Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Le vendredi, la rentrée pédagogique est à 14h. Croyez-vous que nous serons sortis pour 17h ? J'ai un rendez-vous chez le médecin, je veux savoir si je dois décommander ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Bonjour à tous...

Je suis nouvelle sur le site et je voulais me présenter un peu...

J'ai fait ma pe1 à Bar le Duc et cette année je reviens en Moselle mais comme beaucoup je ne sais pas où... j'ai demandé Metz mais on verra...

J'ai pleins de questions à poser: le test de nattation c'est un départ plongé? le test d'informatique c'est des notions poussées? le thème du mémoire on le choisit librement?

Comment c'est l'IUFM de Metz paixhans? Avez-vous des nouvelles pour la rentrée?

Bonnes fins de vacances!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les documents pour la rentrée arrive, je les ai reçu ce matin. Donc pas de panique. La rentrée a lieu le 1er à 9h amphi Lemoigne au Saulcy. Préparez vos RIB, photos d'identité, carte de sécu etc...

Je n'ai reçu qu'une publicité de la CASDEN... j'ai bien envoyé ma réponse au moins? <_<

Merci clse2, au moins, je sais où c'est et à quelle heure déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Merci pour les renseignements car je n'ai tjs rien reçu. Mais bon, ca devrait arriver cette semaine, enfin j'espere :huh:

Au moins, grace à vous j'en sais un peu plus ;)

Qui sera à Paixhans? J'attends les papiers pr voir si j'y serais effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je n'étais pas trés active l'an dernier mais ce forum m'a bcp aidé (niveau moral et boulot), du coup cette année étant donné que je serai PE2 je compte m'investir un peu plus (ds la limite de mes possibilités.).

J'ai également reçu les papiers de l'IUFM ce matin, je suis à Metz tout comme l'an dernier. Pour la rentrée on a pas mal de papiers à ramener et à remplir. (ils précisent bien qu'on ne pourra pas faire de photocopies sur place du coup faut bien tout prévoir!!)

Ensuite en ce qui concerne l'IUFM, l'an dernier l'ambiance ds mon groupe était assez pourri mais j'avais pas un groupe génial, cependant le concours a permis "d'épurer" ...comme quoi. Sinon côté profs on n'a pas eu à se plaindre, côté ambiance les PE 2 organisaient souvent quelque chose mais j'ai l'impression que peu de PE1 y participaient, le fameux concours nous retenait à la maison...peut-être. J'espère que cette année sera plus conviviale.

Et au fait pour celles et ceux que ça intéresse, il serait intéressant d'organiser une sorte de bourse aux livres pour les PE1, dés la rentrée, ce qui nous permettrait d'écouler nos livres de préparation au concours. Qu'en pensez-vous? L'an dernier il me semble que ça c'est fait, et puis ça nous permettrait d'avoir un peu de sous pour patienter jusqu'en octobre et ça rendrait service aux PE1.

Voilou, en attendant bonnes fin de vacances à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les papiers à fournir, il y a :

- 4 photos

- 2 fiches de renseignement à remplir pr l'IUFM+fiche pr l'IA

- 3 RIB

- photocopie carte d'identité ou livret de famille pr pers mariées

- photocop + original carte de sécu et attestion de sécu

- justificatif de domicile

Apparemment le 1er on devra venir l'après-midi pour la prise en charge administrative. Je suppose que c'est également au Saulcy.

J'éspère vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ils s'y prennent un peu tard quand même... j'ai pas de justificatif de domicile moi, tout est au nom de mon copain :blush: j'espère qu'ils ne sont pas trop à cheval sur les papiers à fournir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le 1er on devra venir l'après-midi pour la prise en charge administrative. Je suppose que c'est également au Saulcy.

J'éspère vous avoir aidé

Il y a deux ans, on a eu le droit à un topo sur la fonction de PE, les responsabilités par le "haut gratin" de l'IUFM et de l'IA (qui n'a servi à rien d'ailleurs) ensuite, l'appel et répartiton sur les sites. Tout çà c'était le matin

L'après-midi, rdv à Paixhans pour la prise en charge administrative puis fin de journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours rien reçu aujourd'hui concernant les papiers pour la rentrée, ancun courrier de l'IUFM!! Dites-moi que c'est normal...

Il y en a qui sont sur Nancy pour la PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...