Aller au contenu

témoignage liste complémentaire en 2004-2005


boubou78

Messages recommandés

académie d'orléans-Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    9

  • littlefinou

    4

  • tims

    3

  • tatoom

    2

Membres les plus actifs

J'étais cette année 219ème sur la LC de l'académie de Grenoble. Je suis passée par des hauts et des bas comme tous ceux qui attendent. D'ailleurs, heureusement qu'il y avait le forum pour se soutenir et surtout pour avoir des infos qui au final se sont révélées très bonnes (merci Manouch38 :wub:).

Donc après de longues semaines d'attente, j'ai été appelée le 25 janvier dans une grosse vague d'appel (40 personnes). Malheureusement, je n'ai pu avoir que mon troisième voeu au niveau des départements. :(

Donc après l'appel, j'ai reçu mes papiers quelques jours après, passé la visite médicale, attendu que l'IA reçoive tous les papiers des autres LC recrutés dans cette vague et ensuite nous avons pû savoir notre affectation. Pour moi, j'étais à 125km de chez moi (en fait le plus proche possible de chez moi vu les postes vacants, merci la dame de l'IA :) ). Mon poste était un poste de titulaire remplaçant et on m'a proposé de commencer avant ou après les vacances de février. J'ai donc commencé le 28 février ce qui m'a permis de préparer quelques trucs pour le poste de remplaçant. EN particulier, j'ai trouvé au CNDP de Privas la valise du titulaire remplaçant qui est un classeur comportant des activités pour chaque niveau permettant d'assurer 1 ou 2 jours de remplacement que j'ai complété avec des fiches trouvées sur le site et ailleurs.

J'ai eu droit à 2 jours d'observation puis des remplacements de 1 à 6 jours sur 1 mois et demi. J'ai fini sur un poste en maternelle jusqu'à la fin de l'année.

J'ai toujours eu des collègues sympas et j'ai été guidée par une conseiller péda (2 réunions avec d'autres LC+ 1 visite).

Voilà je me suis vraiment régalée pendant ces quelques mois et je trouve qu'être LC est finalement très formateur.

Je vous souhaite à tous d'être appellés et bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 ème sur liste complémentaire dans l'académie de nantes, j'ai su tout de suite où j'allais ,les personnes avant moi ont pu choisir, pas moi puisque j'étais dans les dernières recrutées; ouverture de classe, classe de grande section.

j'ai passé les vancances de la toussaint à préparer des fiches (et à chercher un appart car nommée à 200kms de chez moi), qui au final ne m'ont pas beaucoup servi :P puisque je ne savais pas exactement où les élèves en étaient.

j'ai été appelée le jeudi avant les vacances, le vendredi j'ai rencontré l'instit remplaçant; 400kms dans la journée :( mais utile parce que le premier jour après la rentrée j'étais toute seule;il a bien fallut se lancer, les débuts n'ont pas été facile (emploi du temps à mettre en place, progression,...) mais après que du plaisir :D

bon courage à tous les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les témoignages de l'académie de Nantes! :wub:

Je suis 103eme dans cette académie et le coeur complétement serré depuis que je sais que je suis sur LC tellement cette situation est invivable. Je me dis qu'au regard de ma position c'est fichu, et qu'il vaut mieux essayer de se remotiver pour une nouvelle préparation, ce qui est très difficile car j'ai pas envie de passer une année encore à bosser seule dans mon petit appartement parisien. D'un autre côté tout cela me semble presque irréel car quand on prépare ce type de concours, on y va gagnant et lorsque les résultats tombent, on arrive pas à croire que ça n'a pas marché puisqu'on aurait du être "récompensée" de tous nos efforts fournis. Enfin, la partie rationnelle dirait "c'est la loi du concours", mais c'est pas facile à admettre...

Je vis tout cela comme une quasi obsession et ça me rend dingue car j'ai l'impression de déteindre sur mon entourage qui a déjà été super pendant toute cette année de préparation.

Alors merci pour votre écoute, votre soutien, car c'est pas toujours facile d'exprimer à ses proches ce que l'on peut ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Areare :D:D

Je te comprends tout à fait car moi aussi je suis sur LC rang 117 dans l'académie de Dijon, donc dans une situation similaire à la tienne. Il faut quand même garder un petit espoir...on ne sait jamais...ils auront quand même peut-être besoin de nous, quitte à être appelées au mois de mars!! :P :P

Sinon, il est important de se remotiver pour un an en se disant justement que ce n'est que pour an :P . Allez, courage

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'uatres anciennes LC sur Orléans-Tours??!! :blush::cry: <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant être appelé, ça donne tout de même espoir et ENVIE d'enseigner... même si c'est dur au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'académie de Nice? Pas de témoignage???? on est nombreux sur le forum et ça ns ferait du bien d'être rassurés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bon de lire tous ces témoignages!!! Finalement je me dis qu'être sur LC et être appelé, c'est vraiment une expérice enrichissante,un plus peut être, que les admis sur LP n'ont pas...

Moi je suis 166ème sur LC grenoble, je n'ai absolument aucun espoir d'être appelée étant donné la conjoncture et la taille de la liste (201 personnes), alors je cherche du boulot pour pouvoir me financer une nouvelle année de formation et cette fois ci je pense travailler avec Forprof car le cned m'a un peu déçue...mais Forprof est plus cher!

Continuez à donner vos témoignages!! c'est très enrichissant pour tout le monde! et bonne chance à tous les LC bien placés et aux autres!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial d'avoir autant de témoignages mais tout cela est à la fois flippant :( et très exitant :) ....

Si il y a des anciens et anciennes LC sur NICE ce serait sympa de faire partager votre expérience....

Sinon on nous contacte par courrier ou par téléphone?

On m'a dit que l'on devait recevoir une lettre pour être informer de son affectation mais je ne suis pas sûre de cette information... J'attend la confirmation de personnes plus expérimentées que moi.

Sophie. :blush:

21éme sur LC NICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de lire tous ces témoignages :D . D'un coup je me sens bcq mieux , mon moral est remonté en flèche !

Moi je suis sur LC 31ème sur 100 dans l'académie de Reims et selon bcq de monde je ne devrais pas avoir trop de difficultés pour avoir un poste cette année :D . Enfin j'attends d'avoir confirmation par un petit appel téléphonique !!

Je me doute que les débuts doivent être difficiles et selon vous , quitter les éléves à la fin de vos remplacements , ressemble à un véritable déchirement !!!

J'espère vivre la même expérience que certains d'entre vous et ce le plus rapidement possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...