Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Ca consiste en quoi le sauvetage?? Il faut faire quoi concretement? :huh: Et on ne peut pas mettre de lunettes de piscine? Super pour les yeux.... <_<

Et le test informatique c'est quoi? Parce que si je peux me dispenser des seances piscine et info en plus, ca m'arrangerait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Coucou Sof,

Alors les dominantes:

Arts pla:

La mienne, c'était génial!! on a fait un sejour de 2 jours sur paris, de la sculpture, des expos diverses, trois jours de camping en juin , visite de divers musées...

Anglais:

On ne peut pas dire qu'ils se sont amusé, ils se sont enormement ennuyé (dixit mes collègues) le point positif c'est de se faire habiliter + facilement

Allemand:

ils ont travaillé sur l'art roman et sont partit une semaine en allemagne, mais je ne connais pas trop le prof...

Techno:

C'est une super dominante, très enrichissante avec de nombreuse visites et une madame Brotte très compétente et très interessante

Sport:

Les places sont chères comme en art pla, il faut etre très sportif et motivé. Ils ont fait de l'escalade et du canyoning dans le jura et de la voile et d'autres trucs encore...

Hist géo:

ils ont visité des sites sympa, le prof est sympa, mais ils n'ont rien eu la semaine de dominante car il était entrain de faire passer le concours en alsace.

Musique:

ce sera une nouvelle prof de musique à la rentré donc surprise!

TICE:

le thême c'est "filmer le réel", ils ont réalisé plusieur reportage, c'est sympa tu fais du montage son et images.

art du cirque: comme son nom l'indique ça avait l'air très sympa, ils ont monté un spectacle.

Je crois que je n'ai rien oublié, de toute façon, elles seront peut etre un petit peu différente cette année. Tu verra en temps voulu, mais choisis en une sympa et surtout avec un prof sympa car c'est énorme sur l'année meme si c'est regroupé en plusieur jour tout les trois mois à peu près.

Pour la natation, tu doit nager 50 metre sur le ventre et revenir sur le dos mais ce n'est pas chronometré. Et puis tu dois aller chercher un manequin a une profondeur de 2m qui est a 20m de toi. Les lunettes il ne veut pas car si tu dois le faire en vrai un jour tu ne prendrais pas le temps de mettre des lunettes. Si tu n'y arrive pas il y a des heures de remédiations en plus environs 20h ou tu es avec le prof et il t'aide, parait qu'il est super gentil en remediation.Et puis qd tu te sens prete, tu refais le test.

C'est pareil pour l'informatique, si tu ne sais pas faire certaine chose, tu vas en remédiation, par exemple le tableur.

de toute façon ne pas paniquer!!!

Gros bisous miss. Laurinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elia pour toutes ces précisions sur les dominantes car ça s'avère très utile quand t'es un peu paumé...

C'est terrible ce test de natation, je vais mourir...

Enfin, merci quand même de l'info... et puis je vais suivre ton conseil... ne pas paniquer!!!

Merci beaucoup encore...

Julie

Coucou Sof,

Alors les dominantes:

Arts pla:

La mienne, c'était génial!! on a fait un sejour de 2 jours sur paris, de la sculpture, des expos diverses, trois jours de camping en juin , visite de divers musées...

Anglais:

On ne peut pas dire qu'ils se sont amusé, ils se sont enormement ennuyé (dixit mes collègues) le point positif c'est de se faire habiliter + facilement

Allemand:

ils ont travaillé sur l'art roman et sont partit une semaine en allemagne, mais je ne connais pas trop le prof...

Techno:

C'est une super dominante, très enrichissante avec de nombreuse visites et une madame Brotte très compétente et très interessante

Sport:

Les places sont chères comme en art pla, il faut etre très sportif et motivé. Ils ont fait de l'escalade et du canyoning dans le jura et de la voile et d'autres trucs encore...

Hist géo:

ils ont visité des sites sympa, le prof est sympa, mais ils n'ont rien eu la semaine de dominante car il était entrain de faire passer le concours en alsace.

Musique:

ce sera une nouvelle prof de musique à la rentré donc surprise!

TICE:

le thême c'est "filmer le réel", ils ont réalisé plusieur reportage, c'est sympa tu fais du montage son et images.

art du cirque: comme son nom l'indique ça avait l'air très sympa, ils ont monté un spectacle.

Je crois que je n'ai rien oublié, de toute façon, elles seront peut etre un petit peu différente cette année. Tu verra en temps voulu, mais choisis en une sympa et surtout avec un prof sympa car c'est énorme sur l'année meme si c'est regroupé en plusieur jour tout les trois mois à peu près.

Pour la natation, tu doit nager 50 metre sur  le ventre et revenir sur le dos mais ce n'est pas chronometré. Et puis tu dois aller chercher un manequin a une profondeur de 2m qui est a 20m de toi. Les lunettes il ne veut pas car si tu dois le faire en vrai un jour tu ne prendrais pas le temps de mettre des lunettes. Si tu n'y arrive pas il y a des heures de remédiations en plus environs 20h ou tu es avec le prof et il t'aide, parait qu'il est super gentil en remediation.Et puis qd tu te sens prete, tu refais le test.

C'est pareil pour l'informatique, si tu ne sais pas faire certaine chose, tu vas en remédiation, par exemple le tableur.

de toute façon ne pas paniquer!!!

Gros bisous miss. Laurinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sof,

Alors les dominantes:

Arts pla:

La mienne, c'était génial!! on a fait un sejour de 2 jours sur paris, de la sculpture, des expos diverses, trois jours de camping en juin , visite de divers musées...

Anglais:

On ne peut pas dire qu'ils se sont amusé, ils se sont enormement ennuyé (dixit mes collègues) le point positif c'est de se faire habiliter + facilement

Allemand:

ils ont travaillé sur l'art roman et sont partit une semaine en allemagne, mais je ne connais pas trop le prof...

Techno:

C'est une super dominante, très enrichissante avec de nombreuse visites et une madame Brotte très compétente et très interessante

Sport:

Les places sont chères comme en art pla, il faut etre très sportif et motivé. Ils ont fait de l'escalade et du canyoning dans le jura et de la voile et d'autres trucs encore...

Hist géo:

ils ont visité des sites sympa, le prof est sympa, mais ils n'ont rien eu la semaine de dominante car il était entrain de faire passer le concours en alsace.

Musique:

ce sera une nouvelle prof de musique à la rentré donc surprise!

TICE:

le thême c'est "filmer le réel", ils ont réalisé plusieur reportage, c'est sympa tu fais du montage son et images.

art du cirque: comme son nom l'indique ça avait l'air très sympa, ils ont monté un spectacle.

Je crois que je n'ai rien oublié, de toute façon, elles seront peut etre un petit peu différente cette année. Tu verra en temps voulu, mais choisis en une sympa et surtout avec un prof sympa car c'est énorme sur l'année meme si c'est regroupé en plusieur jour tout les trois mois à peu près.

Pour la natation, tu doit nager 50 metre sur  le ventre et revenir sur le dos mais ce n'est pas chronometré. Et puis tu dois aller chercher un manequin a une profondeur de 2m qui est a 20m de toi. Les lunettes il ne veut pas car si tu dois le faire en vrai un jour tu ne prendrais pas le temps de mettre des lunettes. Si tu n'y arrive pas il y a des heures de remédiations en plus environs 20h ou tu es avec le prof et il t'aide, parait qu'il est super gentil en remediation.Et puis qd tu te sens prete, tu refais le test.

C'est pareil pour l'informatique, si tu ne sais pas faire certaine chose, tu vas en remédiation, par exemple le tableur.

de toute façon ne pas paniquer!!!

Gros bisous miss. Laurinette

Marchi m'dame! :D

la dominante je suis supposée prendre une des options que j'avais au concours c'est ca?? ou en tout cas ou je me sens un minimum a l'aise?

La prof de musique est partie a la retraite ca y'est? Ouf! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:( ah bon ils sélectionnent? je ne savais pas :(

et c koi cette histoire que l'on est sensé prendre une dominante en fonction des options que l'on a prises au concours? je n'en ai jamis entendu parler, êtes vous sures de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es obligée de prendre des options que tu n'as pas prise au concours, ex si tu as pris sciences, vaut mieux prendre hist geo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je me trompe peu etre, mais dans le bouqin qu'on avait eu en pe1, ils parlaient un peu de la pe2, et c'etait marqué qu'en complement on prenait les options qu'on avait pas eu au concours,e t en dominanate la ou on se sentait a l'aise, en gros! mais ca a ptet changé, ou j'ai ptetre mal compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effi, je ne sais pas coment ça se passe sur paixhans mais à mty on ne peut pas vraiment dire qu'ils selectionnent... Tu as des voeux à faire et ils essaient de répartir au mieux... Après, c'est comme pour tout, si tu insiste un peu auprès de la bonne personne, tu as ce que tu veux...

Elia, pour la natation, je suis pas tout à fait d'accord... les lunettes, tu peux "prendre le temps de les mettre"... Je sais que je supporte pas d'ouvrir les yeux sous l'eau chlorée...du coup, qd j'ai fait natation pdt mon stage, j'avais les lunettes sur la tête, pr^tes à être baissées sur les yeux... Il aurait vraiment mieux valu "perdre" 2sec que de ne pas pouvoir me repérer une fois dans l'eau... ;)

No,, la dominant n'est pas forcément une option du concours, heureusement ;)

à mty, la seule règle c'était que poly1,mémoire et dominante, pas les 3 dans la "continuité de la licence"... Du genre moi allemand, fallait pas que je fasse option anglais puis dominante allemand et mémoire en allemand (encore que...mauvais exemple, les langues c'est une exception...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es obligée de prendre des options que tu n'as pas prise au concours, ex si tu as pris sciences, vaut mieux prendre hist geo...

non, tu n'es pas obligé... c'est mieux mais pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous au CFP, on est obligé de prendre une dominante différente ou le sujet de mémoire différent....

euh, je m'explique: J'ai pris musique au concours, j'ai le droit de prendre une dominante musqieu mais dans ce cas pas de mémoire sur le mm sujet, si je prend un mémoire sur la musique, je ne peux pas prendre musique en option....

C'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...