Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

Salut LOULOUBLUE21

je suis 85é sur LC et personnellement j'ai complètement abandonné l'idée d'etre appelée. En fait, je suis dans le meme cas que toi: aux resultats j'étais persuadée que j allais etre appelée d'ici la Toussaint et j'angoissais déja à l'idée d'etre loin de chez moi , seule devant une classe, mais très vite en septembre grosse déception quand on a appris que cette année on aurait de gros soucis avec les LC, bref que seulemnt une soixantaine seraient appelés... j' ai donc déprimé un petit moment et laissé le temps passé. Puis en décembre, on apprend qu'une vague non prévue venait de recuter 15 personnes d'un coup, ça m'a redonné espoir et je me suis dit que desormais j'avais de nouveau une petite chance d etre appelée. Mais finalement le temps passe....et rien ne se passe.... le rectorat et les syndicats me disent que je ne serai pas appelée , que je suis beaucoup trop loin. Bref, j'ai déprimé encore une fois, et desormais je me concentre sur le concours. Moi je pense qu'il y aura encore une dixaine d'appels en fevrier, pas plus, donc je te conseille de profiter des cours de l'IUFM et de bien bosser le concours.

Maintenant, personne est sur de rien, mais bon je pense qu'il faut etre réaliste et se dire qu'on aura le concours cette année.....grace au CRPE 2006 ...et non pas grace à cette fichue LC.

voilà.

sinon, courage à geraldine et LILOU71, j'ai de rands espoirs pour vous! ce n'est qu'une qestion de temps.

DOUDOUSHKA

Merci de penser a geraldine et moi .

Pour info le rectorat est ouvert jusqu'au 15 fevrier et ouvre le 22 donc on peut appeler pendant ces dates .

Moi je pense que je vais tel le 14 fevrier peut etre que Mme Lobejoie en saura un peu plus et sinon j'attendrais la rentree du 27 fevrier voila.

Lilou

Je rectifie mon message pour vous annoncer une tres mauvaise nouvelle:

je viens de tel au rectorat et j'ai eu Mme Stroeker et Mme Lobjoie et les 2 m'ont dit que maintenant le rectorat recrute si et seulement si un poste libéré etvacant definitivement en d'autres termes DECES ou DEMISSION.

Donc la LC est officieusement terminée................desolee de vous l'apprendre mais je prefere ne pas vous faire de fausses joies croyez bien que c'est dur pour moi aussi je suis en pleure derriere ce meme ordinateur.

Trop dur de finir 4ème de cette maudite liste et une pensee pour Geraldine et toi Ninette .

Lilou qui ne vous dit pas a bientot mais qui va essayer de penser a son bébé et rien d'autre pour eviter que ce dernier ne ressente le mal etre de sa maman.

Bisous a tous........................................................

............................................................

.

..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

Je rectifie mon message pour vous annoncer une tres mauvaise nouvelle:

je viens de tel au rectorat et j'ai eu Mme Stroeker et Mme Lobjoie et les 2 m'ont dit que maintenant le rectorat recrute si et seulement si un poste libéré etvacant definitivement en d'autres termes DECES ou DEMISSION.

Donc la LC est officieusement terminée................desolee de vous l'apprendre mais je prefere ne pas vous faire de fausses joies croyez bien que c'est dur pour moi aussi je suis en pleure derriere ce meme ordinateur.

Trop dur de finir 4ème de cette maudite liste et une pensee pour Geraldine et toi Ninette .

Lilou qui ne vous dit pas a bientot mais qui va essayer de penser a son bébé et rien d'autre pour eviter que ce dernier ne ressente le mal etre de sa maman.

Bisous a tous........................................................

............................................................

.

..............

Oh LILOU71, très mauvaise nouvelle effectivement... Que dire?

On est vraiment tombé sur la mauvaise année des LC, c'est vraiment pas de chance pour nous.

Je comprends que tu sois très déçue, etre si proche du but et voir son réve s'évanouir.. dure situation..

Mais tu sais en prenant du recul (tu y arriveras d'ici quelques temps) on doit se dire que dans la vie il y a des gens bien plus malheureux que nous, je pense aux gens atteints de maladie notamment; bref on est en bonne santé! le concours on l'aura, nos projets sont retardés mais pas abandonnés. Accroche toi LILOU, d'ici peu tu seras comblé par ton bébé et tu verras que la vie n'est pas si mal que ça. J'aime pas voir les gens tristes, on ne doit pas prendre cet évenement comme un échec , simplement comme quelque chose faisant partie de la fatalité. J'espère que tu vas très vite de remettre de cette petite déprime, et t'inquiète pas, le concours on l'aura prochainement!

Bisous et surtout n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as besoin de nous pour te soutenir.

Doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie mon message pour vous annoncer une tres mauvaise nouvelle:

je viens de tel au rectorat et j'ai eu Mme Stroeker et Mme Lobjoie et les 2 m'ont dit que maintenant le rectorat recrute si et seulement si un poste libéré etvacant definitivement en d'autres termes DECES ou DEMISSION.

Donc la LC est officieusement terminée................desolee de vous l'apprendre mais je prefere ne pas vous faire de fausses joies croyez bien que c'est dur pour moi aussi je suis en pleure derriere ce meme ordinateur.

Trop dur de finir 4ème de cette maudite liste et une pensee pour Geraldine et toi Ninette .

Lilou qui ne vous dit pas a bientot mais qui va essayer de penser a son bébé et rien d'autre pour eviter que ce dernier ne ressente le mal etre de sa maman.

Bisous a tous........................................................

............................................................

.

..............

Oh LILOU71, très mauvaise nouvelle effectivement... Que dire?

On est vraiment tombé sur la mauvaise année des LC, c'est vraiment pas de chance pour nous.

Je comprends que tu sois très déçue, etre si proche du but et voir son réve s'évanouir.. dure situation..

Mais tu sais en prenant du recul (tu y arriveras d'ici quelques temps) on doit se dire que dans la vie il y a des gens bien plus malheureux que nous, je pense aux gens atteints de maladie notamment; bref on est en bonne santé! le concours on l'aura, nos projets sont retardés mais pas abandonnés. Accroche toi LILOU, d'ici peu tu seras comblé par ton bébé et tu verras que la vie n'est pas si mal que ça. J'aime pas voir les gens tristes, on ne doit pas prendre cet évenement comme un échec , simplement comme quelque chose faisant partie de la fatalité. J'espère que tu vas très vite de remettre de cette petite déprime, et t'inquiète pas, le concours on l'aura prochainement!

Bisous et surtout n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as besoin de nous pour te soutenir.

Doudoushka

Voila encore un message de lilou qui vient confirmer le message d'hier a savoir la LC est close.

Confirmations des syndicats et de partout.

Je craque je n'ai pas dormie cette nuit et je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir.

Et vous ?

Ninette comment ça va ?

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Oh LILOU71, très mauvaise nouvelle effectivement... Que dire?

On est vraiment tombé sur la mauvaise année des LC, c'est vraiment pas de chance pour nous.

Je comprends que tu sois très déçue, etre si proche du but et voir son réve s'évanouir.. dure situation..

Mais tu sais en prenant du recul (tu y arriveras d'ici quelques temps) on doit se dire que dans la vie il y a des gens bien plus malheureux que nous, je pense aux gens atteints de maladie notamment; bref on est en bonne santé! le concours on l'aura, nos projets sont retardés mais pas abandonnés. Accroche toi LILOU, d'ici peu tu seras comblé par ton bébé et tu verras que la vie n'est pas si mal que ça. J'aime pas voir les gens tristes, on ne doit pas prendre cet évenement comme un échec , simplement comme quelque chose faisant partie de la fatalité. J'espère que tu vas très vite de remettre de cette petite déprime, et t'inquiète pas, le concours on l'aura prochainement!

Bisous et surtout n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as besoin de nous pour te soutenir.

Doudoushka

Bonjour c'etait Lilou qui voulait quand meme vous souhaiter de bonnes vacances je suis deçu que plus personne ne vienne sur le forum meme si il n'y plus d'espoir j'aurais voulu avoir de vos nouvelles à chacune mais je vous comprend la deception est trop grande et vous ne trouvez pas le courage de dialoguer.

Avez vous tel des services pour avoir vous aussi confirmation de ce que je vous ai dit ?

Ninette qu'en pense ta belle mere ?

As t elle de nouvelles info et d'ou venaient les info positives qu'elles avaient annoncees ?

Je voulais aussi vous dire que si vous connaissez des ecoles ou il y a des besoins de prof il faut que les parents et instit se mobilisent c'est la seule solution pour faire reouvrir la LC.

Rien de plus a vous dire a part qu'au niveau de ma sante c'est pas top mon gyneco me suit de tres pres et m'a donne un traitement pour des vitamines pour mon bebe car je ne dors plus et ne suis en grande forme pour une future maman qui est tres heureuse d'attendre un bebe mais qui est completement affaiblie par cette longue attente sans resultat .

Les rectorats ministres at autres grands decideurs n'ont donc pas de respect de l'Homme avec un grand H.

Bisous a tous et bonne route pour la suite.

LILOU seulement 4ème sur la LC .

Bonjour c'etait Lilou qui voulait quand meme vous souhaiter de bonnes vacances je suis deçu que plus personne ne vienne sur le forum meme si il n'y plus d'espoir j'aurais voulu avoir de vos nouvelles à chacune mais je vous comprend la deception est trop grande et vous ne trouvez pas le courage de dialoguer.

Avez vous tel des services pour avoir vous aussi confirmation de ce que je vous ai dit ?

Ninette qu'en pense ta belle mere ?

As t elle de nouvelles info et d'ou venaient les info positives qu'elles avaient annoncees ?

Je voulais aussi vous dire que si vous connaissez des ecoles ou il y a des besoins de prof il faut que les parents et instit se mobilisent c'est la seule solution pour faire reouvrir la LC.

Rien de plus a vous dire a part qu'au niveau de ma sante c'est pas top mon gyneco me suit de tres pres et m'a donne un traitement pour des vitamines pour mon bebe car je ne dors plus et ne suis en grande forme pour une future maman qui est tres heureuse d'attendre un bebe mais qui est completement affaiblie par cette longue attente sans resultat .

Les rectorats ministres at autres grands decideurs n'ont donc pas de respect de l'Homme avec un grand H.

Bisous a tous et bonne route pour la suite.

LILOU seulement 4ème sur la LC .

Bonjour c'etait Lilou qui voulait quand meme vous souhaiter de bonnes vacances je suis deçu que plus personne ne vienne sur le forum meme si il n'y plus d'espoir j'aurais voulu avoir de vos nouvelles à chacune mais je vous comprend la deception est trop grande et vous ne trouvez pas le courage de dialoguer.

Avez vous tel des services pour avoir vous aussi confirmation de ce que je vous ai dit ?

Ninette qu'en pense ta belle mere ?

As t elle de nouvelles info et d'ou venaient les info positives qu'elles avaient annoncees ?

Je voulais aussi vous dire que si vous connaissez des ecoles ou il y a des besoins de prof il faut que les parents et instit se mobilisent c'est la seule solution pour faire reouvrir la LC.

Rien de plus a vous dire a part qu'au niveau de ma sante c'est pas top mon gyneco me suit de tres pres et m'a donne un traitement pour des vitamines pour mon bebe car je ne dors plus et ne suis en grande forme pour une future maman qui est tres heureuse d'attendre un bebe mais qui est completement affaiblie par cette longue attente sans resultat .

Les rectorats ministres at autres grands decideurs n'ont donc pas de respect de l'Homme avec un grand H.

Bisous a tous et bonne route pour la suite.

LILOU seulement 4ème sur la LC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai été aussi déçue de cette nouvelle, même si j'étais quand même bien loin(81e)...

J'imagine votre immense déception pr celles ki étaient tt près.

Comme tu le dis Lilou, je pense effectivement ke tous les ministres, recteurs et compagnie s'en foutent pas mal de notre situation! Quand tu vois ke notre cher ministre, qd on lui explique ce qu'est la liste complémentaire, ouvre de grands yeux comme s'il découvrait quelque chose de nouveau(ce ki est sûrement le cas), il ne faut pas s'étonner de n'avoir pas plus de considération! Tant qu'on n'aura pas pr s'occuper de l'éducation des gens ki s'y connaissent et ki prennent de VRAIES mesures efficaces (au lieu de pondre des circulaires complètement aberrantes!), la situation ne s'arrangera pas.

Alors à toutes battez-vous, Lilou pense à ton bébé et prends soin de toi, et pr les autres cette année c'est liste principale, et on fera bouger les choses(enfin on essaiera) quand on sera ds l'Education Nationale!

Bon courage.

Modifié par louloublue21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ninette qu'en pense ta belle mere ?

As t elle de nouvelles info et d'ou venaient les info positives qu'elles avaient annoncees ?

.....

Euh, là...... véritable coup de massue :wacko::wacko::wacko: (j'étais trop absorbée par mon bébé ces derniers jours) ! J'essaie d'encaisser le coup dur mais je n'arrive pas à y croire.... :ninja::ninja::ninja: ...

J'essaierai d'en savoir plus quand j'aurais retrouvé un peu de poil de la bête (je suis épuisée par ma fille et par l'allaitement). Désolée de ne pas être plus loquace Lilou, mais je vais de ce pas aller manger mon chagrin dans une tablette de chocolat.... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LILOU71: si j'ai comme toi eu la meme version des choses par mail du SE-UNSA: voici le copié-collé:

Bonjour,

Nous avons eu ce mardi 7 février une réunion du Comité Technique Paritaire Académique à Dijon, présidée par le Recteur.

Concernant le recrutement en liste complémentaire, le Recteur a clairement dit qu' il n'y aurait plus de recrutement sur L.C. à partir de ce jour. Les L.C. doivent correspondre à un besoin pérenne et non conjoncturel a-t-il ajouté. Martiny (secrétaire général du rectorat) a renchéri : 1 recrutement LC =1 place de moins au CRPE.

Voila, la liste se trouve donc bloquée au rang 61.

Bien syndicalement en vous souhaitant de réussir cette année avec un rang qui vous évite une nouvelle pénible attente.

Jean-Claude LARTIGOT

Et aussi la dame du rectorat m'a confirmé en disant que s'il y avait des appels ce serait SI ET SEULEMENT SI la place etait définitivement vacante (donc décès ou démission, comme tu nous l'avait annoncé).

Voilà, ben c'est sur que personne s'attendait à ce que la LC ferme si soudainement, alors ça a du choquer pas mal de monde.

Moi, je gère, je savais de toutes manières que j'étais trop loin. Faut qu'on s'acrroche, le nouveau concours s'annonce difficile alors on n'a plus de temps a perdre: faut bosser activement!

Courage LILOU, détends-toi, t'as pas la posssibilité de t'évader quelques jours en vacances (dans la famille , chez des amis,..??) ça te ferait du bien. Dis-toi qu'on aura le concours un jour et qu'on exercera enfin le metier qu'on aime!

Doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop trop déçue n'empeche j'arrive pas a y croire car dans le val de saone les congés mat tombent comme des pommes trop mures et les remplaçants n'existent plus .... donc?? ils vont pas pourvoir laisser la chose mourir comme ça nan????

bref pour moi c'est cuit alors ma foi.... en plus vu mon état physique (accident l'année dernière) suis obligée de me taper un dossier de fou pour la dispense d'eps enfin permise si elle prouve néammoins que cela n'empeche en rien d'exercer le métier d'instit ouffffffff!!!!!

sinan je sais pas vous mais en parlant avec un inspecteur membre de jury du concours j'ai pris peur par rapport a la langue .... on nous demande le niveau b2 à l'échelle europénne aprés infos je constate qu'on nous demande d'etre billingue tout simplement ..... je suis affolée d'autant que les postes sont divisés par deux ce qui sous entend que ce concours va etre encore plus complexe que je le pensais .... :cry::cry::cry: donc oui le moral n'y est pas ... et la tablette de choco y passe tous les soirs... les kilos arrivent avec pfff :huh::cry:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolée Lilou de t'avoir donner par 2 fois de faux espoirs (je me méfierai plus de mes tuyaux percés désormais.............).

Personnellement, je suis effondrée et je n'arrive toujours pas à y croire (surtout avec tous ces congés mat et parentaux qui tombent). A 4 places près, c'est plus que rageant !

Je me demande si c'est pareil dans les autres régions !? Du genre, notre ministre qui fait semblant de découvrir les LC quand des journalistes l'interpellent récemment sur la question (histoire de bien fouiller la merde au passage) et qui décide donc brutalement et démagogiquement de donner la consigne de les clôturer aux recteurs pour faire bonne figure.................

Céline (désespérée.......... et parano à ses heures)

:cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et désolée pour les mauvaises nouvelles qui pleuvent en ce moment en ce qui concerne la LC. Je suis toute nouvelle et je ne préparerai le CRPE que pour 2007 , pourquoi dites vous que les postes sont divisés par deux? le nombre de postes n'est pas encore sorti non? juste une intuition? En tout cas je comprends que vous soyez bien tristounettes j'ai vécu cela avec un autre concours.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...