Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Mais le CRD n'est-il pas accessible également aux enseignants ??? Ils me semble que j'ai une amie qui emprunte parfois des bouquins à l'IUFM de Montigny mais je me trompe peut-être !!!! <_<  <_<

Je ne crois pas...en fin d'année, j'ai dit au responsable du CRD que je trouvais qu'il y avait plus de choses là qu'au CRDP...et il m'a répondu "eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin !"...

Il m'a dit qu'il faudrait venir voir la nouvelle responsable à la rentrée et voir si on pourrait emprunter quelques minutes le temps de photocopier....que ça dépendrait si elle était aussi cool que lui ou non ! :D donc, c'est la preuve que lui acceptait de le faire, mais le comble, c'est qu'il part du CRD pour justement travailler au CRDP...mais à la boutique, pas à la médiathèque, donc, c'est pas lui qui va faire bouger les choses là-bas, malheureusement. <_<

Je pourrai toujours essayer d'aller là-bas, et emprunter pour faire des photocopies, si vraiment je suis dans la dèche pour une matière quelconque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

bonjour,

je suis pe2 à la rentrée à nancy, j aurais voulu savoir comment sont formés les groupes ? est ce qu'on peut choisir de se mettre avec une connaissance?

Oui, tu peux te mettre avec une coupine ! :D

Si c'est comme en septembre 2004, il y avait des grands panneaux avec des listes vierges à l'extérieur de la salle de conférences...en sortant, on est allés s'inscrire dessus...Il suffit de s'inscrire à plusieurs en même temps sur la même liste pour être dans le même groupe ;)

Dans mon groupe, au moins 10 personnes ont fait exprès de s'inscrire ensemble, c'était les anciennes du même groupe de PE1, elles s'entendaient bien, alors....on ne change pas une équipe qui gagne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flo54, merci pour ces precieux renseignements et d'avoir pris le temps de me repondre. c'est sympa. ça aide.

bonne rentrée à toi flo54 et j'essaierai toujours de passer vous lire et participer.

Merci ! Ca approche, ça approche ! ;) plus que 2 semaines tout juste maintenant !

J'espère bien que tu repasseras ! J'ai hâte d'entendre parler de mes anciens profs, hihihihihi :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Flo54,

je te remercie de toutes tes réponses et précisions ...

Ton année de pe2 a l'air de t'avoir bcp plue, ce qui me rassure car j'appréhende pas suite à ma pe1 qui fut vraiment très difficile à vivre ....

en lisant tes réponses j'ai donc un petit espoir pour que ma pe2 se passe sympathiquement .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  Flo54,

je te remercie de toutes tes réponses et précisions ...

Ton année de pe2 a l'air de t'avoir bcp plue, ce qui me rassure car j'appréhende , suite à ma pe1 qui fut vraiment très difficile à vivre ....

en lisant tes réponses j'ai donc un petit espoir pour que ma pe2 se passe sympathiquement .... :)

désolée faute de frappe ce n'était pas très francais ce que j'avais écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année m'a plue, même si ,comme je l'ai dit, certaines périodes ont été chargées et bien stressantes, l'ensemble est plutôt cool ! :)

J'ai rencontré plein de gens sympas dans mon groupe, mes stages se sont très bien passés, y avait une bonne ambiance, j'ai trouvé (même s'il pouvait y avoir quelques clans, ça ne peut pas être la même ambiance qu'en PE1 où il y a trop l'esprit concours....je suppose, car je n'ai pas fait de PE1 :huh: ), les profs (de Nancy, je précise...je ne sais pas ailleurs...) sont en général sympas et formateurs, leur objectif n'est pas de descendre les stagiaires mais, au contraire, de conseiller...La plupart nous traitent comme des "collègues" finalement !

mais je reste sur mes positions quand même : on n'apprend pas autant qu'on espère et on s'ennuie souvent beaucoup en cours ! mais pour le reste : franchement, pour moi, ça a été une bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année m'a plue, même si ,comme je l'ai dit, certaines périodes ont été chargées et bien stressantes, l'ensemble est plutôt cool !  :)

J'ai rencontré plein de gens sympas dans mon groupe, mes stages se sont très bien passés, y avait une bonne ambiance, j'ai trouvé (même s'il pouvait y avoir quelques clans, ça ne peut pas être la même ambiance qu'en PE1 où il y a trop l'esprit concours....je suppose, car je n'ai pas fait de PE1  :huh: ), les profs (de Nancy, je précise...je ne sais pas ailleurs...) sont en général sympas et formateurs, leur objectif n'est pas de descendre les stagiaires mais, au contraire, de conseiller...La plupart nous traitent comme des "collègues" finalement !

mais je reste sur mes positions quand même : on n'apprend pas autant qu'on espère et on s'ennuie souvent beaucoup en cours ! mais pour le reste : franchement, pour moi, ça a été une bonne année !

Pour ma part, j'ai fait une pe1 qui ne m'a pas parue très formatrice, par contre mon année de LC fut géniale et j'ai vraiment bcp bcp appris sur le terrain.

Je ne me fais pas trop d'illusions sur la pe2 au niveau apprentissages, je la vois plutot comme l'occasion de receuillir bcp de docs, d'exos et de données, en espérant ne pas trop m'ennuyer en cours car j'ai déja donné en pe1 et je ne tiens pas en place depuis mon année de LC (rester assise c'est l'horreur)...

En tous cas, je te remercie car ce que tu expliques est encouragent pour moi .

A Epinal, les pe2 me disaient que la pe2 était aussi difficile que la pe1 et que certains profs sont vraiment très durs ...

J'espère ne pas faire peur à celles et ceux qui vont en pe1 et pe2 à Epinal ....

Je suis contente de venir a nancy car je vis tt proche avec mon homme et si en plus l'ambiance est sympa, ce sera vraiment bien , du moins, je l'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

A Epinal, les pe2 me disaient que la pe2 était aussi difficile que la pe1 et que certains profs sont vraiment très durs ...

J'espère ne pas faire peur à celles et ceux qui vont en pe1 et pe2 à Epinal ....

:o :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :cry::ninja:

Je me répète mais je ne veux pas te faire peur, il faut penser que chacun vit les choses différemment alors ne t'inquiète pas et si tu veux parler de certain profs y a pas de soucis suis là.... :P ils ne sont pas tous aussi terribles qu'on le dit, il y en a même des très sympas mais c'est vrai que certains (ils ne sont pas bcp) n'étaient pas très cool enfin en pe1 .... c'est vrai qu'avec le recul je vois les choses d'une autre manière mais quand j'étais dedans c'était difficile ....

Encore désolée si je t'inquiète .... Mais je le dis et redis, chacun vit les choses différemment et tout est relatif ...alors tu veras bien comment tu le ressent toi .... :):blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Sof, pense à ce que je t'ai dit et tu verra tout va bien se passer! (Pas aussi bien qu'à Nancy vu comment en parle Flo mais bien qd meme tu verras....) Moi maintenant je suis toute contente c'est fini et je suis pas morte! Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, je t'ai envoyé un MP, est ce que tu l'as bien reçu?

Car attends réponse avec impatience :blush:  :blush:  :blush:

OUi, j'ai reçu la miss !

Mais je croyais que tu étais en Normandie !!!!!! :o

Je vais répondre de ce pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...