Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je ne vais pas être très originale, mais je suis comme hgval et lullaby 11 : ne sachant comment occuper l'attente, je pensais retravailler mes cours au cas où ... mais bien-sûr l'envie m'en manque cruellement !!!! :P

personnellement, je pense que c'est vraiment sur le terrain qu'on apprendra ! et Pike nous le confirme : il ne faut pas trop se prendre la tête avant, et vivre pleinement l'expérience dès qu'elle débutera !

Pour me préparer un minimum, je lis déjà tous les sujet de ce forum, qui sont très intéressants ! Je cherche aussi sur internet des sujets sur l'aspect "formel" du métier, comme les obligations du PE, l'inspecteur, ce qu'il faut faire en classe, etc !

Je ne pense pas qu'il soit utile de se bourrer le crâne d'avance !! il y aura déjà tellement à faire au moment venu ! Bon, tout est encore abstrait pour le moment, alors je pense qu'il faut aussi prendre plaisir à découvrir sur le moment ! :)

Voila pour mon avis !

A Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Salut à tous !

est ce que qqn a déjà essayé de joindre le rectorat ou des syndicats pour savoir ce que donnait les éventuelles remontées sur Liste principale et l'avancement de la LC ? s'ils avaient déjà des idées de chiffres et toute autre info?

J'ai vu sur les forums d'autres académies que les LC appelaient régulièrement syndicats et rectorat. Nous devrions peut être en faire de même. qu'en pensez vous ?

pour ma part j'ai envoyé qqes mails aux syndicats mais ils tardent à répondre. Le SNU m'avait répondu qu'ils auraient peut être des informations à partir d'aujourd'hui. Donc à voir ....

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste d'avoir une réponse du snuipp :

"après la capd de samedi, il a été annoncé que le Bas-Rhin ne recruterait pas avant fin septembre"

pas très bonne comme nouvelle quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut à tous!

j'ai aussi eu la meme reponse que Tibo, voici le mail : <_<

"bonjour,

il n'y a pas encore de recrutement au niveau de la liste complémentaire; nous essaierons de vous tenir au courant; pour nous éviter d'oublier, remettez-nous un message de temps en temps, mais lors des instances réunies samedi 3 septembre( capd-ctpd), l'IA du Bas- Rhin a annoncé que l'ouverture du recrutement ne commencerait que fin septembre;

cordialement pour le snuipp67-fsu Sylvie Schneider"

c'est un peu décourageant!!!......

patience.....

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse du SNUipp 67...

L'inspecteur ne commencerai la LC que fin septembre pour le Bas-Rhin, et la personne qui m'a repondu precise qu'en geenral c'est le Haut-Rhin qui commence.

Mon correspondant dit qu'ils font le point tous les lundi matin avec la personne chargé des LC à l'academie. Conclusion, ils vont avoir un mail tous les lundi de ma part :D

Et il dit qu'il faut que je les appelle lundi vers 11h pour avoir un "dossier 1er poste" ... C'est quoi , une surprise ? un cadeau ? Un aimant pour attirer les coups de fil ? Un pendule pour hypnotiser l'IA ? :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, apres ma nommination sur un poste lorsque j'étais LC, les syndicats m'avaient envoyés des dossiers avec grille de salaire, échelons, indemnités ZIL... enfin plein d'infos pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol zut alors, pas de paquet surprise :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU!!!

je viens d'aller sur le site de l'IUFM par hasard et ils nous donnent l'avancement de la LC, il parle du rang 29!! ca avance donc depuis le 31 aout!!! auj il y a une mise à jour!! donc soyez prêts!!

je comprend pas pq les syndicats nous ont dit que ce sera pas avant fin septembre!!!?? :(

qqun peut m'expliquer.......

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!!!!!!!!!!!

desolée mais c'est pour la formation PE1!! je m'excuse mille fois!!!!!! j'ai pas lu le titre!!!

c nul!!! j'y ai cru...........

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!!!!!!!!!!!

desolée mais c'est pour la formation PE1!!  je m'excuse mille fois!!!!!!    j'ai pas lu le titre!!!

c nul!!! j'y ai cru...........

à bientot

l'IUFM ne s'occupe pas du tout du recrutement des LC! ;) ils ne relatent donc pas l'avancée de la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...