Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Bonjour !

Pike, j'ai une question, plutot d'ordre pratique :

je me doute que l'année va être surchargée, mais est-ce que cela prendra tout notre temps ? Je pense aux préparations, organisation, corrections, etc... En dehors du temps scolaire. En d'autres mots : a-t-on encore une vie après l'école, ou est-ce qu'il va falloir y être 24 sur 24 ? !!

C'est sûr que les 1ères années vont être dures, car il faut tout créer, et apprendre en même temps ! Bien que ce "métier" (plutôt mon rêve, ma passion !!) s'apprend tout au long de la vie et change tout le temps (youpi !! pas de lassitude !!), il y a moyen d'alléger le temps hors classe au fil des ans grâce à l'expérience !

Je ne dis que la manière dont je pense que cela va se dérouler, et j'aimerais un "VRAI" avis, fondé sur la pratique !

Je n'ai pas peur et cela ne me dérangera pas du tout de m'y consacrer à 300%, mais j'aimerais simplement m'y préparer "psychologiquement", afin de bien être consciente de l'enjeu !

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Bonjour !

En fait, mon envie de m'inscire quand même en 1ere année est "bêtement" pratique : question de securité sociale. L'assurance sociale qu'on a à la fac prend-elle fin en septembre, ou dure-t-elle jusqu'à la fin de l'année ? Et l'assurance sociale qu'on aura quand on sera appellée est-elle eventuellement retroactive ? Cela m'inquiete un peu, si on a un probleme entre temps... (vous aurez remarqué que je suis de nature inquiete :) )

En tout cas ca me rassure de savoir qu'il y a des gens encore moins experimenté que moi :D

Lililoute, j'ai fait un stage l'année derniere en CM2, et avant ca, j'allais regulierement dans une classe de CE2 d'une amie pour faire des petites interventions thematiques du genre "les dinosaures", "les gaulois", "les cathedrales" (je suis en histoire, et l'amie instit' en question n'etait pas très doué dans ce domaine...)

Gerer des mômes, ca me fait pas "trop" peur. Ce qui me fait déjà plus peur, c'est de devoir preparer dans l'urgence des cours, sans avoir vraiment avoir le temps de les analyser à tête reposé pour voir ce qui ne va pas... Travailler dans l'urgence ne m'inquiete pas, mais je n'ai pas envie que les enfants subissent les consequences de mon inexperience... :P

En tout cas ca fait du bien d'en parler, ca remonte le moral !!! :D

Modifié par Heidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la liste à jour !! ;)

Thibo67 --------------17°

Heidi------------------37°

Lililoute---------------45°

Lullaby---------------65°

Lmvalcke ----------- 72°

Magali68-------------79 °

Kali ------------------83°

Philou 68 ----------- 90° DESISTEMENT

Puceron -------------113°

J'espere n'avoir oublié personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Heidi, pour répondre à ta question, la sécu de la fac s'arrête le 30 septembre.

Je suis dans le même cas que toi. Si tu as vu les autres interventions du forum, l'an dernier, le 51ème a été appelé le 8 septembre ! Nous sommes quand même bien avancées dans la liste ! A la rigueur, on sera appelé avant la limite...

L'an dernier, j'avais déjà ce problème ! Comme j'étais boursière, j'ai dû attendre le transfert du dossier de l'académie de Strasbourg à celle de Toulouse (CNED), et la situation n'a été régulée que le 6 janvier !!! Alors maintenant je ne stresse plus pour tout ça !!

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je crois (à confirmer mais j'en suis presque sûre) que la sécu étudiante ne se termine qu'à la fin de l'année civile donc fin décembre 2006.

Allez courage il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pike, j'ai une question, plutot d'ordre pratique :

je me doute que l'année va être surchargée, mais est-ce que cela prendra tout notre temps ? Je pense aux préparations, organisation, corrections, etc... En dehors du temps scolaire. En d'autres mots : a-t-on encore une vie après l'école, ou est-ce qu'il va falloir y être 24 sur 24 ? !!

C'est sûr que les 1ères années vont être dures, car il faut tout créer, et apprendre en même temps ! Bien que ce "métier" (plutôt mon rêve, ma passion !!) s'apprend tout au long de la vie et change tout le temps (youpi !! pas de lassitude !!), il y a moyen d'alléger le temps hors classe au fil des ans grâce à l'expérience !

Je ne dis que la manière dont je pense que cela va se dérouler, et j'aimerais un "VRAI" avis, fondé sur la pratique !

Je n'ai pas peur et cela ne me dérangera pas du tout de m'y consacrer à 300%, mais j'aimerais simplement m'y préparer  "psychologiquement", afin de bien être consciente de l'enjeu !

Voila !!

c'est un métier super prenant et pour lequel les heures filents sans qu'on s'en rende compte! ;)

après il faut savoir s'arreter et s'amenager du temps pour soi!

c'est vrai qu'au début on consacre beaucoup de temps puis après on s'y fait on trouve son rythme et ça va beaucoup mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 51eme appellé le 8 septembre ? alors ca resout mon problème... :D

C'est dingue comme tout s'est acceleré depuis que je sais que je suis sur LC, et assez avancée pour être sûre d'être prise...

Où je serai ? loin ou pas ? brigade ou "fixe" ? Prendre un appart' ? acheter une voiture ? prendre una bonnement de train ? Et la sécu ?

Et accessoirement, ma maitrise, qu'il faut que je finisse à toute vitesse, surtout si il y a une chance qu'on soit appelé très tot... Le gag : "S'il-vous-plait, on peut decaler le jour de la soutenance ? Parce que là, faut que je fasse classe..." :P

Le fait d'être sur LC m'a fait passé dans une autre dimension... Subitement la fac, tout ca, c'est fini ! J'ai mis quelques jours à réaliser... :D

Au passage coucou Thibaut ! Je viens de realiser que je te connais... :) Ne cherche pas si tu connais une Heidi, mais plutot une Marie, resté à la fac pendant que toi et d'autres êtes allé à l'IUFM... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais je ressens exactement la même chose que toi Heidi ! Depuis que j'ai appris que j'étais sur LC, tout s'est accéléré !! On va être appelé avant même de s'en rendre compte !! j'espère du moins !

C'est quand même très flippant, comme tu l'as si bien dit, beaucoup de questions sans réponse se bousculent : Quand ?? où ? comment s'y rendre ? etc ! Et bien sûr, on ne pourra y répondre qu'après le coup de fil ! ;)

Alors il ne nous reste plus qu'à patienter !!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, j'ai oublié : bon courage pour finir ta maîtrise !!!!

Quand je pense que je suis très nulle en Histoire !!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 51eme appellé le 8 septembre ? alors ca resout mon problème... :D

C'est dingue comme tout s'est acceleré depuis que je sais que je suis sur LC, et assez avancée pour être sûre d'être prise...

Où je serai ? loin ou pas ? brigade ou "fixe" ? Prendre un appart' ? acheter une voiture ? prendre una bonnement de train ? Et la sécu ?

Et accessoirement, ma maitrise, qu'il faut que je finisse à toute vitesse, surtout si il y a une chance qu'on soit appelé très tot... Le gag : "S'il-vous-plait, on peut decaler le jour de la soutenance ? Parce que là, faut que je fasse classe..." :P

Le fait d'être sur LC m'a fait passé dans une autre dimension... Subitement la fac, tout ca, c'est fini ! J'ai mis quelques jours à réaliser... :D

Au passage coucou Thibaut !  Je viens de realiser que je te connais... :) Ne cherche pas si tu connais une Heidi, mais plutot une Marie, resté à la fac pendant que toi et d'autres êtes allé à l'IUFM...  ;)

pour la sécu, il ne faut pas te stresser, la MGEN t'enverra rapidement un dossier à remplir après ton recrutement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: coucou

Cette année il y a beaucoup de personnes qui sont proches de liste principale l'essentiel est que vous soyez appelés . Mais personnellemeznt le concours pour enseigner ne nous est pas d'une grande utilité. Le meilleur moyen pour apprendre est bien sûr le terrain, n'hésiter pas à poser des questions et de discuter avec vos futurs collègues qui je l'espère seront sympas.

Moi je n'ai rencontré que des gens sympas malgré une classe classée zone sensib le;

C'est l'équipe péda en maternelle qui était vraiment super. N'hésiter pas à parler de vos problèmes que vous rencontrer pour que vous n'avez pas l'impression de stagner.

Eclatez -vous .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète peut-être, mais ca fait vraiment du bien de pouvoir parler de tout ca, qui plus est avec des gens qui ont deja vécu cette situation !! :D

Je viens de penser, sur le courrier que j'ai reçu, il y avait les coordonnées d'une dame à l'académie : "affaire suivie par : V. Ebel". et un e-mail. Je pense que tout le monde l'a eu ?

Vous pensez que ca vaut la peine de lui écrire, pour lui demander si il y a deja eu des désistements, et où ca en est ?? ou c'est trop tôt ??

J'ai toujours cette histoire de 1ere année qui me turlupine. Une autre raison de ne pas m'inscrire, surtout pour partir au bout de quelques jours : je prendrai la place d'un(e) autre, qui aurait pu etre appelé plus tôt... (vous aurez remarqué que j'essaie de me convaincre toute seule de ne pas m'inscrire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...