Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Salut à tous!

je viens enfin de trouver un forum où l'on parle de cette lc à Strasbourg!! moi je suis 65ème sur lc et j'espère que ca passera!! j'essaye d'avoir des renseignements au niveau des syndicats mais rien ne bouge!! tous en vacances surement

j'aimerai bien avoir encore plus de renseignements de la part d'autres personnes qui sont passés par là, à quel moment ils on été appelé, dans quel departement, et comment cela s'est passé!!

merci à tous!

et je croise les doigts pour tout le monde :)

à bientot, bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

pour les renseignements aussi bien au niveau des syndicats qu'au niveau de l'IA/rectorat, il ne faut rien attendre avant la rentrée!

des PE2 sortants et d'autres PE titulaires sont actuellement sans poste pour la rentrée, donc d'abord eux seront affectés avant tout recrutement sur LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les recrutements, ça change d'une année sur l'autre! de même que les besoins des 2 départements! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les recrutements, ça change d'une année sur l'autre! de même que les besoins des 2 départements! ;)

Bonjour a tous !

je viens moi aussi de découvrir ce forum ! j'entends enfin parler de cette liste complémentaire de Strasbourg !! MERCI :P

Je suis 45ème ! Et ce que j'ai lu me rassure ! Surtout Jul68, merci !! Je suis dans le meme cas que vous, a 6 personnes près et j'ai été ravie de voir que vous aviez rapidement été contacté ! il faut patienter !!

lmvalcke a eu une bonne idée, de se tenir informés au fur et à mesure !

Sinon, j'espère trouver sur ce forum des témoignages de ceux qui ont été dans notre cas : comment se passe l'appel de l'IA, comment se passent les 1ers jours de classe, l'année en général, etc. Bref, tout commentaire est bon a prendre ! Merci par avance !! Ca fait du bien de savoir qu'on est plusieurs a vivre cette étape cruciale et de pouvoir parler a des gens qui comprennent ce que je ressens (angoisse, peur, mais aussi excitation, impatience !)

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les recrutements, ça change d'une année sur l'autre! de même que les besoins des 2 départements! ;)

Bonjour a tous !

je viens moi aussi de découvrir ce forum ! j'entends enfin parler de cette liste complémentaire de Strasbourg !! MERCI :P

Je suis 45ème ! Et ce que j'ai lu me rassure ! Surtout Jul68, merci !! Je suis dans le meme cas que vous, a 6 personnes près et j'ai été ravie de voir que vous aviez rapidement été contacté ! il faut patienter !!

lmvalcke a eu une bonne idée, de se tenir informés au fur et à mesure !

Sinon, j'espère trouver sur ce forum des témoignages de ceux qui ont été dans notre cas : comment se passe l'appel de l'IA, comment se passent les 1ers jours de classe, l'année en général, etc. Bref, tout commentaire est bon a prendre ! Merci par avance !! Ca fait du bien de savoir qu'on est plusieurs a vivre cette étape cruciale et de pouvoir parler a des gens qui comprennent ce que je ressens (angoisse, peur, mais aussi excitation, impatience !)

A bientot !

j'étais 45ème sur la LC de strasbourg en 2002-2003.

j'ai été recruté fin novembre. lors de votre confirmation de maintien sur le LC, on vous a demandé un numéro de elephone, c'est à ce numéro qu'un beau jour (;) ) vous allez etre appelés par une dame du rectorat qui va vous dire qu'ils sont arrivés à votre rang et que le poste qu'on vous propose est dans le haut rhin ou le bas rhin; elle vous donnera ensuite le numéro de l'IA correspondante pour que vous les rappeliez pour avoir plus d'informations sur votre poste futur.

les 1ers jours, en règle générale, on n'a pas sa propre classe, on est en observation dans une autre autre avec un titulaire, parfois on circule meme dans différentes classes d'une école, histoire de se familiariser avec tout ça, de glaner des conseils et autres. profitez de ces jours d'observation pour récupérer des choses auprès des titulaires. il y a des personnes extras qui sont très généreuses.

personnellement, j'ai vécu une histoire extra, j'étais brigade! j'ai adoré cette année de LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci Pike pources informations !

Pour l'affectation, je suppose que l'IA ne tient pas compte des dispositions personnelles, comme la distance, la possession ou non du permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci Pike pources informations !

Pour l'affectation, je suppose que l'IA ne tient pas compte des dispositions personnelles, comme la distance, la possession ou non du permis ?

non il n'en tient pas compte, à moins qu'il n'ait plusieurs postes sous le coude au moment ou il t'appelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lililoute

Super d'être sur liste complémaire et aussi près devant . Profite de cette année de LC pour te faire plaisir et prendre un max d'infos, surtout ne te gêne pas fait marcher les photocopieuses des écoles où tu feras des remplacements . Au début tu seras dans des classes de niveau différent mais c'est super, parce que comme ç atu feras une idée des attentes des classes supérieures de celles que tu as .

Enfin moi je me suis éclatée, quand le conseiller venait me voir j'ai pris un max de ce qu'il me disait et ne perd pas de tête que tu n'as pas été formé que donc tu as tout a apprendre .

bref, l'essentiel c'est de te sentir bien dans ta classe et que tes élèves te sente bien ZEN.

A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elsass !

Merci beaucoup pour ton message, c'est tres sympa ! Je suis de nature optimiste, mais la, vous me remontez a bloc !! Je me doute que cette année sera inoubliable, je pense qu'elle va meme accélerer ma formation, mais tous ces bons echos me rassurent !

Je vais bien suivre tes conseils !

Comme tu l'as si bien dit, je n'ai pas été formée, j'ai tout à apprendre ! Cela relativise la situation !!

J'ai préparé ce concours par le CNED, seule, alors j'ai déjà beaucoup appris cette année ! Le grand point positif que j'en ai tiré, c'est que je me suis débarassée du stress en travaillant à la maison ! Du coup, je me suis présentée calme, zen et naturelle aux oraux ! Pas de stress.

Alors je devrais arriver à etre zen dans "ma" classe aussi !

Ainsi, je pense que tu as tout à fait raison : si les élèves sentent qu'on est à l'aise et zen, une grande partie du travail est fait !

Encore merci !

A bientot !!

Modifié par lililoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis une nouvelle ici, alors je tiens d'abord à remercier Linwëlin de m'avoir indiqué ce forum (tu ne porte sans doute pas le même pseudo ici, mais tu te reconnaitras !! ;) )

Alors voilà, je suis 37eme sur LC à Strasbourg...

Avec pour seule preparation quelques stages en ecole primaire, cela me fait un peu peur d'avoir à gerer une classe, alors savoir qu'on est pas tout à fait seule (ce que je pensais avant de vous lire, et de lire des temoignages) me soulage beaucoup !!

Je me demande cependant si je ne vais pas dans un premier temps remplir le dossier pour la 1ere année (j'y suis aussi acceptée), histoire que je m'occupe en attendant ? J'avoue beaucoup hésiter : je me dit toujours "et si cette année, ils n'ont pas besoin de beaucoup de gens"...:(

Enfin, ce que je lis ici ainsi que les echos que j'ai d'amies institutrices me soulagent beaucoup : tout le monde s'accorde à dire que c'est une année géniale !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Heidi !

Je vais tout de suite commencer par te rassurer : je suis sur LC, position 45, et je n'ai pour expérience qu'un stage d'une semaine en CM2 fait en licence !!!

Tu es déjà + expérimentée que moi !! Mais je pense que rien ne vaut la pratique ! Le + imprtant sera de s'adapter rapidement à la situation ! Je pense que dans le feu de l'action, on va gérer ça, on va s'étonner ! J'espère du moins !!

Par contre, si j'étais toi, je ne m'inscrirais pas en PE1. Ils ont pris + de 100 candidats les dernières années, alors il n'y a pas de raison que ca change !! Je suis après toi sur la liste, et je compte bien être prise, comme d'autres encore !! Restons optimistes et attendons l'appel magique !!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...