Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

La seule chose à ne pas dire est que tu ne veux pas aller dans le departement qu'on te propose... moi j'ai bien essayé de leur expliquer mais la personne à l'autre bout du fil a été claire, c'est soit l'yonne, soit rien pour cette année, dc repasser le concours et ne pas être sûre de l'avoir en plus!... Perso, le choix a été vite fait, c'est devenu super d'aller dans l'yonne!! :P

Vu mon rang, je devais etre ds le flot des appelés sur Sens... mais... la dame a vu que j'etais pacsée et qu'on habitait dijon (meme si mon conjoint est prof d'eps ds la nievre et ne rentre pas ts les jours...), du coup, elle ne m'a pas mise ds le nord de l'yonne: Migennes comme tu sais (loin d'etre le sud de l'yonne non plus mais deja mieux). Mais bon, avec un poste de brigade, j'ai fait tout le departement (là aussi faut pas hesiter à expliquer ton cas aux personnes qui gerent les brigades, ca aide carrément).

Pour ce qui est du mercredi, oui tu peux rentrer, mais pas le mardi si tu es dans une école qui bosse le mercredi matin; je te le souhaite car pour avoir testé les deux, c'est bien mieux de bosser le mercredi, surtout quand on est de dijon! et pis avec les samedis libérés les veilles de vacances, on a l'impression de bosser tous les samedis, ce qui n'est pas du tt le cas qd il s'agit des mercredis, enfin... c'est du détail tout ça apres...

L'ideal est d'etre appelé en cote d'or ou saone et loire car ce sont des departements que l'on peut quitter facilement...

Dans un mois, un mois et demi, tu y verras plus clair! Appelle le snuipp ou meme le rectorat (c mieux!)le 30aout pour voir où en sont les appels! Toutes les info sur le nombres de futurs appelés sont à prendre avec méfiance car ils ne veulent tellement pas qu'on se fasse de faux espoirs qu'ils font l'inverse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

TCHOUTCHOU!!!!! comment sais -tu que tu as gagné 3 places? moi je n'ai aucune nouvelle?? c'est le rectorat ou les syndicats qui t'ont dit? ben dis donc 3 places c'est pas énorme.. dc je serais 84éme si mes calculs sont bons?

en tout cas bon courage a toi et j espere que tu sera appelé la ou tu le souhaite.

a bientot. doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bora bora merci pour les infos ... en effet je vais tacher de la jouer le plus fin possible ... on va pas refuser c'est sur :P mais essayer de faire en sorte que cela soit accessible au domicile hihhhi pour les histoires de mercredi ma foi on verra avec l'école je ne pourrais que m'adapter .....déjà commencer se sera humpffff grand soulagement alors ma foi....

doudouska je l'ai su par courrier du rectorat... ben oui remontée pas top vu que le concours n'est pas national !!!! arfff tu as demandé quel secteur toi????

bizzzzzzzzzz on s'accroche on s'accrocheeeeeeeeeuuhhhh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCHOUTCHOU, en fait ca y est je viens de recevoir ce fameux courrier ce matin ben moi en fait ca fé remonter que de 2 places :o ! j étais 87 et me voila 85eme; toi tu dis 3 places?? bizzare-bizzare... <_<

moi je demande la NIEVRE, ma campagne natale.... :wub:

Allez on garde espoir et on continue a y croire!!

bisous. doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou doudoushka

ben écoute moi je suis bien passé de 123 a 120.... heu ça fait bien trois nan?? :P hihiihhi bref je sais pas quoi dire ...?? en tout cas si jamais on me propose la nievre et a toi la cote d'or on échange ok????? :D moi la nièvre c'est le piiiiiire pour moi pour rentrer et m'occuper de mon bébé .......voili voiloooo!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne gagne pas le même nombre de places. Doudouska, tu etais 87e et tchoutchou 123e, ... ca veut dire qu'une personne classée entre 87 et 123 s'est désistée. PLus t'es loin, plus t'as de chance de gagner de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a- t-til beaucoup De PE2 sortants sans poste à la rentrée? :blush:

Coucou je suis T2 dans la Saône et Loire et apapremment cette année beaucoup de pe2 sortants sans poste....d'après les syndicats... J'espère que ça se décantera pour vous :)

J 'ai encore une question: je compte passer l'AFPS (brevet de secourisme) cet été et je me demandais si c'était obligatoire en tant que "membre de la LC"?? Il me semble qu'on le passe avec l IUFM en pe2 , non??? Moi personnellement je le mettrai obligatoire, mais je viens d appeler la CROIX ROUGE et c'est 106 euro, ça fait cher je trouve, connaissez-vous d'autres moyens de le passer moins cher??

Courage a tous, et bonnes vacances.

DOUDOUSHKA

J'avais passé l'AFPS l'année du bac avec la Croix Rouge. En pe2 à Mâcon, il y a eu un module AFPS (passage pour ceux qui ne l'avaient pas et remise à niveau pour ceux qui l'avaient) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben! On est pas nombreux de la Nièvre à participer à ce forum ... BREF...

En ce qui concerne les LC, d'après le peu d'infos que j'ai, c'est pas l'abondance ! Ds la Nièvre, très peu vont être appelées (une dizaine, pas beaucoup plus...).

Et une autre remarque, il faut arrêter de prendre les autres années en référence car tout a été remis à niveau : l'yonne est même en excédent tellement ils ont pris de personnes les années passées...

Je suis pas plus au courant, mais voilà ma contribution !

Courage à toutes les LC (mais après 100, il parait que c'est chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaaa pauliner pas trop remontant ton discours ...pffff :huh: ne pas prendre les autres années en comparaison c'est dur qd même!!! alors ok on va essayer mais pour ce qui est des espoirs pour ceux comme moi en place 120 ben on s'accroche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaaa pauliner pas trop remontant ton discours ...pffff :huh:  ne pas prendre les autres années en comparaison c'est dur qd même!!! alors ok on va essayer mais pour ce qui est des espoirs pour ceux comme moi en place 120 ben on s'accroche  :P

Et tu as raison ! il faut positiver ! tout peut arriver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiii!!! on va l'avoir ce poste je dis moi!!! :D rhooo pis on sait jamais une épidémie de femme enceinte dans les instites ça arrive nan????? :huh: hihhihihi

allez moi j'y crois

bizzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis sur ce post ce qu'on m'a dit (info pure et DURE :cry: ), mais bien évidemment, j'espère que ça sera bon pour vous tous ! Je connais pas mal de personnes qui sont sur LC, et je croise les doigts pour tout le monde ;)

Tenez-nous au courant de l'avancement de la liste, comme ça on saura où vous en êtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...