tchoutchou Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 zai pas des bonnes nouvelles mais je vous les donne qd même .... Bonjour, Voici qq infos glanées auprès des responsables SE-UNSA des départements de Bourgogne. L'Yonne serait en excédent de 10 enseignants en cette rentrée. Donc aucun recrutement LC. Côte d'Or : pas de recrutement en en cette rentrée. En cours d'année on pourrait tfs en compter entre 15 et 20. Saône et Loire : 6 recrutements dès la rentrée et une prévision supplémentaire de recrutements entre 10 et 15. Nièvre rappel : 6 recrutements dès la rentrée et une prévision supplémentaire de 7 Ainsi, aux 12 recrutements ainsi prévus dès la rentrée pourraient s'ajouter une trentaine en cours d'année, peut-être un peu plus jusqu'à une cinquantaine mais je crains que les contraintes budgétaires ministérielles limitent ces recrutements. s des bonnes nouvelles mais je vous les donne qd même ....
ninette89 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 ... peut-être un peu plus jusqu'à une cinquantaine mais je crains que les contraintes budgétaires ministérielles limitent ces recrutements... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, C'était les mêmes infos que j'avais eu en juillet de la dite Dame qui s'occupe des LC (à savoir qu'à ma place de 65ème, je risquais de ne pas passer à peu de place près ). Donc, c'est quand même encourageant pour les personnes en début de liste mais pour les autres, il faut être patient jusqu'en juin ... tout en se réinscrivant au concours par sécurité !! Pour l'histoire du budget (qui est effectivement limitant), ils doivent sûrement être obligés de demander des rallonges au ministère pour assurer la continuité des classes en cours d'année. Pour avoir déjà travailler dans la gestion des ressources humaines pour une autre administration, je sais de quoi je parle : il y avait plusieurs points dans l'année pour ajuster les budgets en fonction des contraintes liées au service ; après, c'était à chaque responsable de défendre son bifteck face aux autres responsables (parce que les rallonges budgétaires étaient extensibles mais dans une certaine limite !!). Donc, si c'est pareil pour l'EN, ça devrait dépendre de la capacité du rectorat d'argumenter ses besoins au cours de l'année scolaire face aux besoins des autres régions. Alors, courage, avant la pluie de demain, profitons de la chaleur écrasante de cette dernière journée d'aôut !!! Céline
Emiliiiie Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 je voulais simplement vous dire que j'ai une amie qui est 5eme sur LC et qui n 'a pas de nouvelles...donc il faut attendre, et j'avais mal du comprendre l'histoire des 8 recrutés dans la nievre, je croyais que ca voulait dire qu'elles etaient deja appelées! bref, il faut attendre, et pour l'instant il ne faut pas desesperer tant que ça n'a pas commencé... courage!
orrelly Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Allez on désespère pas! Attendons la petite fée qui va peut être nous appeler
doudoushka Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Ohhhhhhh Tchoutchou, il fait peur ton dernier message! :o Mais en meme temps les chiffres parlent des recrutements pour la rentrée, donc c'est bien ce qu'on avait entendu: un départ lent pour les appels.. Mais la suite sera peut etre plus positive?? moi j y crois encore. (mais par précaution je vais m'inscrire pour repasser le concours...) Pffffffff... pouquoi y a tellement de complications pour les LC juste l'année où on est inscrit sur cette liste ?? allez on se remotive quand meme!!!! doudoushka
tchoutchou Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 rhoooooooo oui pardon pardon j'ai hésité a vous mettre ce message mais bon je voulais pas nan plus cacher... bref moi aussi j'ai une tite lumière dans le fond du coeur qui clignote mais faiblarde hein!!!! allez a plouchhhhhh :P doudouschkaaaaaaaaaaaa scuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!
doudoushka Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 nan, t'excuse pas TCHOUTCHOU, on est la pour s'echanger les infos, bonnes ou mauvaises.. je préfère quand meme savoir... Sans rancune motivé...motivé...il faut rester...motivé..motivé... DOUDOUSHKA
balou Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Salut ! Pour le coup, c'est vrai que toutes ses infos ne sont pas rassurantes du tout, disons-le , mais bon, il faut continuer d'y croire, même si.... . Bon, allez, positivons quand même, moi je vais me remettre à la prépa au concours...Pas le choix! . A bientôt!
Emiliiiie Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 bonjour! si je ne m'abuse, c'est aujourd'hui que la dame du rectorat rentre de vacances....est ce que certaines comptent appeler pour avoir des nouvelles? edit : bon ben j'ai tenté de joindre mme LOBEJOIE mais elle est en reunion de rentrée...si certaines veulent bien essayer cet apres midi....
orrelly Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 En ce qui me concerne, je vais attendre un peu... Je ne sais pas s'ils vont être au courant tout de suite. Il faut certainement attendre la rentrée. On est dans le même cas Emilie, moi 39 toi 41. qu'est ce que tu penses de notre situation? Des chances ou pas de chances? Tu as trouvé un logement à Paris? J'ai vu que tu "re"faisais ta Pe1 à Paris.
Emiliiiie Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 en fait j'ai préparé mon concours a lyon avec les cours Galien (un peu dans le genre de formathemes ou forprof je crois) à Lyon. donc je ne fais pas une deuxieme année de PE1 sachant que je n'en est pas fait l'année dernière.... j'habite avec mon copain qui travaille à Paris, donc pas de probleme de logement! pour ce qui est de nos places, j'etais assez optimiste au départ mais maintenant je ne sais plus du tout quoi penser. je pense que la seule chose à faire est d'attendre que ça commence à se débloquer et qu'on en sache un peu plus, en voyant deja combien de personne vont etre appelées dès le départ....
Messages recommandés