Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

ça ne sert à rien d'écrire actuellement! ;)

ne comptez pas tro sur les désistements sur LP, il y en avait avec 2 dates au concours mais avant il n'y en avait pas du tout ou alors 2/3 pas davantage!

attendez la rentrée! laissez passer quelques jours, histoire que les derniers PE sans poste aient eu leurs affectations et après appeler les syndicats, ils vous renseigneront très bien! ;)

le mercredi de préférence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Heidi,

t'inquietes pas, J'ai le meme probleme que toi concerant l'inscription en 1ere annee. Sauf que moi, etant 72eme, donc bien apres toi, je vais m'inscrire.

Pour la securite sociale, il ya encore 2 ans, c'etait valable jusque Decembre. Je me trouvais a l'etranger et avait demande un formaulaire de Septembre a Decembre que j'avais reçu sans problemes. Mais sinon, tu peux aller dans un bureau ou appeler, ils te repondront.

Je viens de me rendre compte que je dois changer mon nom. Oui, c'est nul, j'avais pas cherche de pseudo car je pensais pas trop me connecter. Mais finalement, ceforum m'a bien servi. Encore merci aux createurs.

Sinon, je crois que je suis comme beaucoup entre le doute d'etre prise ou non pour travailler, si je suis prise, l'inexperience et la peur d'en faire patir les eleves.

Mais une chose est sure, si je suis appelee : je ferai mon maximum. J'espere qu'on pourra un jour s'aider au mieux entre collègues.

bonnes fins de vacances

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heidi,

t'inquietes pas, J'ai le meme probleme que toi concerant l'inscription en 1ere annee. Sauf que moi, etant 72eme, donc bien apres toi, je vais m'inscrire.

Pour la securite sociale, il ya encore 2 ans, c'etait valable jusque Decembre. Je me trouvais a l'etranger et avait demande un formaulaire de Septembre a Decembre que j'avais reçu sans problemes. Mais sinon, tu peux aller dans un bureau ou appeler, ils te repondront.

Je viens de me rendre compte que je dois changer mon nom. Oui, c'est nul, j'avais pas cherche de pseudo car je pensais pas trop me connecter. Mais finalement, ceforum m'a bien servi. Encore merci aux createurs.

Sinon, je crois que je suis comme beaucoup entre le doute d'etre prise ou non pour travailler, si je suis prise, l'inexperience et la peur d'en faire patir les eleves.

Mais une chose est sure, si je suis appelee : je ferai mon maximum. J'espere qu'on pourra un jour s'aider au mieux entre collègues.

bonnes fins de vacances

LM

pour changer de pseudo, il faut envoyer un mail à AJ (car pour le moment tu n'as pas accès aux MP)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 51eme appellé le 8 septembre !!!!!!!! ça donne vraiment espoir!

merci pour ce reconfort mental et toutes ces infos auxquelles on ne pense pas forcement !! on se sent moins seule c'est vrai!

Dire que les enseignants et les élèves qui ont la semaine des 4 jours commencent lundi!! ca fait un petit choc!! je viens d'entendre ça aujourd'hui!!!!

bonne fin de semaine à tous

à bientôt

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 51eme appellé le 8 septembre !!!!!!!!  ça donne vraiment espoir!

c'est sûr, mais un conseil, ne vous emballez pas trop vite!

restez zen si vous n'etes pas recrutés en septembre! tout dépendra des besoins des 2 départements!

laissez passer la rentrée car pour le moment, il y a toujours des T1, T2 et autres qui restent sans poste! leur sort devrait être en partie réglé la semaine prochaine mais attendons que la rentrée soit passée! parce qu'avec les fermetures surprises, les ouvertures, les baisses d'effectifs ou les augmentations, on ne sait jamais!

il y aura des recrutements, mais il est toujours difficile de savoir de combien ils vont être!

une fois la rentrée passée, appelez les syndicats, suite aux CAPD, ils sauront à peu près quels sont les besoins imminents!

je vous souhaite bon courage dans cette attente! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 51eme appellé le 8 septembre !!!!!!!!  ça donne vraiment espoir!

merci pour ce reconfort mental et toutes ces infos auxquelles on ne pense pas forcement !! on se sent moins seule c'est vrai!

Dire que les enseignants et les élèves qui ont la semaine des 4 jours commencent lundi!! ca fait un petit choc!! je viens d'entendre ça aujourd'hui!!!! 

bonne fin de semaine à tous

à bientôt

:)

Ca dépend des circos. Dans ma circo, ceux qui sont en semaine de 4 jours commencent vendredi (enfin, les PE jeudi et les élèves vendredi)

Sinon, j'ai appris que la PE qui a la classe de maternelle dans mon école est en congé maternité ... Bon, je ne pense pas qu'ils mettront quelqu'un de liste complémentaire vu que c'est une maternelle classe unique avec direction, mais qui sait ... si quelqu'un se retrouve à Natzwiller ;) Enfin, je vous dirai ce qu'il en est après la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai appris que la PE qui a la classe de maternelle dans mon école est en congé maternité ... Bon, je ne pense pas qu'ils mettront quelqu'un de liste complémentaire vu que c'est une maternelle classe unique avec direction, mais qui sait ... si quelqu'un se retrouve à Natzwiller ;) Enfin, je vous dirai ce qu'il en est après la rentrée

si elle est en congé à la rentrée, ça ne sera pas un Lc qui la remplacera! même chose pour moi! ce n'est pas un LC qui aura ma classe à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, mais un conseil, ne vous emballez pas trop vite!

restez zen si vous n'etes pas recrutés en septembre! tout dépendra des besoins des 2 départements!

laissez passer la rentrée car pour le moment, il y a toujours des T1, T2 et autres qui restent sans poste! leur sort devrait être en partie réglé la semaine prochaine mais attendons que la rentrée soit passée! parce qu'avec les fermetures surprises, les ouvertures, les baisses d'effectifs ou les augmentations, on ne sait jamais!

il y aura des recrutements, mais il est toujours difficile de savoir de combien ils vont être!

une fois la rentrée passée, appelez les syndicats, suite aux CAPD, ils sauront à peu près quels sont les besoins imminents!

je vous souhaite bon courage dans cette attente! :)

Euuhhhh... je crois que je vais quand même faire mon dossier pour la 1ere année, histoire d'être sure...

Je voudrais vraiment pas me retrouver sur la paille parce que cette année, comme par hasard, ils n'ont eu besoin que de 36 personnes... :cry: (désolé pour la personne qui attendra que ma place se libere en PE1 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm c le mari de puceron elle elle vient de rentrer de la maternité et oui Evann est né le 18/08 alors elle est epuisée et dort sur le canapé chuttt :wub:

sinon j espère que toute la LC sera prise allez croisons les doigt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens me rajouter sur la LC ! Je suis 54°, ravie mais j'espère que l'attente ne sera pas trop stressante!

J'avais préparé le concours par le CNED et mon seul contact avec d'autres candidats était le forum; je rejoins celui-ci, convaincue qu'il nous aidera pour ces semaines à venir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mari de Puceron !! :D

Je ne la connais pas trop (je suis nouvelle sur ce forum :P ) mais fais-lui de grosses bises de ma part, et aussi au petit Evann !!

Une petite vie toute nouvelle qui arrive :wub: , ca remonte le moral un max !!

Je me dit que je l'aurai peut-etre un jour en classe ?? :D

Bonjour Hgval !! Et bienvenue sur la LC Strasbourg !!

Thibo67 --------------17°

Heidi------------------37°

Lililoute---------------45°

Hgval-----------------54°

Lullaby---------------65°

Lmvalcke ----------- 72°

Magali68-------------79 °

Kali ------------------83°

Philou 68 ----------- 90° DESISTEMENT

Puceron -------------113°

Et voilà !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 113ème sur lc strasbourg et ça donne plus envie de pleurer qu'autre chose!

quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai malgré tout une chance d'avoir un poste?

l'année dernière recrutement 140/149 environ et les autres années?

allez bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans mon cas!

Coucou !

Je suis de Strasbourg et j'étais 119ème sur la liste complémentaire de l'année dernière. J'ai été contactée début janvier 2005...Je te conseille d'être confiante et de ne pas trop y penser, car il n'y a rien de plus difficile que d'attendre. Avec du recul, je pense qu'il vaut mieux être patiente, ne pas se connecter tout le temps pour voir l'état d'avancement de la liste complémentaire et ne pas harceler l'inspection académique, de toute façon, ça ne change rien, ça ne fait que te créer du stress en plus...Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu tiennes le coup et il ne faut pas que tu t'inquiètes, des professeurs des écoles il en faudra de toute manière en plus (c'est-à-dire en quantité)......................

Bon courage à toi !

Caroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...