Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous je comprends vos angoisses j'étais 117è l'année dernière et j'étais brigade il faut garder le moral toujours toujours...

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Merci Celinnee !!! :D

Juste pour information, tu a été appellée quand l'année derniere ?

Une brigade, ca doit etre sympa, tu vois des classes de differents niveaux. Par contre, t'as dû te balader, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celinnee !!!  :D

Juste pour information, tu a été appellée quand l'année derniere ?

Une brigade, ca doit etre sympa, tu vois des classes de differents niveaux. Par contre, t'as dû te balader, non ?

les postes de brigade et de ZIL sont des postes souvent proposés aux LC! ;)

mais c'est une très bonne façon d'apprendre! :wub:

et l'aspect financier n'est pas négligeable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... En plus du salaire, il y a des compensations financieres pour les trajets, c'est ca ?

Par contre, (si je dis une betise, arretez-moi ;) ), on est ZIL ou brigade dans une "zone" ? pour eviter de trop se balader...Mais est-ce qu'il existe un endroit sur internet ou on peut consulter la carte de ses zones ? Ou au moins connaitre les communes d'une zone, ou un truc dans le genre ?

Je crois que ca me plairait bien, comme poste ! :wub:

Ca permet de voir plusieurs niveaux, differentes classes... Ca me plairait plus je crois, parce que une classe tout le temps, ca veut dire un projet à mener, des progressions, etc... Difficile à mettre en place, surtout quand on debute... Là, on peut suivre ce que fait l'instit qu'on remplace. Je dit pas que c'est facile, mais ca peut permettre de retomber sur ses pieds, ou de s'accrocher à quelquechose le temps de se faire une idée et d'avoir preparer ses propres trucs...

Enfin bon, je papote, je papote... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... En plus du salaire, il y a des compensations financieres pour les trajets, c'est ca ?

Par contre, (si je dis une betise, arretez-moi  ;) ), on est ZIL ou brigade dans une "zone" ? pour eviter de trop se balader...Mais est-ce qu'il existe un endroit sur internet ou on peut consulter la carte de ses zones ? Ou au moins connaitre les communes d'une zone, ou un truc dans le genre ?

Je crois que ca me plairait bien, comme poste !  :wub:

Ca permet de voir plusieurs niveaux, differentes classes... Ca me plairait plus je crois, parce que une classe tout le temps, ca veut dire un projet à mener, des progressions, etc... Difficile à mettre en place, surtout quand on debute... Là, on peut suivre ce que fait l'instit qu'on remplace. Je dit pas que c'est facile, mais ca peut permettre de retomber sur ses pieds, ou de s'accrocher à quelquechose le temps de se faire une idée et d'avoir preparer ses propres trucs...

Enfin bon, je papote, je papote...  :blush:

oui il y a des indemnités.

quand tu es ZIL tu fais des remplacements sur une circonscription, et brigade c'est sur plusieurs circonscriptions! ;)

par contre, désolée de te le dire, mais tu parles de "suivre ce que fait l'instit que tu remplaces", c'est rarement le cas!

tu risques de déchanter si tu pars dans cette perxpective!

en général, quand tu arrives dans la classe, tu dois trouver les choses, savoir où les enfants se sont arretés, etc... les PE laissent excessivement rarement leur cahier journal en classe! ;) donc c'est un peu de la débrouillardise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? je savais que j'avais dit une betise :D

Ca doit etre mon coté trop optimiste (du genre l'isntit que tu remplace t'as laissé le plannign des cours, ses fiches de prep', etc...) :blush:

Oh et puis en fait c'est pas grave, il parait que je travaille mieux quand je suis un peu "pressée" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? je savais que j'avais dit une betise :D

Ca doit etre mon coté trop optimiste (du genre l'isntit que tu remplace t'as laissé le plannign des cours, ses fiches de prep', etc...) :blush:

ben tous les enseignants sont loin de faire des fiches de prep! ;) si le remplacement est prévu, le PE en poste peut éventuellement te laisser des choses à faire mais c'est souvent des remplacements au pied levé donc tu ne vois pas le titulaire! ;)

mais tu verras c'est extra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, tu me donne de plus en plus envie d'être appellée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pike, ca fait quand même un peu peur ce que tu nous dis là !! Mais de toute manière la peur est déjà là !! :o

Je pensais comme Heidi que nous étions plus encadrés que cela...

Et c'est génial d'avoir quelqu'un qui nous dit les choses telles qu'elles sont ! merci !

De toute manière, on peut se faire tous les films qu'on veut, on ne saura comment ca se passe que lorsqu'on sera enfin en plein dedans !

En tout cas, je suis comme Heidi : l'idée d'être Zil me plaît pas mal ; Le fait de voir différentes classes, différents niveaux, rien de mieux pour avoir un aperçu du métier !

Et c'est aussi dans la durée que le challenge m'impressionne le plus : avoir à gérer une classe sur toute une année... aïa aïe aïe ! Mais bon, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !! :D

A Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pike, ca fait quand même un peu peur ce que tu nous dis là !! Mais de toute manière la peur est déjà là !!  :o

Je pensais comme Heidi que nous étions plus encadrés que cela...

Et c'est génial d'avoir quelqu'un qui nous dit les choses telles qu'elles sont ! merci !

De toute manière, on peut se faire tous les films qu'on veut, on ne saura comment ca se passe que lorsqu'on sera enfin en plein dedans !

En tout cas, je suis comme Heidi : l'idée d'être Zil me plaît pas mal ; Le fait de voir différentes classes, différents niveaux, rien de mieux pour avoir un aperçu du métier !

Et c'est aussi dans la durée que le challenge m'impressionne le plus : avoir à gérer une classe sur toute une année... aïa aïe aïe ! Mais bon, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !!  :D

A Bientôt !

désolée de te faire peur! :blush:

encadrée tu peux l'etre par les conseillers pédagogiques de ta circonscription mais ils viennent ponctuellement et suivant certains circonscriptions, pas du tout! donc faudra voir au fur et à mesure de vos appels! les anciens LC de l'académie pourront peut etre vous dire comment ça se passe dans telle ou telle circonscription.

mais les titulaires que vous remplacerez ne vous encadreront pas, ce n'est pas leur boulot et s'ils sont absents, c'est qu'ils ont bien autre chose à faire! ;)

par contre, il ne faut pas hésiter à discuter avec les autres collègues de l'école, leur demander des tuyaux etc.... en règle générale, il y a des gens vraiment bien! ;)

en tout cas, une fois que le téléphone aura sonné, profitez de cette année de LC sur le terrain! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous en ce début de semaine!

Voilà, la semaine débute, mes deux enfants sont à l'école et ... je me retrouve bien seule... L'année dernière je préparais le concours mais là ...

En étant pessimiste, je pourrais me remettre à travailler mes cours au cas où je ne serai pas appelée (mais j'avoue que la motivation n'est pas là du tout). :(

En regardant l'avenir de façon plus positive :) , j'ai envie de "préparer" ou de me préparer à avoir une classe. Mais comment? J'ai acheté le livre "Comment réussir sa classe tous les jours ... ou presque?". Auriez-vous d'autres pistes, conseils? Je suis preneuse!!! ;)

Sinon, de manière plus générale comment gérer-vous tout cela?

Merci pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous!!

je suis un peu dans la même situation que toi Hgval!! j'ai pas trop envie de me replonger dans les cours. Je préfère, tout comme toi, me préparer à avoir une classe! Mais comme toi je ne sais où puiser!!

On m'a recommandé "le guide du jeune professeur", le HS du "Monde de l'Education" qui vient de sortir récemment!! je l'ai acheté et j'ai commencé à le lire.

Intéressant mais j'attend autre chose de plus concret.

Donc avis aux anciens LC, ou tout autres débutants; faites nous signe!!!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...