrier ou par téléphone?

On m'a dit que l'on devait recevoir une lettre pour être informer de son affectation mais je ne suis pas sûre de cette information... J'attend la confirmation de personnes plus expérimentées que moi.

Sophie. :blush:

21éme sur LC NICE

Je ne suis pas + expérimentée que toi là dessus, c'est ma 1ere fois en LC :P ... Mais la dame que j'avais eu au bout du fil au rectorat en juillet m'avait dit qu'ils téléphonaient et qu'on recevait une lettre ( académie de Nice ), on a en gros 1 semaine entre le jour où on est prévenus et le jour où on commence... A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    9

  • littlefinou

    4

  • tims

    3

  • tatoom

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

je suis une ex-lc de Nice;l'année dernière j'étais 45ème sur la liste et j'ai du attendre le mois de février pour être appelée.Ne désesperez pas car l'année dernièere et cette année aussi je crois,l'académie doit d'abord placer un grand nombre de T1 sans poste et cela dans le 06 et le 83.Les vagues de recrutements sur lc se font surtout avant les vacances scolaires pour que vous ayez le temps de prendre contact avec l'enseignant que vous remplacez,l'école,etc...un conseiller pédagogique viendra vous visiter une ou 2 fois pour vous donner quelques conseils pratiques sutr la gestion de la classe,les préparations...Mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de travailler par vous même parce que vous n'^étes pas toujours très épaulée et surtout pas par l'éducation nationale qui vous donne 2 jours de "formation" au mois de mai et juin!!!"formation" où les intervenants vous demandent de" prendre du recul sur votre pratique" alors que la seule chose qui vous interesse ,vous,c'est de savoir comment garder le calme dans une classe,comment mener une séquence en français ou en math,comment organiser un emploi du temps,etc...N'hésitez pas a demander des conseils aux collègues autour de vous mais parfois les occupations de chacun ne sont pas compatibles.Ne pas s'attendre à ce qu'on vous tienne la main!Vous serez tout de suite dans le bain!!Le forum est une mine de ressources et d'idées pour la pratique de la classe n'oubliez pas de le consulter souvent et de parler de vos expériences( bonnes ou mauvaises ).Plusieurs autres sites pourront vous aider à organiser vos séances et le crdp vous proposera bon nombre de documents(diapos,manuels,valises pedagogiques...).Voila bon courage pour l'attente mais dites vous que dès le premier jour où vous serez appelé vous saurez si ce métier est celui qui vous convient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Adreydenice pour ce témoignage fort intéressant....

Je trouve vraiment génial de faire partager ton expérience à ceux et celles qui sont dans l'attente d'un malheureux coup de fil.

Sophie. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour! :)

Aucun témoignage de l'académie de Lille....ça serait bien de nous expliquer comment ça s'est passé! :thumbsup: (je suis Lc Lille)

Sinon merci pour vos témoignages..on voit les différentes situations dans lesquelles on peut tomber, et je peux remarquer que dans l'ensemble ça n'a pas été si catastrophique que ça pour vous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi aussi je suis une ancienne LC recrutée il y a seulement 15 jours !!! Je suis en charge de 4 classes ... autant dire que ce n'est pas une partie de rigolade :blush: !

Je suis toute seule depuis lundi dernier et franchement c'est pas évident ... On ne sait jamais comment si prendre on n'ose pas par peur de faire mal !! Toutefois je me suis lancée et je fais ce que je peux :D .

Pour l'instant je prépare mes séances au jour le jour ... ce n'est paut être pas l'idéal mais bon j'ai encore du mal à m'organiser :P .

Enfin tout ce que je peux dire c'est que c'est une expérience superbe et je vous souhaite à tous de la vivre .

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je prépare mes séances au jour le jour ... ce n'est paut être pas l'idéal mais bon j'ai encore du mal à m'organiser  :P .

C'est pareil pour moi, et pour presque tout le monde je pense. On a tellement de choses à penser et à faire au début qu'il est quasi impossible de faire autrement! :)

Et au fait FELICITATIONS! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou,

l'an dernier j'étais LC nommée début novembre comme brigade j'ai commencé par tps-ps-ms à 34 élèves dont 2 enfants handicapés. je me suis sentie seule au d ébut. mais n'oubliez pas que vous pouvez telephoner à l'inspection et demander à voir un conseiller pédagogique qui vous aidera et vous pretera des bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis cette année 89ème sur la lc de nantes. Je dois avouer que je commence à ne plus trop y croire :cry:

Quand je regarde les statistiques des années passées, je me dis pourquoi pas??? Mais après je réalise qu'il n'y a eu aucun recrutement pour le moment et là, je n'y crois plus du tout. C'est dur de se dire qu'il va falloir tout recommencer!!!

Y aurait-il des personnes de mon académie (ex LC) qui pourraient me dire à quelle période ils ont été appelés?

En vous remerciant d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier on nous disait aucun recrutement finalement il y en a eu une bonne centaine si ma memoire est bonne . debut septembre il y avait eu quasiment aucun recrutement mais des remontes sur lp. moi j'étais 84 et j'ai été appelée pour début novembre et il y a eut des recrutements jusqu'à mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

je suis la copine de Bats et j'étais moi même sur LC l'an passé dans l'acad de nancy-metz. Mon rang: 112/128 autant dire que j'ai serré les fesses au maximum... Je sais ce que vous ressentez et je ne peux que vous encouragez à persévérer car ça en vaut la peine. J'ai été appelée le 31 janvier 2005 et franchement je n'y croyais plus du tout. Finalement ils en ont appelé 117 et ont clôturé la liste le 1° février...

Moi qui n'y croyais plus j'ai été drôlement surprise.

Que la force soit avec vous.

AUDREY :clover::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ces encouragements, nous en avons bien besoin en ce moment.

Je suis de l'académie de Montpellier et aucun recrutement malgré un déficit de poste de 8 personnes. Je suis 21 ème sur 46 et je ne pense pas être appelée avant février, il n'y a plus de sous pour l'année 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...