Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

En étant 40ème, tu n'as, je pense aucun souci à te faire, tu risques d'être appelée dès septembre...En plus, l'Yonne fait partie des départements dans lesquels il y aura le plus de postes vacants ( j'entends en Bourgogne! ).

Donc, be HAPPY !!! :D:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

Non BALOU pas de news du rectorat mais en general les 1ers appels se font le 31 aout dc PATIENCE.............................. je compte sur les personnes du debut de liste pour nous informer un peu des qu ils auront recu le "fameux cou de fil" .sinon je pense que les syndicats seront aussi eu courant a partir du 31...

a bientot.

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non BALOU pas de news du rectorat mais en general les 1ers appels se font le 31 aout dc PATIENCE.............................. je compte sur les personnes du debut de liste pour nous informer un peu des qu ils auront recu le "fameux cou de fil" .sinon je pense que les syndicats seront aussi eu courant a partir du 31...

a bientot.

doudoushka

En effet les nouvelles arriveront fin août :) J'avais été appelée le 30 ou 31 me souviens plus :blush: pour la pré-rentrée le 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pas trop mal placée, je vous tiendrais au courant dès la grande nouvelle! Enfin, j'espère...(je peux pas m'empêcher de douter, désolée)

Bisous

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou

oui en effet, je suis de l'Yonne. J'ai passé le CRPE 2004 et me suis retrouvée sur la liste LC (40è je crois). On m'a alors proposé un report de scolarité que j'ai accepté pour pouvoir profiter de la naissance de mon bébé et de ses premiers mois. Je suis donc réinscrite automatiquement sur la LC et j'attends...

C'est le grand inconnu... Enfin de toute façon va bien falloir se lancer.

à bientôt :)

Bonjour Mum,

Je suis dans le même cas que toi l'an passé : j'ai demandé un report de scolarité comme je suis enceinte ; mon congé maternité va tomber pendant l'année scolaire (d'octobre à janvier), et je ne voulais pas avoir une 2ème année d'IUFM tronquée dans le cas miraculeux où les désistements m'auraient fait passée en liste principale (je sais, je sais ! En étant clasée 67ème, j'ai fait preuve d'un optimisme irrationnel :blush: !!! ).....

Par contre, je n'avais pas anticipé quand j'ai fourni le certificat de grossesse que les modalités du concours changent en 2006 (matières, coefficients, épreuves) et je panique depuis que je m'en suis rendu compte :cry: . J'imagine que dans ton cas, ils ont juste eu à comparer ton total de points avec celui des "nouveaux" candidats (comme c'était les mêmes épreuves que les années précédentes) mais là, je n'vois pas comment le rectorat va faire pour intercaler les reports 2005 dans la liste complémentaire de 2006 dans la mesure où ce ne sont pas les mêmes critères d'évaluation (comment comparer des chous et des carottes :huh: ????????), à part faire une moyenne pas franchement représentative :ninja: !?

J'ai peut-être fait une énorme ânerie et que j'aimerais demander une (hypothétique) annulation de mon report pour ne pas avoir à repasser le concours (surtout en ayant un petit bout à la maison, ça va pas être simple... j'ai déjà tellement galéré en étant enceinte => je vous passe les détails des nausées en pleines épreuves....) mais je ne sais pas si c'est encore possible (et la personne qui s'occupe des LC au rectorat est, d'après une de ses collègues, en vacances jusqu'à fin août (je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute..... <_< .....)!!!

Bref, si vous avez des idées, des infos, des conseils, je suis preneuse ! Sinon, bon courage en attendant le fameux coup de fil !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

de retour de vacances et franchement j'ai bien oublié mon stress mais le revoilà avec force pffffff bref on a encore a attendre 15 jours et d'ici là les boites intérim... snif snif ....pour ce qui concerne ma fille j'espère oui qu'ils regardent un peu au rectorat avant de t'envoyer qq'part!!!!??? bon allez on y croit hein????

bizzzzzzzzzzzzz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ninette,

je pense que si le rectorat propose encore le report de scolarité c'est qu'ils ne tiennent pas compte du concours, ancien ou nouveau. Les personnes qui bénéficient de ce report sont peu nombreuses, ce sont des "cas particuliers". En plus, tu es assez bien placée sur la LC, comme je l'étais l'année dernière. Donc notre réinscription sur la LC se fait automatiquement et je pense qu'elle est traitée en priorité. C'est pour cela que pour ma part je pense être appelée assez rapidement. Comme tu le sauras sûrement à la rentrée 2006-2007. Pour te rassurer, peut-être devrais-tu appeler un syndicat ou tout simplement le rectorat. Conserve bien tous tes papiers (ceux qui mentionnent que tu souhaites bénéficier du report de scolarité).

L'année dernière, j'étais 40ème puis il y a quelques désistements mais de tte façon je ne serais pas remontée jusqu'à la liste principale.

Ma fille est née fin octobre et je dois t'avouer que lorsque la fin du congé mat a sonné, j'étais bien contente de ne pas être appelée pour des remplacements. Avoir un bébé c'est toute une organisation, et je voulais rester auprès d'elle. Maintenant je sais qu'il faut que je reprenne. Ca va être dur mais en tout cas cette période avec bébé je ne la regretterai jamais. petit bémol: l'aspect financier. Moi, je touchais et touche encore mon chômage.

La décision tu dois la prendre seule. Appelle le rectorat, les syndicats, j'insiste. Ca te confortera dans ton choix quel qu'il soit.

au revoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes les LC :D:D

Merci Orrelly de nous tenir au courant dès que tu as du nouveau... :D

Tu seras sans aucun doute l'une des premières applées :P :P

En tout cas, si j'ai moi-même du nouveau au niveau des syndicats ou autre, je vous tiens au courant :)

Allez, je croise les doigts pour nous tous!!! Bye :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Ma fille est née fin octobre et je dois t'avouer que lorsque la fin du congé mat a sonné, j'étais bien contente de ne pas être appelée pour des remplacements. Avoir un bébé c'est toute une organisation, et je voulais rester auprès d'elle. Maintenant je sais qu'il faut que je reprenne. Ca va être dur mais en tout cas cette période avec bébé je ne la regretterai jamais. petit bémol: l'aspect financier. Moi, je touchais et touche encore mon chômage.

La décision tu dois la prendre seule. Appelle le rectorat, les syndicats, j'insiste. Ca te confortera dans ton choix quel qu'il soit.

au revoir à tous

Salut Mum,

J'ai en fait déjà contacté 2 syndicats début août (quand j'ai reçu le courrier disant que mon report était accepté et concernait aussi la LC ... et quand j'ai constaté que le rectorat était fermé pour 15 jours). Ils étaient tout aussi déconcertés (on essuie les plâtres, quoi !) et m'ont conseillé.....d'attendre que le rectorat me réponde :huh: !! Donc patience jusqu'à fin août, moment où visiblement ça se décante tous les ans !!

Outre la peur de perdre le bénéfice du travail investi cette année (dur, dur d'étudier seule après une interruption professionelle de quelques années :( !), j'ai comme tout le monde la dimension financière qui joue : je suis aussi au chomage mais je serai en fin de droit au printemps prochain (on avait lancé le programme BB dès mon licenciement mais la nature est capricieuse et prends son temps !!!) et ça risque d'être chaud jusqu'à la rentrée 2006, si tant est que je sois appelée à la rentrée 2006... (même si mon mari travaille, son salaire n'est pas extensible, surtout avec notre petite fille qui va débarquer avec son lot de dépenses associées ;) ).

Mais, je suis aussi tiraillée parce que comme toi, j'aimerais m'occuper un peu

d'elle : dur, dur de se faire à l'idée de donner à garder un petit bout de 2 mois et demi alors qu'on va galoper à droite à gauche (et qu'on sera peu disponible à cause des préparations de cours le soir et le WE :cry: !!). D'autant que si j'étais appelée à perpette à la rentrée (étant près de Sens, il y a peu de chance mais on ne sais jamais !!), je me vois mal aller par monts et par vaux avec mon gros ventre (et la fatigue associée qui va grandissante !!). Même si j'ai hâte d'être en poste, si c'est en plus pour être accueillie à boulets rouges par des parents inquiets de voir défiler les remplaçantes (ce que je comprends), j'avoue que ça m'enchante peu !!

Comme tu dis, une fois que je saurais précisément comment le rectorat gérera les LC reportées de cette année, je devrai faire un choix (si on m'en laisse l'opportunité). Personnellement, je préfère passer quelques mois à galérer financièrement mais donner quelques mois de ma vie à ma puce :wub: , quitte à devoir repasser moult fois le concours (gloups... :cry: ) parce que ces mois là, on ne peut pas les repasser !! Mais bon, je ne suis pas seule dans la barque et mon mari flippe pour le porte-monnaie........

En tout cas, merci mum pour ton mail qui m'a permis d'y voir un peu plus clair et m'a déjà un peu rassurée.

Bon courage à tous en attendant la rentrée : malgré les informations pessimistes distillées par le rectorat (et les syndicats à l'occasion), je crois qu'ils n'auront pas le choix et devront de toute façon une fois de plus appeler plein de monde en renfort !!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je me rajoute a votre liste!

courage à tous et à toutes et on se tient au courant des la semaine prochaine!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18ème:MANON LOULOU

38é : H.GUILL

39é: ORELLY

64é: GERALDINE

65é: NINETTE

85é: DOUDOUSHKA

109é: CIEL

118é: BALOU

120: TCHOUTCHOU

134é: CARO

153é: ANALILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manon Loulou!

Je vois que tu es de Nevers? Tu as passé le concours en tant que canditat libre cette année? Moi, j'étais à L'iufm de Nevers.

Tu désires rester dans ce département?

Bon courage et comme maintenant tu es la 1ere sur la LC de Dijon, tiens nous au courant dès le coup de fil...Merci! :thumbsup:

Aurélie

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...