Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

:(  :( ah bon ils sélectionnent? je ne savais pas :(

et c koi cette histoire que l'on est sensé prendre une dominante en fonction des options que l'on a prises au concours? je n'en ai jamis entendu parler, êtes vous sures de cela?

Non, absolument pas !!

Je t'ai déjà expliqué, toi !! Tu n'as pas écouté !!!!!!!!!!! :P :D

La dominante est une matière qui t'interesse davantage ou une matière où tu te sens à l'aise ! Il ne peut donc en aucun cas s'agir de la matière que tu n'as pas prise au concours ! ;)

Vous choisissez CE QUE VOUS VOULEZ !

Seuls les compléments de polyvalence sont censés être choisis en fonction des manques dûs aux options choisies au concours. Si vous avez pris histoire au concours, on vous conseille de prendre un complément de polyvalence en sciences, et d'aller faire un peu d'arts pla si vous avez fait anglais au concours ! C'est juste pour élargir vos champs de compétence !

Mais sachant qu'à Nancy, les compléments de poly sont de 3 x 6 heures chacun....c'est pas avec ça qu'on devient compétent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Elia, pour la natation, je suis pas tout à fait d'accord... les lunettes, tu peux "prendre le temps de les mettre"... Je sais que je supporte pas d'ouvrir les yeux sous l'eau chlorée...du coup, qd j'ai fait natation pdt mon stage, j'avais les lunettes sur la tête, pr^tes à être baissées sur les yeux... Il aurait vraiment mieux valu "perdre" 2sec que de ne pas pouvoir me repérer une fois dans l'eau...  ;)

Eh bien pourtant, ils te les interdisent ! Et tu dois ouvrir les yeux dans l'eau sans lunettes...Pour le test....

Ensuite, que tu aies le droit de les prendre pour t'entraîner en remédiation, c'est une bonne chose, mais le jour où tu te sens prête et tu repasses le test, tu les enlèves !

Je suis d'accord avec toi, qu'on peut avoir le temps de les mettre...mais si on les a au fond du sac dans le vestiaire, on ne va pas courir les chercher avant de plonger..donc, ils t'imposent de t'entraîner dans les conditions les plus défavorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exactement ce qui me fait peur... parce que sans lunette ou lentille, je suis incapable de voir le mannequin dans l'eau, entre la panique et ma myopie... :cry::cry:

alors qu'avec des lunettes de plongée, je peux garder mes lentilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(  :( et si on a des lentilles de contacts ????sans lunettes c'est chaud....... :(

excellente question :(

J'y ai déjà pensé, car ma soeur garde ses lentilles à la piscine aussi, grâce aux lunettes....

Je n'ai pas vu le cas dans mon groupe....je pense pourtant qu'il doit y avoir plus d'un PE2 qui portait des lentilles....mais vu qu'ils avaient prévenu d'avance que les lunettes n'étaient pas autorisées, peut être qu'ils ont retiré leurs lentilles avant.

C'est sûr qu'en étant myope comme une taupe, ça aide pas ! <_<

Enfin, le "truc" est jaune fluo...dur de le louper ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars en vacances et qu'est ce que je vois sur le forum en rentrant ? que des bonnes nouvelles : des horaires tranquilles (9h-12h et 13h30-14h30 ), des stages à l'étranger payés par l'iufm, des dominantes alléchantes, en plus de ça on est payé ... forcément je me pose une question : elle est où l'arnaque ? :huh:

en tout cas je remercie les "anciens" pour tous les renseignements qu'ils nous donnent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne remercie pas les anciens !! Ils en ont fait autant avec les ANCIENS anciens l'année dernière à la même époque ! :D :P

Tu veux savoir où est l'arnaque ?!? :huh: ben y en a pas, j'crois !

Avec du recul, (quand tout s'est bien passé, je précise), tu te dis que c'était vraiment le pied ! A part les quelques dossiers à rendre, le mémoire et la préparation des stages où là, ce sont des périodes un peu lourdes, chargées et stressantes, le reste de l'année c'est du bon temps ! Le pire c'est qu'on s'ennuie même...même parfois BEAUCOUP ! :cry:

Mon seul regret (et je vous conseille de ne pas faire comme moi) : je n'ai pas suffisamment profité des ressources du CRD pour préparer ma première rentrée ! Je parle de Nancy, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres villes, mais on a un CRDP qui est relativement riche en documentation pédagogique (je parle de tout ce qui est bla-bla sur la didactique, etc...), mais très pauvre en manuels récents, en fichiers photocopiables, etc....Le CRD à côté est une mine pour plein de matières ! Et maintenant que je vais commencer dans ma classe, où il n'y a aucun manuel, où il va falloir que je trouve des supports interessants et des idées attrayantes surtout....ben je regrette de ne pas avoir davantage fait chauffer ma carte de photocopieuse à l'IUFM ! :ninja:

le CRD me manque déjà !!!! comme le self et mon cuisinier préféré à Maxéville :cry::ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le CRD n'est-il pas accessible également aux enseignants ??? Ils me semble que j'ai une amie qui emprunte parfois des bouquins à l'IUFM de Montigny mais je me trompe peut-être !!!! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis pe2 à la rentrée à nancy, j aurais voulu savoir comment sont formés les groupes ? est ce qu'on peut choisir de se mettre avec une connaissance?

A part cela, j'attends toujours des nouvelles pour la rentrée comme vous tous.

merci de me lire

sae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:( Toujours pas de nouvelles de l'iufm ...... :(:(

Normalement tu peux demander à etre avec qq'1, en tous cas en pe1 ca a été le cas pour moi ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flo54, merci pour ces precieux renseignements et d'avoir pris le temps de me repondre. c'est sympa. ça aide.

bonne rentrée à toi flo54 et j'essaierai toujours de passer vous lire et participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...