Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

TOUT d'abord vous allez recevoir vers fin juillet votre rang définitif c'est à dire en enlevant les personnes qui n'acceptent pas la décision du concours(oui ça existe!!! certaines personnes ne sont pas prêtes à tout quité pour leur futur métier) donc déjà normalement ceux du début de liste complémentaire vont être en liste principale.

Cependant à mon avis cette année il ne va pas y avoir comme les années précédentes de nombreux désistements car les candidats ne pouvaient passer qu'un seul concours.

Après il faut voir que sur la lc certaines personnes refusent leur poste attribué car la région et le poste ne leur conviennent pas donc du coup cela redécale.

Je pense qu'il faut vraiment que vous gardiez espoir en plus avec tous les départs à la retraite!!!!

Il ne reste plus qu'à attendre . <_<

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

Salut Unny! c'est pas toi qui passait le concours à dijon en meme tps que moi? il me semble qu'on s'etait echangé des mails car on avait passé les sciences ds la meme salle en meme tps... Si non, dsl je me suis trompée! En tout cas, bravo, pe2 à la rentrée vu ta signature!

Pour les LC, pas d'inquiètude... J'etais 88e l'an dernier et j'ai été appelée le 1er septembre, et rien qu'en septembre, ils sont allés chercher loin! et pourtant, comme tous les ans, beaucoup de pe2 n'avaient pas encore de postes... Pas d'inquietude à ce niveau là; je me souviens que l'année dernière, je me demandais combien de personnes pourraient etre appelées vu le grand nombre de pe2 à satisfaire avant les LC...

Par contre, la plupart de la LC a été appelée dans l'yonne, faut quand meme le savoir... et c'est toujours comme ça car c'est un departement déficitaire; la nievre aussi mais il y a beaucoup moins de postes. Si vs voulez la cote d'or ou la saone et loire et que vous l'obtenez, coup de chance!

Perso, j'habite dijon et j'ai été appelée ds l'yonne... mais au tel, on m'avait bien dit, soit vous acceptez le poste, soit on vous raye de la liste donc le choix a été vite fait: direction l'yonne!

On est tellement content de ne plus avoir à passer le concours!! Je ne regrette pas, c'etait une bonne année!

Sinon pour le nombre de places offertes cette année, je pense que beaucoup d'entre vous seront appelés!

Bonnes vacances

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! moi je suis 87 eme sur LC, merci BORAHHBORA de nous encourager! ben je vois ke tu avais a peu pres le meme rang que moi en fait l' an dernier, j espere avoir la meme chance de toi alors!!!

moi j ai une question: comment on eput se préparer en attendant d étre appelé?? c ets pas trop evident puisqu'on sait pas a l avance quel niveau on aura.. des conseils??????????

moi j étais PE1 a NEVERS, j espre etre appelé dans la NIEVRE puisque j ai ma famille ici, mais bon si cé dans l YONNE ca me va aussi... du moment que mon concours soit validé je m adapterai!!

o fait ORELLY, tu ma reconnu?? c est moi SABRINA! ca va tu es bien placé!

bon courage a tous!!! bisous. doudoushka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors doudoushka, pour ce qui est des preparations... moi je n'avais rien fait!

J'ai été appelée sur un poste de brigade, j'ai eu tous les niveaux à un moment de l'année. Tu trouves tjrs qqchose ds la classe et dans l'ecole et petit à petit, tu te fais une "malette" comme disent certains.

Si tu as un meme niveau toute l'année, suivant ce qu'il y a ds ta classe, il sera bien temps d'acheter des docs pour compléter si tu veux.

Enfin, c'est mon avis, je n'aime pas trop travailler dans le vide et depenser dans des livres qui souvent sont chers alors qu'ils ne serviront peut etre pas pour cette année...

A la fin de l'année, j'ai énormément de docs, j'ai juste complété un peu en achetant de ma poche qq livres, parce que je voulais travailler sur des choses precises et que j'avais la meme classe tout le dernier trimestre.

Voilà!

Mieux vaut penser aux vacances qu'à la rentrée pour le moment :)

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis aussi sur liste complémentaire place 123, le mardi j'ai eu la joie de voir que j'avais réussi et donc trés rassurée parceque les autres année toute la liste avait été prise et même au dela puisqu'on a pris des gens sur TOUL et BESANCON, issue de l'IUFM j'avais des copines aussi en LC cette année là qui n'ont guère attendu ...la dernière de mes copines en place 100 environ à été appelé début sept!! c'est dire!!! bref heureuse donc....

et voilà que le mercredi j'appelle une nana du rectorat qui me dit carrément " a part les 40 premièrs les autres vous devriez chercher du boulot ailleur " hein??????????? mardi j'ai le concours et mercredi c'est déjà fini??? je rêve là??? donc ben j'appelle le SNIUUPP et pareil un type pas trés encourageant... je faisais le deuil d'un poste ......MAIS entre temps je reçois un courrier du SNIUPP et là que lis-je?? ben que en france y'a 16000 postes qui manquent que le concours en a ouvert que 12000 et que donc 4000 postes environ existent et doivent etre pourvus??? alors l'espoir est là nan??? aussi une autre dame du rectorat m'a dit que pour le moment il ne fallait pas s'emballer mais que cela allait bien évoluer ... alors ben je croise les doigts .....maman d'une petite de 15 mois j'espère aussi ne pas partir trop loin??? des conseils????

merci et comme on dit affaire a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'ils vont voir comment se passe la rentrée car il ne faut pas oublier qu'une dizaine de PE2 n'ont pas de postes encore dans la nièvre cette année et Qu'une cinquantaine de PE2 de L'YONNe n'en n'ont pas aussi(faute justement d'un trop grand recrutement).

Pour ce qui concerne le rectorat il ne peuve pas savoir à l'avance des besoins de l'académie(congé maternité, maladie....)

Il faut attendre en gardant tjs bon espoir sans écouter forcément le rectorat et les syndicats(il y a aussi bcp de départs en retraites il ne faut pas l'oublier!!!)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D coucou

je peux te dire que les pe2 sont affectés car j'ai deux amies de l'yonne qui ont leur poste c'est sur donc a présent ça doit etre nous!!!

allez courage on va les avoir ces postes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BORAHHBORA pour ton témoignage, je pense comme toi que je ne vais pas acheter de livres pour le moment, je vais regarder sur internet pour trouver des ressources et des conseils pour préparer la classe. Une amie m'a conseillé également de revoir un peu les matières que je n'avais pas choisi pour le concours (musique/arts visuels/h.géo). voilà, et aussi pourquoi pas lire la littérature de jeunesse conseillée dans les listes...

J 'ai encore une question: je compte passer l'AFPS (brevet de secourisme) cet été et je me demandais si c'était obligatoire en tant que "membre de la LC"?? Il me semble qu'on le passe avec l IUFM en pe2 , non??? Moi personnellement je le mettrai obligatoire, mais je viens d appeler la CROIX ROUGE et c'est 106 euro, ça fait cher je trouve, connaissez-vous d'autres moyens de le passer moins cher??

Courage a tous, et bonnes vacances.

DOUDOUSHKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas mal cette amie qui te conseille ;) Sur le site de la croix rouge le prix du stage AFPS est de 40 à 50 euros (+réduction étudiant) A voir...

En attendant plus de nouvelles de toi sab' gros bisous et je le répète ne te prends pas trop la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,... petite question : comment faire quand on est sur LC pr rentrer en PE1?

En fait, j'avoue, manque certain de travail et du coup : 9,7 à la licence, mais c'est largement jouable au rattrapage. Le souci, c'est qu'ils ne nous acceptent presque pas quand on va au rattrapage ; seulement 10 postes sur les 360.

Pour le concours, ça s'était bien passé aussi, mais après examen du dossier, les mentions, le bafa, le soutien scolaire et les cantines et colos qui me manquent se sont cruellement fait ressentir et je me retrouve rétrogradé 205ème sur LC.

Enfin a-t-on encore une chance d'être appelé? (pas en nièvre si possible? lol :P )

Et sinon, passer le concours d'entrée en PE2 en candidat libre?

D'autres ont été dans ma situation?

Merci par avance.

A bientôt

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je connais pas ta situation mais je sais que j'ai eu bcp de mal a entrer en pe1 car a l'époques les bac littéraires c'était pas trop prisé... bref qd finalement j'ai eu l'entrée en iufm j'étais enceinte ihhihi bon j'ai qd même fait la formation dans l'essentiel .. le concours en 2004 je l'ai pas eu car avec un nourrisson de 1 mois qui sortait de néonath... bof bof ... donc j'ai repassé en candidat libre cette année et donc me voilà en LC ... pas super mais bon moi j'y crois !!! et donc pourquoi pas en candidat libre??? ça demande une rigeur de préparation par contre ??? et vu qu'apparemment tu as pas super bossé cette année ??? là tu te sens prêt ????

faut voir tout ça ??sinan ben ta les écoles privées payantes qui forment aussi....

bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...