Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

Salut !

petite récap pour voir si je suis les avancées !! :P

18ème:MANON LOULOU

38é : H.GUILL

39é: ORELLY

41è: EMILIE

62é: GERALDINE

65é: NINETTE

85é: DOUDOUSHKA

109é: CIEL

118é: BALOU

120: TCHOUTCHOU

134é: CARO

153é: ANALILLE

Sinon qq questions me tracassent... :cry:

En fait, je suis prise en PE1 sur Nevers (inscription le 29/08), (l'année dernière, j'ai révisé avec le cned tout en faisant des suppléances dans le privé)

- est-ce que vous connaissez des PE1 sur Dijon qui voudraient partir là bas et ainsi échanger ? (j'ai une chambre de réserver...)

- je me demande si d'autres sur LC s'inscrivent en PE1 ou si vous attendez avec ou sans boulot ?

Par ailleurs, ma soeur l'ayant passé il y a qq années au Mans s'était fait rembourser de ses frais d'inscriptions...Que savez-vous de tout cela ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

SALUT GERALDINE!!

je vois que tu es 67eme sur LC, moi je suis un peu plus loin derriere toi (85é) et je pense qu on sera appelé.

pour repondre a tes questions:1/ pour savoir si certaines personnes veulent echanger d iufm, tu devrais regarder dans la rubrique "IUFM, PE1, PE2" un peu + haut dans le forum et apres cliquer sur "IUFM ZONE B", je pense que tu y trouveras les personnes concernées. mais apres faut voir si le rectorat est d accord.. personnellement j ai fait ma pE1 a NEVERS et j en suis satisfaite, on a de bons formateurs, c est sur que la ville est petite par rapport a DIJON, mais si tu rencontres des gens sympa tu passeras une bonne année ici!

2/ j ai lu sur le forum que certaines personnes de LC s inscrivaient en PE1, et que si le rectorat les appelait, ils partaient en cours d année. moi j ai pas vu ca dans mon IUFM par contre. mais vu ton rang, moi je me demande si ca vaut vraiment le cou de payer un appart et ts les frais de debut d année si cé pour etre appelé par le rectorat en octobre par exemple?? je sais qu on est sur de rien, ca se trouve on sera pas appelé, c est pas evident comme situation.. en meme tps, je me dis que si tu integere l iUFM ce sera pas une perte de tps puisqu on apprend plein de trucs... bah...... c est toi qui voit... :blush:

Moi je sais qu en attendant l appel , je bosse en interim, et que si je suis pas appelé je rebosserai le concours a partir de janvier..

3/ pour les frais d inscription je sais pas trop en fait , moi j etais boursiere dc j ai pas payé ou alors vraiment peu.

voila voila. ben bon courage en tt cas et tiens nous au courant de tes decisions!

a bientot. doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou doudoushka

donc me voilà dans le monde de l'interim prévu pour début sept en attendant que le téléphone sonne (c'est pas une chanson ça :P ) !!!! LOL bref on espère pis ben ça fait des sous sous tu m'as pas dit dans quoi tu étais ou alors je sais plus .. on sait jamais si on est ensemble se serait bête de pas le savoir ?????

bon voili voiloooo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :D

J'ai eu un mail du syndicat SGEN que j'avais contacté pour avoir quelques renseignements au sujet de la LC. Rien de nouveau pour l'instant si ce n'est que la personne m'a dit que beaucoup de PE2 sortants n'avaient pas encore été affectés en Bourgogne et que donc l'avancée de la LC risquait de commencer doucement. Elle m'a également dit que, de manière générale, la LC était appelée dans les 15 jours après la rentrée des vacances ( toutes confondues ) et qu'avoir un répondeur s'avérait très important au cas où on n'est pas joignable...Voilà pour les nouvelles. Je serai au courant des avancées de la LC par son intermédiaire. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau... :D A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :D

  J'ai eu un mail du syndicat SGEN que j'avais contacté pour avoir quelques renseignements au sujet de la LC. Rien de nouveau pour l'instant si ce n'est que la personne m'a dit que beaucoup de PE2 sortants n'avaient pas encore été affectés en Bourgogne et que donc l'avancée de la LC risquait de commencer doucement. Elle m'a également dit que, de manière générale, la LC était appelée dans les 15 jours après la rentrée des vacances ( toutes confondues ) et qu'avoir un répondeur s'avérait très important au cas où on n'est pas joignable...Voilà pour les nouvelles. Je serai au courant des avancées de la LC par son intermédiaire.    Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau... :D  A plus :P

En effet, je vous l'avais dit ...Cette année, beaucoup de T1 sans poste pour le moment...

En tout cas bon courage :clover::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

en ce qui concerne les remboursement de frais, j'ai réussi à me renseigner et c'est ok, on me rembourse l'inscription en pe1 dès que je suis appelée pour un poste :D

c'est sûr que cela me fera quand même des frais (chambre iufm à 100€ et allers retours dijon nevers) car cela aurait été plus pratique si j'étais prise sur Dijon (j'habite Quetigny!) mais bon j'espère ne pas y aller trop longtemps... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me rajoute à la liste au rang 121:chouns71

Quelqu'un a t-il des infos sur les personnes qui travaillent en attendant et qui ne pourront pas se libérer dans les 4 jours en cas d'appel ?Je travaille dans l'administration territoriale et le délai pour obtenir un détachement est de 2 mois: j'ai sollicité un report de scolarité en cas d'appel mais je n'ai pas plus d'éléments . Si quelqu'un est dans le même cas où aurait des infos je suis preneuse .A bientôt France

Modifié par chouns71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chouns71,

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu ais un délai pour quitter ton travail si tu es appelée. Tu ne peux absolument pas savoir à quel moment çà aura lieu...J'ai moi-même un boulot dans l'éducation nationale et je sais que le jour où je suis appelée, je pars et ils ne peuvent rien dire, on en a déjà discuté et c'est tout à fait normal!! :P :P . Donc,parles-en quand même à ton boulot ou renseignes-toi au niveau du rectorat mais ne te fais pas de souci pour cela! :D:D A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

balou, tu dis que tu bosses a l'éducation nationale et que tu peux quitter a tout moment ... ça m'intrigue car en ce qui me concerne on m'a laisser entendre qu'il vallait mieux ne pas faire ça ... donc peux tu me dire quel est ce boulot??? pardon si je suis curieuse mais je pense que ainsi je pourrais avoir un argument pour défendre mon cas au rectorat... merci d'avance !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18ème:MANON LOULOU

38é : H.GUILL

39é: ORELLY

41è: EMILIE

62é: GERALDINE

65é: NINETTE

85é: DOUDOUSHKA

109é: CIEL

118é: BALOU

120: TCHOUTCHOU

121: CHOUNS 71

134é: CARO

153é: ANALILLE

Voila j ai ajouté CHOUNS 71 sur la liste.

Apparemment le 3é mouvement a eu lieu vendredi 26 (pour caser les PE2 sortants sans poste), quelqun a -t-il des infos la dessus??? j aimerai bien savoir s il reste encore des PE2 sans postes desormais??? et surtout combien????????????????

bisous et bon courage a tous!

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le 3ème mouvement dans l'Yonne, il reste 11 (peut être 12) PE2 sortants sans poste.

De plus lors d'une réunion de fin d'année l'inspecteur départemental avait prévenu que cette année l'Yonne ne prendrait plus de LC.

J'espère pour vous, qu'il changera d'avis;)

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchoutchou,

Pour répondre à ta question, je suis assistante d'éducation. Je ne sais pas quel est ton statut à toi mais il est normal qu'ils te laissent partir si tu es appelée et si tu doutes, appelle le rectorat...eux te diront...enfin...si tu tombes sur la bonne personne! :P :P A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...