Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà ce que j'ai pu lire aujourd'hui sur le site du SGEN Alsace :

"Au 3 septembre, les infos dont nous disposons :

L'IA du Bas Rhin annonçait samedi 3 septembre: il ne sera fait appel à la liste complémentaire qu'à compter de fin septembre.

L' IA n'engagera les LC qu'à raison de 5 à 10 par mois.

L'actuelle projection ne prévoit pour cette année que 50 appels à la LC pour le 67."

ça fait quand même peur ! :cry: pourvu qu'il y ait plus de besoins que les désirs de l'IA !! Et il reste encore le 68 ... :wub:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Comment doit-on interprèter ces données?

50 pour le Bas-Rhin, supposons autant pour le Haut-Rhin. Cela fait une centaine "prévisible" ... à ceux-là on rajoute quelques "imprévus" et on arrive au nombre d'appelés des années précédentes, non? (entre 100 et 140)

Par contre, je suis prise d'un doute. La LC est bien commune aux deux départements, on peut donc être appelé indifféremment dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin quelle que soit notre domiciliation, c'est bien ça?

Autre question aux ex-LC? Y-a-t-il eu d'autres années où les premiers appels ont tardés comme cette année?

Je ne pensais pas que le stress monterait si vite!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'affectation ne tient pas forcément compte de ton lieu de résidence.

S'ils appellent plusieurs personnes à la fois, ils essayent de respecter le secteur géographique. Par contre s'ils appellent au compte goutte, tu sera nommée là où on aura besoin de toi. C'est comme ça que bas-rhinoise je me suis retrouvée au sud du Haut-Rhin du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comment doit-on interprèter ces données?

50 pour le Bas-Rhin, supposons autant pour le Haut-Rhin. Cela fait une centaine "prévisible" ... à ceux-là on rajoute quelques "imprévus" et on arrive au nombre d'appelés des années précédentes, non? (entre 100 et 140)

Par contre, je suis prise d'un doute. La LC est bien commune aux deux départements, on peut donc être appelé indifféremment dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin quelle que soit notre domiciliation, c'est bien ça?

Autre question aux ex-LC? Y-a-t-il eu d'autres années où les premiers appels ont tardés comme cette année?

Je ne pensais pas que le stress monterait si vite!!! :cry:

la LC est effectivement commune aux 2 départements!

quand j'étais LC, les 12 premiers ont été recrutés mi septembre seulement!

j'étais 45ème et j'ai été appelée fin novembre! donc tu vois que c'était tardif aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, conclusion, vu comme ca les nouvelles paraissent affolantes, mais en fait, c'est chaque année pareil ? :huh:

Ca me rassure un peu, parce que là, je la sentais mal, cette LC tout d'un coup <_<

Finallement, je suis pas mecontente de m'etre tout de même inscrite en 1ere année, au moins je tournerai pas en rond en attendant d'etre appelée !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'affectation ne tient pas forcément compte de ton lieu de résidence.

S'ils appellent plusieurs personnes à la fois, ils essayent de respecter le secteur géographique. Par contre s'ils appellent au compte goutte, tu sera nommée là où on aura besoin de toi. C'est comme ça que bas-rhinoise je me suis retrouvée au sud du Haut-Rhin du jour au lendemain.

C'est bien ce que je pensais.

Et que se passe t-il ensuite: où as-tu fait ta PE2? A Strasbourg? Puis ta première affectation?

Je suis moi-même à Strasbourg, mon mari y travaille et j'ai 2 enfants. Au pire s'il faut faire pendant une partie de l'année des trajets assez longs, tant pis, l'important c'est d'être appelée, mais je me pose la question pour les années qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'affectation ne tient pas forcément compte de ton lieu de résidence.

S'ils appellent plusieurs personnes à la fois, ils essayent de respecter le secteur géographique. Par contre s'ils appellent au compte goutte, tu sera nommée là où on aura besoin de toi. C'est comme ça que bas-rhinoise je me suis retrouvée au sud du Haut-Rhin du jour au lendemain.

C'est bien ce que je pensais.

Et que se passe t-il ensuite: où as-tu fait ta PE2? A Strasbourg? Puis ta première affectation?

Je suis moi-même à Strasbourg, mon mari y travaille et j'ai 2 enfants. Au pire s'il faut faire pendant une partie de l'année des trajets assez longs, tant pis, l'important c'est d'être appelée, mais je me pose la question pour les années qui suivent.

tu dois normalement faire ta PE2 dans le département qui t'a recrutée.

tu peux éventuellement demander un transfert de scolarité mais l'année de T1 se fait dans le département qui t'a recrutée en tant que LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'affectation ne tient pas forcément compte de ton lieu de résidence.

S'ils appellent plusieurs personnes à la fois, ils essayent de respecter le secteur géographique. Par contre s'ils appellent au compte goutte, tu sera nommée là où on aura besoin de toi. C'est comme ça que bas-rhinoise je me suis retrouvée au sud du Haut-Rhin du jour au lendemain.

C'est bien ce que je pensais.

Et que se passe t-il ensuite: où as-tu fait ta PE2? A Strasbourg? Puis ta première affectation?

Je suis moi-même à Strasbourg, mon mari y travaille et j'ai 2 enfants. Au pire s'il faut faire pendant une partie de l'année des trajets assez longs, tant pis, l'important c'est d'être appelée, mais je me pose la question pour les années qui suivent.

tu dois normalement faire ta PE2 dans le département qui t'a recrutée.

tu peux éventuellement demander un transfert de scolarité mais l'année de T1 se fait dans le département qui t'a recrutée en tant que LC!

Et pour l'année de T2, tu peux demander un poste dans ton département d'origine au moment des différents mouvements, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'année de T2, tu peux demander un poste dans ton département d'origine au moment des différents mouvements, c'est bien ça?

en fin de PE2 (avril) tu peux demander un exeat/ineat mais il sont très rarement accordés en fin de PE2 meme avec des enfants!

en T1 tu peux participer aux permutations en novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'année de T2, tu peux demander un poste dans ton département d'origine au moment des différents mouvements, c'est bien ça?

en fin de PE2 (avril) tu peux demander un exeat/ineat mais il sont très rarement accordés en fin de PE2 meme avec des enfants!

en T1 tu peux participer aux permutations en novembre!

Merci pour toutes ces informations ... même si je n'en suis pas encore là... l'important c'est d'être appelée!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après -midi j'ai appelé le syndicat SGEN CFDT ALsace:ils confirment les 50 places prévues pour le Bas Rhin.En ce qui concerne le Haut-Rhin,il y aurait une quarantaine de places de prévues pour les LC,mais elle ne débuterait pas avant novembre..

J'espère pour tout le monde qu'il y aura plus de places que ce qu'ils annoncent...

Moi je suis classée 64 eme et d'après les chiffres annoncés ça devrait aller...mais j'angoisse vraiment à l'idée de ne pas être appelée.Je sais bien que tout le monde est dans la même situation...alors courage!!!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christelle de ces derniers renseignements , vu que je suis dans les quatre vingtièmes ça devrait passer aussi en tout cas j'espere vraiment

je croise les doigts pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...