Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

c'est vrai que beaucoup de lc ont été appelés dans l'yonne ces dernieres années... mais bon, la plupart veulent partir pour revenir ds leur departement, et en plus, cette année, malgré le grand nombre de recrutements, il manquait encore des pe en brigade... certaines écoles restaient des semaines entières sans prof (bon, c'etait en maternelle donc jugé moins urgent :blink: mais quand même...) et il n'etait pas rare de voir et d'entendre des collegues se plaindre quand une classe de cycle 2 ou 3 restait deux jours sans prof aussi... Donc, il y a eu beaucoup d'appelés mais c'est pas encore bouché... COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

bora bora tu es un soleil pour moi :D lire tes propos me regonfle le moral a bloc !!! merci cent fois, mille fois même!!!!

avec ça je pars qqes jours en essayant vraiment de me détendre .....et aussi de profiter de ma titounette :P

bizzzzzzzzzz

j'y crois j'y crois!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélène, j'arrive pas à t'envoyer de MP: Peux tu m'envoyer un mail SVP?

Je suis juste derrière toi sur la LC: 41ème

Aurélie

Coucou Aurélie,

désolée il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.

Je n'arrive pas non plus à t'envoyer de MP.

Ecris moi à h_guill1980@yahoo.fr

bonnes vacances et courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....En ce qui concerne les LC, d'après le peu d'infos que j'ai, c'est pas l'abondance ! .... il faut arrêter de prendre les autres années en référence car tout a été remis à niveau : l'yonne est même en excédent tellement ils ont pris de personnes les années passées... ....(mais après 100, il parait que c'est chaud).

Bonjour,

Je débarque sur ce forum (je consultais surtout celui des "transfuges" du CNED créé par Virginie pour ceux qui connaissent)

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je crois que les infos de Pauliner me paraissent cohérentes avec celles que j'ai eu par ailleurs localement (syndicats, instits, administratifs) :

- chaque année est différente et tout n'est pas anticipable par l'administration donc difficile de comparer les années entre elles ;

- les personnes de la LC de Bourgogne (et surtout dans l'Yonne, dont je fais partie) risquent de subir le contre-coup des 2 dernières années fastes en pré-recrutement et on m'a fait comprendre qu'au rang 65, ce n'était déjà pas gagné....

Je crois qu'il ne faut ni être trop optimiste, ni trop pessimiste et garder la tête froide (même si ce n'est pas simple...) et se préparer psychologiquement à ce que, dès mi-septembre (quand le gros des pré-recrutements aura eu lieu), on doive repréparer activement le concours (tout en se tenant informés de l'avancée de la liste si on est très proche des derniers appelés).

En espérant ne pas vous avoir trop minés, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant tout ca... En ce qui me concerne, je garde espoir (85é sur LC) et en attendant d etre appelée je travaille en interim, personnellement si je vois que je ne suis pas appelé d ici fin décembre alors je me remettrai a réviser mé pas avan.

Avant que le rectorat parte en vacances, une copine a appelé et une dame lui a dit qu'ils appeleraient probablement une centaine de personnes cette année donc on croise les doigts! et puis je continue de croire que des arrets maladie ca peut pas se prévoir, et que certaines femmes enceintes peuvent etre arrétées bien avant la date prévue... donc ca laisse des places a convoiter, non??

courage a tous! bisous.

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas trés encourageant :cry: ça me dépite tout ça .... du coup je perds confiance là .... :( misère tout ça pour rien ...... :cry:

pfffff allez qq'un avec des infos moins rudes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas espoir pour autant on ne sait jamais :blush:

Tout ce que je sais vient d'un mail des syndicats fin juin avant le résultat du second mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voulais réagir à ce que vous dites sur le recrutement des lc en Bourgogne

Je viens tout juste de finir mon année de prérecrutée dans l'Yonne

Et votre discussion me rappelle vaguement celle de l'année dernière à la même époque.

Je ne suis pas surprise par les infos contradictoires que vous donne le rectorat, l'année dernière c'était la même chose et nous aussi on se faisait du souci, je croyais d'ailleurs être appelé en décembre/janvier en étant 91è puis 63è sur lc. Cependant j'ai été appelé en septembre pour être exacte le 1r septembre pour le 6 septembre à 8h. Ils appellent d'abord ceux qui sont proches pour faire la rentrée le 1r septembre et ceux qui sont loins pour après. Moi étant de Clermont Ferrand j'ai été appelé le 1r pour le 6 alors que des copines lc beaucoup moins bien placées que moi ont été appelé le 31 aout pour le 1r septembre. Donc tenez vous prêtes.

Sinon je voulais vous dire aussi de ne pas perdre espoir car quoiqu'en disent syndicats, rectorats, et autres instits le département de l'Yonne a été déclaré département sinistré cette année, sinistré financièrement et humainement. Il y a deplus en plus d'habitants dans le nord de l'Yonne et donc beaucoup de petits bouts à accueillir dans les classes. En ayant été ZIL tout le long de l'année j'ai parcouru beaucoup d'écoles autour de Sens et je peux vous dire que beaucoup d'instits ne sont pas remplacés lorsqu'ils partent à la retraite ou lorsqu'ils partent dans d'autres départements ou lorsqu'ils sont malades. Ils ont donc encore besoin de prérecrutés comme nous puisque beaucoup veulent partir et partent de l'Yonne mais peu veulent y venir. Il y a aussi le même constat dans la Nièvre même si ce n'est pas un département sinistré, beaucoup en partent mais peu veulent y aller.

Donc gardez espoir et préparez vous à vivre une année difficile mais super enrichissante.

J'espère avoir remonté le moral de certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! moi ça va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiii :D:D j'ai relu deux fois le message hihihihihihi

merci merci

allez mince zy crois zut a la fin!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, merci tiphiniou ca fait du bien de lire ton témoignage, ca me rassure quand meme!! c 'est vrai qu' a force on ne sait plus qui croire; bon ben je me tiens préte , tout en continuant a bosser en intérim dans l attente.

bon courage a toi pour la suite!

a bientot. doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudoushka si c'est pas indiscret tu fais quoi en intérim???? moi je compte aussi regarder dans cette voie si du moins on ne me propose pas de cours comme prévu???? :P mais moi je dois attendre la creche en sept !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TCHOUTCHOU!

en fait je bosse dans une entreprise de vetements en ce moment, c 'est pas passionnant: je sors les habits des cartons et je les mets sur rails pour qu'ils soient etiquetés... bref c'est pas tres enrichissant comme boulo mais au moins ca me fais des sous!

ce que j apprécie avec l intérim c'est que tu gagnes plus que quand t es en CDD ou CDI puisque la chaque moi on nous paye nos "congés payés" et nos "indemnités de fin de mission"

voila! mais apres t es pas forcément obligé de bosser en usine, cest toi qui demande a ton agence interim dans quel branche tu veux bosser. ben moi j ai pas tro eu le choix y avais que ca...!

allez ben bon courage et a bientot!! bisous.doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...