Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Coucou!!

Félicitations aux parents du petit Evann!!

c'est chouette de voir la liste de ce forum s'agrandir!

Il est vrai que pour l'instant il faut encore profiter un peu de nos vacnaces, on aura déjà le temps de stresser dans qq semaines!

bisous à tous

lullaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis une nouvelle ici, alors je tiens d'abord à remercier Linwëlin de m'avoir indiqué ce forum (tu ne porte sans doute pas le même pseudo ici, mais tu te reconnaitras !!  ;) )

Alors voilà, je suis 37eme sur LC à Strasbourg...

Enfin, ce que je lis ici ainsi que les echos que j'ai d'amies institutrices me soulagent beaucoup : tout le monde s'accorde à dire que c'est une année géniale !! :D

Désolée, Heidi, je le trouve tard, ce message... :blush:

Sur ce forum, je suis Poitou. :P

Et la LC, j'avais adoré... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Poitou !!!

Lol c'est pas grave, je me suis dit vu le nombre de posts sur ce forum, et comme je ne sais pas dans quelle academie tu es, difficile de te trouver :P

Mais tu m'a quand même decouverte ! Damned, je suis faite !! :blush:

Concernant la LC Strasbourg, juste une idée qui m'est passé par la tête.

Tout ce schmilblick (c'est-à-dire les PE2 sans post, les LC reconduites, enfin tous les gens qui seront placés avant les LC, et puis après les gens sur LC) je suppose que ca avance deja un peu avec les classes qui font une rentrée anticipée pour cause d'horaires amenagés ?

Enfin à mon avis ca doit pas avancer des masses, mais bon...C'est bon pour nous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Poitou !!!

Lol c'est pas grave, je me suis dit vu le nombre de posts sur ce forum, et comme je ne sais pas dans quelle academie tu es, difficile de te trouver :P

Mais tu m'a quand même decouverte ! Damned, je suis faite !! :blush:

Concernant la LC Strasbourg, juste une idée qui m'est passé par la tête.

Tout ce schmilblick (c'est-à-dire les PE2 sans post, les LC reconduites, enfin tous les gens qui seront placés avant les LC, et puis après les gens sur LC) je suppose que ca avance deja un peu avec les classes qui font une rentrée anticipée pour cause d'horaires amenagés ?

Enfin à mon avis ca doit pas avancer des masses, mais bon...C'est bon pour nous !!  :D

n'espérez rien avant la rentrée, apparemment le 3ème mouvement merde pas mal cette année, dans le 68 il n'y a surement pas assez de postes pour tous les titulaires encore sans rien pour le moment, donc il va falloir prendre votre mal en patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ca sur le site d'un syndicat, je sais plus lequel... :(

Je crois qu'au lieu de passer mes journées sur les sites d'instits, de syndicats et autre, je vais me mettre serieusement à ma maitrise, ca m'evitera de trop stresser !!

Et lundi je vais m'inscrire à l'IUFM, on sait jamais... D'autant qu'ils m'ont repondu qu'il y avait moyen de se faire rembourser les frais d'inscription, mais avec des modalités inconnues de la personne à qui j'ai fait un mail. Je verrai tout ca lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avait un peu plus d'informations concernant notre situation. Si quelqu'un a appele le rectorat ou les syndicats ?

Je pense qu'il faut attendre que la rentree soit passee pour en savoir plus.

Mais bon, si l'un d'entre vous en sait un peu plus.

Je vais m'inscrire demain en 1ere annee a Strasbourg.

bonne journee a tous

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lmvalcke !

J'ai fait plusieurs e-mails (syndic, académie), et une seule réponse pour l'instant, de la dame de l'academie dont je parlais plus haut, qui, pas bavarde, me dit juste qu'ils entameront la liste mi-septembre (en passant, pas même bonjour ni au revoir, et même pas signé, le mail... :huh:)

Je me suis inscrite hier à l'IUFM ! Des dames très sympas là-bas ! :D Et ils remboursent les frais d'inscription jusqu'en novembre, il suffit d eleur envoyer une lettre, avec copie de l'affectation et tous les docs qu'ils te remettront (carte d'etudiant, certificat d'inscription, etc...). Logique, quoi...

Donc voilà les dernières infos, c'est pas grand chose, mais bon...

Je retourne à ma maitrise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Heidi !

alors comme ca ils n'entameront la liste qu'à partir de mi-septembre !!! c'est + tard que d'habitude... J'espère que c'est pas un mauvais signe !! Restons positifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attends de voir les reponses des syndicats. S'ils disent la même chose, l'info sera donc confirmé. là, elle ne vient que d'une source, et ressemble beaucoup à un mail "je vais me debarasser de ca vite-fait"...

(c'est pas mechant, mais je ne supporte pas qu'on oublie des formes de politesse elementaire. Ca prends pas une heure d'ecrire un mail avec bonjour et au revoir, nan ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Heidi !

alors comme ca ils n'entameront la liste qu'à partir de mi-septembre !!! c'est + tard que d'habitude... J'espère que c'est pas un mauvais signe !! Restons positifs !!

mi septembre ce n'est pas tard!

surtout sachant qu'il y a plusieurs PE titulaires qui sont encore sans poste à l'heure actuelle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heidi, merci pour ta reponse.

Je suis d'accord avec toi, l'info que tu as donnee est à confirmer.

Je crois que je vais donc me mettre a chercher une colocation ou un appart sur Strasbourg. J'attendais demain, l'inscription pour etre sure que je suis prise a l'iufm de Strasbourg.

D'ailleurs si quelqu'un connait une collocation ou un appart pres de l'iufm, dans le centre, ou a l'uni, un endroit où le tram ou le bus passe pas trop loin, je serais tres interessee.

bonne fin de journee a tous

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...