Aller au contenu

LC Strasbourg

puceron

Messages recommandés

Bonsoir "mari de puceron" !

Dans l'absolue, vous avez parfaitement raison ! ils devraient en prendre 90, alors pas de panique... Mais comme tout tarde à démarrer cette année, on a des craintes ! Et c'est une situation complètement nouvelle d'être lâchée comme ça dans le flou, alors c'est pas évident à gérer...

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est pas correct pour ceux qui sont sur le fil ou même plus loin !!

Alors, par respect pour eux, j'arrête de me prendre la tête et je laisse faire le temps !!!!

Merci de mettre les points sur les i, ça fait pas de mal ! :blush:

Bonne soirée ! :D

• Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lililoute

145

• TITE

87

• little sun

71

• Heidi

68

Membres les plus actifs

Bjr, Je suis le mari de Magali68 et je voudrais apporter des précisions.

D’abord pour citer le syndicat Snuipp68 :

La prévision initiale était de 40 personnes (de novembre à fin février) mais ce chiffre risque d’être revu à la baisse d’après les services de l’inspection. Aucune prévision de besoins par mois ne peut être établie...

Donc les 40 personnes ne sont pas garanties dans le Haut-Rhin.

De plus, pour le Bas-Rhin, L’IA envisage de recruter, je cite, 5 à 10 personnes par mois jusqu’en février.

Si il n’en recrute que 5 par mois, on est loin des 50.

Et en ces temps de « super » rigueurs budgétaires, aller savoir.

Enfin, L’IA a bien dit qu’il veut faire appelle le moins possible aux LC.

Je ne veux pas vous démolir le morale, mais juste vous démontrez que les 90 places ne sont pas garanties.

Bien sûr, j’espère avoir tort.

Ma femme est 79eme et je veux y croire.

Bonne chance à tous.

:o

La prévision initiale était de 40 personnes (de novembre à fin février) mais ce chiffre risque d’être revu à la baisse d’après les services de l’inspection. Aucune prévision de besoins par mois ne peut être établie...

De plus, pour le Bas-Rhin, L’IA envisage de recruter, je cite, 5 à 10 personnes par mois jusqu’en février.

Je ne veux pas vous démolir le morale, mais juste vous démontrez que les 90 places ne sont pas garanties.

Bonne chance à tous.

Je pense qu'il est inutile d'être si pessimiste mais juste réaliste. Ils s'en tiendront au nombre prévu. Les besoins se feront sentir. De plus l'IA du Haut-Rhin accepte à présent des demandes de changement de département (exéat il me semble).De plus, la panique est mauvaise vis à vis de soi-même et des autres (humeur maussade, tristesse...)

Bonne chance à tous.

Je me présente. Je suis inscrite sur liste complémentaire entre 1 et 50. Je m'interresse à ce forum depuis quelques semaines. Je trouve donc corrrect de me manifester. Je suis angoissée comme vous tous et vous toutes. Après tant de travail et de stress , être récompensés serait justice rendue !

Bonjour à tous !!

Tite, tu peut nous donner ton rang, cela nous permettra de suivre un peu quand les appels commenceront...

Aujourd'hui premier jour d'IUFM PE1, je trouve personnellement que les cours promettent d'être interessants, bon après faut voir sur la longue durée...

Par contre détail très drôle, rien que dans mon groupe de 32 eleves, nous sommes 4 LC !! Il y a une dame, 62e, un jeune homme, 63e, et une autre jeune fille, 69e je crois.

Je remonte donc la liste !! Vous commencez à être beaucoup dans les 60 !!

Thibo67 --------------17°

Heidi------------------37°

Lililoute---------------45°

Hgval-----------------54°

PE1 Strasbourg------62°

PE1 Strasbourg------63°

christellekling--------64°

Lullaby---------------65°

PE1 Strasbourg------69°

Lmvalcke ----------- 72°

Magali68-------------79 °

Kali ------------------83°

Philou 68 ----------- 90° DESISTEMENT

Puceron -------------113°

De mon coté je n'ai eu aucune nouvelle des syndicats, mais je ne les ai pas "relancé", parce que j'ai été assez occupée par ma maitrise. Tiens, d'ailleurs il faut que je change ma signature...

Allez, on garde le moral !! :D

Bonjour à tous !

Très bonne idée Heidi de remonter la liste !!! avec toutes les pages du sujet, elle s'était un peu perdue ! :D

Bon, fin septembre approche, on va enfin voir comment ça se passe... Patience...

oups ! j'ai changé de page !!!

alors je remets la liste !!!! :P

[Je remonte donc la liste !! Vous commencez à être beaucoup dans les 60 !!

Thibo67 --------------17°

Heidi------------------37°

Lililoute---------------45°

Hgval-----------------54°

PE1 Strasbourg------62°

PE1 Strasbourg------63°

christellekling--------64°

Lullaby---------------65°

PE1 Strasbourg------69°

Lmvalcke ----------- 72°

Magali68-------------79 °

Kali ------------------83°

Philou 68 ----------- 90° DESISTEMENT

Puceron -------------113°]

voila !

Pour compléter la liste, je suis 47 ème. Je tente ce concours pour la deuxième fois.

Je n'avais réussi que la première partie l'année dernière.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'information concernant les 15 enseignants qui devraient quitter le haut-rhin (EXEAT)?

En effet , cela signifierait que sur les 18 en surnombre, il n'en resterait plus que 3.

Au fait, il serait bien de savoir combien de personnes viennent du bas-rhin

et combien du haut-rhin.

Nous pourrions ainsi nous rendre compte des risques d'être envoyés dans un département autre que celui que nous avons choisi au départ.

Pour ma part, je viens du haut-rhin.

Lililoute, tu pourrait rajouter le département à ta liste.

En fait , vu les deux glissements sur liste principale, je me retrouve 45 ème et toi 43 ème.

Bonjour à tous!

oui c'est vrai que cela serait intéressant de savoir d'où l'on vient. Pour ma part je viens du Bas-Rhin.

Je croise donc les doigts pour que la liste s'ouvre rapidement et pour qu'on ne soit pas appelé à l'opposé de notre lieu d'habitation!! :P

à bientôt

Bonjour Lullaby!

Merci d'avoir rapidement répondu. Il reste à savoir quel est le département d'heidi, de Lilliloute et de quelque autres. Merci de vous manifester. Au plaisir de vous relire !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...