Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

merci pour cette info donc cette fois tu penses vraiment faire partie de la prochaine vague?

ce qui je l'avoue serait une super nouvelle pour moi aussi......as tu plus de precision sur le nombre de postes oun les departements concernes pour ces prochains appels ?

rien de neuf de mon cote a part le fait que la derniere info de mathilde micard ( sgen et instit en cote d'or ) irait dans le meme sens que ton info c'est a dire une vague pour les vacances de fevrier et apres au compte goutte donc apres juste les cas de force majeure grave maladies et deces ce que l'on ne souhaite a personne biensur.

voila

lilou

Voui, j'y crois pour la prochaine vague (si tu regardes les précédentes vagues d'appels juste avant chaques vacances, il y a toujours eu au moins une petite dizaine de personnes) mais je n'ai pas d'info sur le nombre d'appels pour février. Donc, encore 2 ou 3 semaines de patience et ça devrait être bon pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

merci pour cette info donc cette fois tu penses vraiment faire partie de la prochaine vague?

ce qui je l'avoue serait une super nouvelle pour moi aussi......as tu plus de precision sur le nombre de postes oun les departements concernes pour ces prochains appels ?

rien de neuf de mon cote a part le fait que la derniere info de mathilde micard ( sgen et instit en cote d'or ) irait dans le meme sens que ton info c'est a dire une vague pour les vacances de fevrier et apres au compte goutte donc apres juste les cas de force majeure grave maladies et deces ce que l'on ne souhaite a personne biensur.

voila

lilou

Voui, j'y crois pour la prochaine vague (si tu regardes les précédentes vagues d'appels juste avant chaques vacances, il y a toujours eu au moins une petite dizaine de personnes) mais je n'ai pas d'info sur le nombre d'appels pour février. Donc, encore 2 ou 3 semaines de patience et ça devrait être bon pour nous.

tu me remontes vraiment le moral et on va dire que tant que toi tu y crois alors moi aussi.

alors on va gentiment patienter 2 ou 3 semaines et on se tient au courant.

bisous a toi et ta petite julie qui je l'espere va tres bien .a bientot

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info donc cette fois tu penses vraiment faire partie de la prochaine vague?

ce qui je l'avoue serait une super nouvelle pour moi aussi......as tu plus de precision sur le nombre de postes oun les departements concernes pour ces prochains appels ?

rien de neuf de mon cote a part le fait que la derniere info de mathilde micard ( sgen et instit en cote d'or ) irait dans le meme sens que ton info c'est a dire une vague pour les vacances de fevrier et apres au compte goutte donc apres juste les cas de force majeure grave maladies et deces ce que l'on ne souhaite a personne biensur.

voila

lilou

Voui, j'y crois pour la prochaine vague (si tu regardes les précédentes vagues d'appels juste avant chaques vacances, il y a toujours eu au moins une petite dizaine de personnes) mais je n'ai pas d'info sur le nombre d'appels pour février. Donc, encore 2 ou 3 semaines de patience et ça devrait être bon pour nous.

tu me remontes vraiment le moral et on va dire que tant que toi tu y crois alors moi aussi.

alors on va gentiment patienter 2 ou 3 semaines et on se tient au courant.

bisous a toi et ta petite julie qui je l'espere va tres bien .a bientot

lilou

Géraldine où es tu?

Je viens de tel au rectorat elle ne sait pas quoi me dire car elle n'a pas de dossier en cours, aucune demande... Elle m'a simplement dit de rappeler tres regulierement .

Voila tout ce qu'il y a de neuf ce matin.

On va peut etre en savoir un peu plus sur notre sort car la premiere zone est en vacances vendredi et nous sommes la seconde; donc s'il y a des appels pour cette zone peut etre qu'il y en aura pour la prochaine.

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis là Lilou !

J'ai moi aussi appelé ce matin mais elle n'a rien pu me dire non plus sauf de ne pas hésiter à rappeler. Mais elle n'avait l'air de n'avoir aucun renseignement. :huh:

Sinon étant en stage en maternelle vers Mâcon (c'est pour cela que j'écris rarement sur le forum!), je suis au courant aussi de congés mat qui vont commencer ou ont comm cette semaine sans être remplacés dans des écoles de Mâcon. Deux explications possibles comme vous l'avez déjà dits plus haut :

soit ils attendent d'appeler des LC mais pour après les vacances pour ne pas les payer avant <_<

soit ils attendent la fin d'un remplacement de pré-recrutées du début d'année qui auraient fini leur remplacement d'ici les vacances. :ninja:

Donc apparemment pour l'instant d'après nos sources, la Côte d'or et la Saône et Loire auraient qq besoins... :D

Toujours dans l'attente...il ne reste cpdt plus longtemps avant de savoir : les vac de fev seront, je pense, décisives... :cry:

Même si je n'écris pas souvent, ne t'inquiète pas Lilou, étant logiquement la prochaine appelée, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis là Lilou !

J'ai moi aussi appelé ce matin mais elle n'a rien pu me dire non plus sauf de ne pas hésiter à rappeler. Mais elle n'avait l'air de n'avoir aucun renseignement. :huh:

Sinon étant en stage en maternelle vers Mâcon (c'est pour cela que j'écris rarement sur le forum!), je suis au courant aussi de congés mat qui vont commencer ou ont comm cette semaine sans être remplacés dans des écoles de Mâcon. Deux explications possibles comme vous l'avez déjà dits plus haut :

soit ils attendent d'appeler des LC mais pour après les vacances pour ne pas les payer avant <_<

soit ils attendent la fin d'un remplacement de pré-recrutées du début d'année qui auraient fini leur remplacement d'ici les vacances. :ninja:

Donc apparemment pour l'instant d'après nos sources, la Côte d'or et la Saône et Loire auraient qq besoins... :D

Toujours dans l'attente...il ne reste cpdt plus longtemps avant de savoir : les vac de fev seront, je pense, décisives... :cry:

Même si je n'écris pas souvent, ne t'inquiète pas Lilou, étant logiquement la prochaine appelée, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus! :)

contente d'avoir de tes nouvelles mais deçu que n'est pas encore etait appelee.

penses tu qu'il va y avoir un appel pour les vacances de fevrier ?

plus les jours passent et plus j'ai la trouille meme si j'ai dit a ninette que tant qu'elle y croyait moi aussi mais aujourd'hui je ne suis plus sure de rien surtout quand je tel a Mme lobejois et qui ne sait toujours rien.

a+

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'ai découvert ce forum hier soir. Alors voilà, je suis sur liste complémentaire en Bourgogne aussi, mais bien plus loin que vous je pense, je suis 81e. :( Je suis en PE1 à la Seyne sur mer (ds le Var) et j'avais "oublié" la LC, en tt cas je ne comptais plus dessus, car on m'avait dit "pas + de 50 recrutements cette année". Mais voilà qu'on en est à 61, et qu'un recrutement s'annonce pour la rentrée de février, donc petit doute... Est-ce que ça va s'arrêter juste devant moi, :angry: ou est-ce qu'ils vont recruter + de 20 personnes? :D Personne n'en sait rien hélas :idontno: , et je suis très mal informée puique loin de Dijon et concentrée sur le CRPE 2006. Je suis assez inquiète, surtout vu la difficulté du nouveau concours!

Donc à quelles places êtes-vous? Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois attendre ou oublier définitivement cette de LC de malheur? Je suis assez énervée car qd g eu les résultats tt le monde (y compris des gens bien placés ds l'E.N.) m'a dit "c bon, tu vas avoir un poste! Regarde les chiffres de l'an dernier!" et g su une semaine avt la rentrée de PE1 que je ne devais + espérer, donc je suis arrivée à La Seyne sur mer en catastrophe! J'avoue ke je ne l'ai tjs pas digéré... Je sais, personne n'y est pr rien, mais qd vous dites à tt le monde "c bon, g le concours", et k'après vous devez redire aux mêmes personnes "en fait non, je l'ai pas", c assez désagréable et surtt très décevant. Je suis tombée de haut. Voilà c'était mon petit coup de gueule.

Merci beaucoup par avance pour toutes les infos ke vous pourrez m'apporter.

Modifié par louloublue21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'ai découvert ce forum hier soir. Alors voilà, je suis sur liste complémentaire en Bourgogne aussi, mais bien plus loin que vous je pense, je suis 81e. :( Je suis en PE1 à la Seyne sur mer (ds le Var) et j'avais "oublié" la LC, en tt cas je ne comptais plus dessus, car on m'avait dit "pas + de 50 recrutements cette année". Mais voilà qu'on en est à 61, et qu'un recrutement s'annonce pour la rentrée de février, donc petit doute... Est-ce que ça va s'arrêter juste devant moi, :angry: ou est-ce qu'ils vont recruter + de 20 personnes? :D Personne n'en sait rien hélas :idontno: , et je suis très mal informée puique loin de Dijon et concentrée sur le CRPE 2006. Je suis assez inquiète, surtout vu la difficulté du nouveau concours!

Donc à quelles places êtes-vous? Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois attendre ou oublier définitivement cette de LC de malheur? Je suis assez énervée car qd g eu les résultats tt le monde (y compris des gens bien placés ds l'E.N.) m'a dit "c bon, tu vas avoir un poste! Regarde les chiffres de l'an dernier!" et g su une semaine avt la rentrée de PE1 que je ne devais + espérer, donc je suis arrivée à La Seyne sur mer en catastrophe! J'avoue ke je ne l'ai tjs pas digéré... Je sais, personne n'y est pr rien, mais qd vous dites à tt le monde "c bon, g le concours", et k'après vous devez redire aux mêmes personnes "en fait non, je l'ai pas", c assez désagréable et surtt très décevant. Je suis tombée de haut. Voilà c'était mon petit coup de gueule.

Merci beaucoup par avance pour toutes les infos ke vous pourrez m'apporter.

Salut

moi c'est Lilou n°66 sur la LC.

Pour repondre à ta question personne ne sait si la LC est terminée ou si il va y avoir de nouveaux appels.*

Moi je suis à present 4ème et je ne sais pas quoi penser donc pas quoi te dire si ce n'est d'attendre les vacances de fevrier . En revanche toutes les personnes non appelees au 3 mars je pense qu'il sera trop tard apres mais ce n'est que mon avis.

Donc si tu as des info merci de les mettre sur le forum et si tout le monde fait ça se sera la meilleure solution pour etre bien informee.

Pour ma part j'ai tel ce matin le rectorat et il n'y a pas de nouveaux appels prevus pour cette fin de semaine voili voilou.

PS: moi aussi ça a ete tres dur d'annoncer à tout le monde que c'etait foutu pour le concours alors que pendant juillet et aout partout j'ai tel on m'a dit pas de souci tu seras appelee avant les vacances de noel..............

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Toujours pas d'appel pour l'instant mais pour te répondre Lilou, je pense que nous avons qq chances d'être appelées pour après les vacances...Même s'ils y vont au compte goutte entre chaque vacance, ils en appellent plusieurs pdt les vac (enfin ça c'est mon avis !!! c'est pas sûr qu'il le suive!) Je pense qu'on a donc des chances mais il ne faut pas non plus trop s'angoisser pour ça : on a bien le tps de le savoir : on a attendu jusqu'à maintenant alors on peux encore un petit peu !! :huh:

Quant à la fermeture de la lc, j'ai entendu dire qu'il n'existait pas de fermeture Officielle c'est à dire qu'ils ne peuvent pas décreter qu'ils n'appelleront plus personne à telle ou telle date (même s'ils vous le disent au téléphone). Seule la date du concours remet les compteurs à zéro. En effet, je pense qu'ils ne sont pas à l'abri d'un pb et gardent une liste sous le coude mais il est sûr que plus on avance dans l'année, moins ils en appellent donc plus on approche du concours, plus il faut s'y mettre.

Mieux vaut s'y mettre et réviser pour rien que de ne rien faire et devoir le repasser encore l'an prochain!

Mais cela aussi reste mon avis !! ;)

Courage ... plus que qq semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louloublue21 :D

Que te dire par rapport cette question d'être ou ne pas être appelée ?

Pour moi en tout cas, c'est foutu :ninja: eh oui, en étant 117 ème sur LC, on se fait une raison!! :huh:

Quant à toi, difficile de savoir mais tu as quand même tes chances....

De toute façon, tu es en PE1 cette année, alors ne lâche pas le morceau et prépare bien le concours au cas où. On est tous à la même enseigne au niveau des difficultés du nouveau concours :huh:

Allez, allez, courage à vous tous...On va y arriver :)

A bientôt :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOULOUBLUE21

je suis 85é sur LC et personnellement j'ai complètement abandonné l'idée d'etre appelée. En fait, je suis dans le meme cas que toi: aux resultats j'étais persuadée que j allais etre appelée d'ici la Toussaint et j'angoissais déja à l'idée d'etre loin de chez moi , seule devant une classe, mais très vite en septembre grosse déception quand on a appris que cette année on aurait de gros soucis avec les LC, bref que seulemnt une soixantaine seraient appelés... j' ai donc déprimé un petit moment et laissé le temps passé. Puis en décembre, on apprend qu'une vague non prévue venait de recuter 15 personnes d'un coup, ça m'a redonné espoir et je me suis dit que desormais j'avais de nouveau une petite chance d etre appelée. Mais finalement le temps passe....et rien ne se passe.... le rectorat et les syndicats me disent que je ne serai pas appelée , que je suis beaucoup trop loin. Bref, j'ai déprimé encore une fois, et desormais je me concentre sur le concours. Moi je pense qu'il y aura encore une dixaine d'appels en fevrier, pas plus, donc je te conseille de profiter des cours de l'IUFM et de bien bosser le concours.

Maintenant, personne est sur de rien, mais bon je pense qu'il faut etre réaliste et se dire qu'on aura le concours cette année.....grace au CRPE 2006 ...et non pas grace à cette fichue LC.

voilà.

sinon, courage à geraldine et LILOU71, j'ai de rands espoirs pour vous! ce n'est qu'une qestion de temps.

DOUDOUSHKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ces réponses! :)

Je bosse le concours de toute façon, paske cette année sera la bonne, je le passerai pas 3 fois! Et cette année c'est liste principale ou rien! Je suis motivée, et je me rends compte, pour l'avoir préparé par le CNED, que c une chance d'être à l'IUFM, donc j'en profite à fond! Le plus difficile c'est de rester motivé et de ne pas se décourager. Et vu l'absurdité de certaines épreuves (l'oral prépro et l'anglais notamment) c pas facile tous les jours! Mais c clair kil faut kon s'accroche, et je crois kon a encore plus la rage ke les autres, nous les LC!!! :angry:

En tout cas bon courage à Lilou notamment, ça devrait bientôt être ton tour, et aux autres ki sont ds les starting blocks! Où que vous soyez envoyés, il ne reste ke quelques mois avant la fin de l'année, et c la PE2!

Quant à Doudoushka, on est pas loin, alors on se tient au courant! Allez il faut y croire encore un peu, pourquoi pas? Bon c vrai ke c + intelligent de se concentrer sur le concours, je te l'accorde! ;)

Alors courage à toutes (si g bien vu il n'y a ke des filles!) et on l'aura!!!

:clover: Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOULOUBLUE21

je suis 85é sur LC et personnellement j'ai complètement abandonné l'idée d'etre appelée. En fait, je suis dans le meme cas que toi: aux resultats j'étais persuadée que j allais etre appelée d'ici la Toussaint et j'angoissais déja à l'idée d'etre loin de chez moi , seule devant une classe, mais très vite en septembre grosse déception quand on a appris que cette année on aurait de gros soucis avec les LC, bref que seulemnt une soixantaine seraient appelés... j' ai donc déprimé un petit moment et laissé le temps passé. Puis en décembre, on apprend qu'une vague non prévue venait de recuter 15 personnes d'un coup, ça m'a redonné espoir et je me suis dit que desormais j'avais de nouveau une petite chance d etre appelée. Mais finalement le temps passe....et rien ne se passe.... le rectorat et les syndicats me disent que je ne serai pas appelée , que je suis beaucoup trop loin. Bref, j'ai déprimé encore une fois, et desormais je me concentre sur le concours. Moi je pense qu'il y aura encore une dixaine d'appels en fevrier, pas plus, donc je te conseille de profiter des cours de l'IUFM et de bien bosser le concours.

Maintenant, personne est sur de rien, mais bon je pense qu'il faut etre réaliste et se dire qu'on aura le concours cette année.....grace au CRPE 2006 ...et non pas grace à cette fichue LC.

voilà.

sinon, courage à geraldine et LILOU71, j'ai de rands espoirs pour vous! ce n'est qu'une qestion de temps.

DOUDOUSHKA

Merci de penser a geraldine et moi .

Pour info le rectorat est ouvert jusqu'au 15 fevrier et ouvre le 22 donc on peut appeler pendant ces dates .

Moi je pense que je vais tel le 14 fevrier peut etre que Mme Lobejoie en saura un peu plus et sinon j'attendrais la rentree du 27 fevrier voila.

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...