Aller au contenu

LC Dijon


anallile

Messages recommandés

:clover:

Les résultats sont pour quand ? :)

Dans l'académie de Dijon, les résultats pour l'admissibilité sont pour le 2 juin...Volà! ;)

coucouuuuu

bon j'ai recommencé mon concours aussi ... destabilisée par le français ... textes de synthese trés durs!!! maths bah heu pas simple mais bon a voir , histoire super contente sujet bien connu, science a 80% , bilan mitigé donc mais la bonne nouvelle est que apparemment y'aurait 46% d'absent a ce concours ihhhhhihi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon loulou

    150

  • tchoutchou

    112

  • Lilou71

    104

  • Emiliiiie

    71

etes vous au courant de la rumeur qui circule concernant l'epreuve d'histoire geo et sciences... les sujets ont été ouvert la veille a dijon et certains candidats ont vu les sujets d'histoire donc peut etre qu'on va la repasser

moi je suis effondree depuis cette nouvelle

comment connais tu le taux d'absenteisme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etes vous au courant de la rumeur qui circule concernant l'epreuve d'histoire geo et sciences... les sujets ont été ouvert la veille a dijon et certains candidats ont vu les sujets d'histoire donc peut etre qu'on va la repasser

moi je suis effondree depuis cette nouvelle

comment connais tu le taux d'absenteisme??

coucou

pas de panique apparemment ils commencent déja a corriger les copies c'est donc pas pour les faire recommencer et aussi qq'un aurait appeler sur dijon a l'IA et ils ne font pas mention de cette rumeur ... c'est surement qu'une rumeur donc??? on va voir

pour ce qui est de l'absenteisme c'est une amie dont la maman bosse au rectorat qui l'aurait vu sur un document du premier jour!!! ??

bon j'espere que cette rumeur va se taire maintenant et que cela n'ajoute pas au stress!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

tout d'abord merci Tchoutchou pour ces bonnes nouvelles (on repasse histoire et 46% d'absents)

Moi, l'écrit je sais pas trop ce que ca a donné, j'ai trouvé les parties didactiques assez difficiles.

Par contre, je commence à voir pour les oraux et j'avoue que je commence à paniquer surtout pour les arts visuels. En effet je suis nulle et je sais pas quoi ni comment réviser, ni quel support prendre. Je me permets donc de faire appel à vous au cas où vous auriez des idées et des informations sur quoi comment et où trouver les connaissances. :cry:

En attendant de vos nouvelles, je vous remercie à l'avance et vous souhaite bon courage.

PS y en a t il qui n'ont(comme moi)pas encore commencer à s'entraîner pour la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

tout d'abord merci Tchoutchou pour ces bonnes nouvelles (on repasse histoire et 46% d'absents)

Moi, l'écrit je sais pas trop ce que ca a donné, j'ai trouvé les parties didactiques assez difficiles.

Par contre, je commence à voir pour les oraux et j'avoue que je commence à paniquer surtout pour les arts visuels. En effet je suis nulle et je sais pas quoi ni comment réviser, ni quel support prendre. Je me permets donc de faire appel à vous au cas où vous auriez des idées et des informations sur quoi comment et où trouver les connaissances.

En attendant de vos nouvelles, je vous remercie à l'avance et vous souhaite bon courage.

PS y en a t il qui n'ont(comme moi)pas encore commencer à s'entraîner pour la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

tout d'abord merci Tchoutchou pour ces bonnes nouvelles (on repasse histoire et 46% d'absents)

Moi, l'écrit je sais pas trop ce que ca a donné, j'ai trouvé les parties didactiques assez difficiles.

Par contre, je commence à voir pour les oraux et j'avoue que je commence à paniquer surtout pour les arts visuels. En effet je suis nulle et je sais pas quoi ni comment réviser, ni quel support prendre. Je me permets donc de faire appel à vous au cas où vous auriez des idées et des informations sur quoi comment et où trouver les connaissances.

En attendant de vos nouvelles, je vous remercie à l'avance et vous souhaite bon courage.

PS y en a t il qui n'ont(comme moi)pas encore commencer à s'entraîner pour la course?

coucou

la révision de l'oral je la commence semaine prochaine et essentiellement l'oral pro que je sais pas expérience trés trés dur hihihhi

pour ce qui est de la course en endurance l'année derniere me suis entrainée deux semaines avant et heu bon pas top!!! mais une amie par contre nickel et entrainement pareil!!!

donc ça dépend ...

en ce qui me concerne je serais dispensée car j'ai une tendinopathie avec un gros pb de calcanéum trés malade bref pas de course pour moi cette année alors je compte sur vous pour assurer hein??? :P

voilà voilà on attend les resulats des écrits et ça m'angoisse a mort car vraiment trés spécial cette année pffff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est encore sur pour cette epreuve d'histoire geo et sciences..... dites moi vous aviez eu combien l'annee derniere aux ecrits et aux oraux? vous etiez assez sur de vous concernant l'admissiblité, j'aimerai bien vos temoignages

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

tout d'abord merci Tchoutchou pour ces bonnes nouvelles (on repasse histoire et 46% d'absents)

Moi, l'écrit je sais pas trop ce que ca a donné, j'ai trouvé les parties didactiques assez difficiles.

Par contre, je commence à voir pour les oraux et j'avoue que je commence à paniquer surtout pour les arts visuels. En effet je suis nulle et je sais pas quoi ni comment réviser, ni quel support prendre. Je me permets donc de faire appel à vous au cas où vous auriez des idées et des informations sur quoi comment et où trouver les connaissances.

En attendant de vos nouvelles, je vous remercie à l'avance et vous souhaite bon courage.

PS y en a t il qui n'ont(comme moi)pas encore commencer à s'entraîner pour la course?

coucou

la révision de l'oral je la commence semaine prochaine et essentiellement l'oral pro que je sais pas expérience trés trés dur hihihhi

pour ce qui est de la course en endurance l'année derniere me suis entrainée deux semaines avant et heu bon pas top!!! mais une amie par contre nickel et entrainement pareil!!!

donc ça dépend ...

en ce qui me concerne je serais dispensée car j'ai une tendinopathie avec un gros pb de calcanéum trés malade bref pas de course pour moi cette année alors je compte sur vous pour assurer hein??? :P

voilà voilà on attend les resulats des écrits et ça m'angoisse a mort car vraiment trés spécial cette année pffff :cry:

coucou c'est lilou qui est de retour je suis a quelques jours d'accoucher mais je suis quand meme aller passer le concours c'etait dur dur pour moi de part les sujets et de part mon état.

en ce qui concerne les rumeurs j'en ai entendu parle moi aussi mais pas tout a fait les memes choses que vous alors je pense que se sont des rumeurs et pour ma part ça venait de certaines pe1 qui n'ont pas arrete de dire des tas de choses flippantes a 5 minutes du debut des epreuves intimidation peut etre........

en ce qui concerne le taux d'absebteisme un conseiller peda qui est present m'a parle d'au moins 40 pourcent alors pourquoi pas un peu plus.

les corrections se font a dijon lundi 22 et Mardi 23.

avez des info pour d'eventuelles adresses pour avoir des idees de corrige.

bisous a tous et a bientot

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....dites moi vous aviez eu combien l'annee derniere aux ecrits et aux oraux? vous etiez assez sur de vous concernant l'admissiblité, j'aimerai bien vos temoignages

biz

Je sais pas si ça t'apportera quelquechose mais bon, pour info :

ECRITS :

Maths : 14/20

Français : 8/20

=> Sûre de rien sauf d'avoir la moyenne en maths (tout bon aux questions de connaissances)

ORAUX :

Oral pro : 14/20

Sciences : 11/20

Musique : 8/20

Sport : 7,5/20 (5/20 oral et 10/20 course car dispensée pour grossesse)

=> Persuadée d'avoir queuté là où j'ai eu la moyenne (pourtant hésitante car tombée sur des sujets non potassés) et d'avoir réussi là où j'ai eu des tôles (sans doute trop en confiance car tombée sur des sujets connus).....Comme quoi, il ne faut préjuger de rien aux oraux (notation beaucoup plus subjective qu'à l'écrit !) !!!!

Rappel : j'étais 65ème sur la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....dites moi vous aviez eu combien l'annee derniere aux ecrits et aux oraux? vous etiez assez sur de vous concernant l'admissiblité, j'aimerai bien vos temoignages

biz

Je sais pas si ça t'apportera quelquechose mais bon, pour info :

ECRITS :

Maths : 14/20

Français : 8/20

=> Sûre de rien sauf d'avoir la moyenne en maths (tout bon aux questions de connaissances)

ORAUX :

Oral pro : 14/20

Sciences : 11/20

Musique : 8/20

Sport : 7,5/20 (5/20 oral et 10/20 course car dispensée pour grossesse)

=> Persuadée d'avoir queuté là où j'ai eu la moyenne (pourtant hésitante car tombée sur des sujets non potassés) et d'avoir réussi là où j'ai eu des tôles (sans doute trop en confiance car tombée sur des sujets connus).....Comme quoi, il ne faut préjuger de rien aux oraux (notation beaucoup plus subjective qu'à l'écrit !) !!!!

Rappel : j'étais 65ème sur la LC

MERCI ninette pour ta reponse

et cette année tu penses que c'est bon pour les ecrits?

je te souhaite bonne chance

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je sais pas vous mais bonjour le stress monte et ce d'autant que j'ai eu des échos sur les corrections pas mal!!!

donc pour l'histoire a propos du président il fallait donner les lignes de sa fonction et non pas la liste des présidents passé par la V rep!!

aussi il fallait monter une mini séance aprés le sujet d'histoire genre

1er séance il faut faire , 2eme séance etc.....

pour le français un bonus pour ceux qui ont tenu compte de l'ensemble des doc présentés!

maths on aura des surprises car bcp on mal compris les énoncés

voilà ce que je sais alors le stresssssssssssssssssssssssssss!!!!

bon courage pour vendredi !!!vous allez voir?? sms?? ou internet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai passé le concours à Lyon cette année et j'ai eu mes résultats hier : admissible!! :)

Je suis trop contente (c'était le même sujet qu'à Dijon ) mais franchement, je ne m'y attendais pas du tout! J'étais notée sur 13 en maths car pas fait tous les exercices, en français la cata en péda et je suis quand même admissible! Alors, dîtes-vous que même si vous avez la nette impression d'avoir tout planté, çà ne veut rien dire!

Pleins de :clover::clover::clover: pour vous!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...