Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Heidi, merci pour ta reponse.

Je suis d'accord avec toi, l'info que tu as donnee est à confirmer.

Je crois que je vais donc me mettre a chercher une colocation ou un appart sur Strasbourg. J'attendais demain, l'inscription pour etre sure que je suis prise a l'iufm de Strasbourg.

D'ailleurs si quelqu'un connait une collocation ou un appart pres de l'iufm, dans le centre, ou a l'uni, un endroit où le tram ou le bus passe pas trop loin, je serais tres  interessee.

bonne fin de journee a tous

LM

juste une question, et si tu es recrutée dans le sud du 68 tu feras comment pour ton appart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Pour l'instant, j'habite sur Stuttgart avec mon copain. Donc si je vais a l'iufm en 1ere annee a Strasbourg, je dois chercher un logement sur Strasbourg.

Si je suis appelee pour travailler n'importe ou en Alsace, je laisserai l'appart en esperant avoir le moins possible a payer par rapport au preavis.

oui, c'est un peu difficile sans rien savoir.

Mais je suis contente d'etre sur la liste complementaire. Donc on va pas s'en faire.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'habite sur Stuttgart avec mon copain. Donc si je vais a l'iufm en 1ere annee a Strasbourg, je dois chercher un logement sur Strasbourg. 

Si je suis appelee pour travailler n'importe ou en Alsace, je laisserai l'appart en esperant avoir le moins possible a payer par rapport au preavis.

oui, c'est un peu difficile sans rien savoir. 

Mais je suis contente d'etre sur la liste complementaire.  Donc on va pas s'en faire.

On verra bien.

effectivement tu habites un peu loin actuellement pour attendre avant de prendre un appart! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum et je suis 64 eme sur LC :( ..

j'ai eu un coup de fil d'un syndicat qui m'a dit que cette année la LC risquait de démarrer assez tard et qu'il y aurait plus de postes dans le bas -rhin que dans le haut-rhin... :( (moi je suis de Mulhouse).

J'avoue que jusqu'à aujourd'hui j'étais confiante,mais là j'ai une petite baisse de moral...mais pourquoi en prendraient -ils presque 140 sur LC pour n'en n'appeler que 10????...bref on se rassure commme on peut..

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum et je suis 64 eme sur LC :( ..

j'ai eu un coup de fil d'un syndicat qui m'a dit que cette année la LC risquait de démarrer assez tard et qu'il y aurait plus de postes dans le bas -rhin que dans le haut-rhin... :( (moi je suis de Mulhouse).

J'avoue que jusqu'à aujourd'hui j'étais confiante,mais là j'ai une petite baisse de moral...mais pourquoi en prendraient -ils presque 140 sur LC pour n'en n'appeler que 10????...bref on se rassure commme on peut..

Bon courage à tous

Bonsoir!

Bienvenue sur le forum.

Tes infos sont les bienvenues même si on souhaite tous voir les appels démarrer rapidement! Mais qui dit tardif ne signifie pas pour autant diminution considérable du nombre d'appelés. Ton argument se tient (je m'étais fait le même raisonnement) et tu es encore dans la première moitié de la liste ;)

As tu plus de précision sur la notion de "assez tard" ?

Je crois qu'il faut rester optimiste :D

Peut-être y aura-t-il d'autres infos demain avec la pré-rentrée!

Petite question: quand ont eu lieu les derniers appels les années précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Sans répéter ce qui est dit, je suis de votre avis : restons optimistes ! ce n'est surement pas des le début qu'il faut flancher !!

Ensuite, pour répondre à ta "petite question" hqval, j'ai vu que les derniers appels ont eu lieu vers le 20 / 02 pour les deux dernières années !

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez raison : restons optimistes et attendons sans trop y penser. De toute façon, on ne peut pas grand chose d'autres.

Sinon HEIDI, je me suis inscrite hier a l'iufm. Tu avais raison, les personnes qui accueillaient etaient tres sympathiques et elles m'ont dit aussi qu'un remboursement des frais d'inscription etait possible. On se verra peut-etre a la rentree.

Je vous laisse, il faut que je mettes a chercher un appart ou une chambre sur Strasbourg vu que les appels sur la LC risquent d'etre tardifs.

Merci a tous ceux qui ont communique des info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

je remonte la liste :

Thibo67 --------------17°

Heidi------------------37°

Lililoute---------------45°

Hgval-----------------54°

Lullaby---------------65°

christellekling--------64°

Lmvalcke ----------- 72°

Magali68-------------79 °

Kali ------------------83°

Philou 68 ----------- 90° DESISTEMENT

Puceron -------------113°

Vous avez vu, on en a deux qui se suivent :D

Je sais, c'est bête, je sors :blush:

Je ne pense pas que ca soit très tard, mi-septembre... Laissons quand même le temps aux instit' de rentrer, avant de savoir s'il y a besoin de nous pour en remplacer certains !! ;)

Info confirmée par un monsieur du SE-UNSA, je cite "-le "déblocage" de la liste complémentaire ne se fera pas avant mi-septembre ou début octobre".

Et quelquechose qui va moins vous plaire, je cite toujours "-L'année dernière, environ 140 personnes avaient été recrutées sur liste complémentaire. L'inspecteur d'Académie a bien précisé lors d'une Commission fin août, qu'il ferait tout pour limiter ce recrutement cette année (car surcoût budgétaire....)." <_<

Bon maintenant faut voir ce qu'il appelle "limiter le recrutement" et je ne pense pas que ca veuille dire 120 personnes en moins !!!

En totu cas le monsieur du SE-UNSA m'a dit qu'il me tiendrait au courant, et quand à moi je vous retransmets toutes les infos, bonnes ou mauvaises, dès que je les ai...

Allez courage !! Faut y croire, l'optimisme est notre meilleur arme !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année où j'étais LC, ils ne devaient recruter qu'une quarantaine de personnes!

finalement ils sont quand meme allés jusqu'à 100! ;)

et les 1ers avaient été recrutés mi septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... :)

Pike, tu me rassure et tu confirme ce que je pense, à savoir qu'il y a sans doute un decallage entre ce que l'IA aimerait bien, et ce qui va réellement se passer ;)

Donc, gardez le sourire !!! :D

je retourne à ma maitrise !!

Ou plutot non, je vais manger, c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibo67 --------------17°

Heidi------------------37°

Lililoute---------------45°

Hgval-----------------54°

Lullaby---------------65°

christellekling--------64°

Lmvalcke ----------- 72°

Magali68-------------79 °

Kali ------------------83°

Isaac-----------------88°

Philou 68 ----------- 90° DESISTEMENT

Puceron -------------113°

Mise à jour de la liste avec Isaac, qui s'est perdu sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...