Aller au contenu

PE1 à Livry-Gargan 2005/2006


Del25

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Del25

    26

  • mystor

    24

  • snicolas94

    14

  • emmilie

    7

Membres les plus actifs

Bonjour, je suis actuellement aide-éducatrice dans le 94. Je me suis inscrite en pe1 sur créteil. Je voulais savoir comment cela se passait exactement : les jours, les horaires, la formation et surtout si ils nous mettent dans l'iufm le plus proche de chez nous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anne-So :D

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:D Bonjour!

Moi aussi je suis en PE1 Livry à la rentrée. Sur un post PE2 Livry, j'ai lu que l'environnement proche de l'IUFM est agréable. On m'a dit que les cours de musiques sont bien. Sinon aucune autre info. Qqn a-t-il (ou elle) + d'infos SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'étais PE1 à livry, je suis sur liste complementaire 355, il est vrai que l'iufm est sympa, les profs sont extras pour ceux que j'ai eu je vous souhaite bon courage

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement aide-éducatrice dans le 94. Je me suis inscrite en pe1 sur créteil. Je voulais savoir comment cela se passait exactement : les jours, les horaires, la formation et surtout si ils nous mettent dans l'iufm le plus proche de chez nous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anne-So   :D

Bonnes vacances !

Pour les aides éducateurs, j'ai suivi la formation l'an dernier, si tu as demandé livry tu as toutes les chances de l'avoir. Pour le déroulement des cours l'an passé c'était soit cours mardi/ mercredi ou mercredi/jeudi. En fait l'option1 décidait de la combinaison de jours mardi/mercredi= sciences et mercredi/jeudi = histoire-géo.

Pour les horaires c'est 8h30-11h30 et 13h-16h, il y a aussi une tranche 16h15-19h qui n'a pour nous jamais été utilisé.

Concernant la formation ben ça dépend des profs, en français nous avons eu un boulet donc résultat des course je n'y suis pas allé au bout d'un moment préférant travailler seul plutot que perdre mon temps. En sciences c'est très légé mais par faute de temps c'est plus des rappels rapides, il n'y a pas de méthodo pour se préparer à l'oral. En musique on avait une bonne prof bien que souvent absente :-(. En math on a eu quelqu'un qui a su nous donner pas mal de billes pour l'exam donc cool.

Je suis sur la LC en position 211, je ne me suis pas réinscrit cette année je vais préférer le cned si jamais je ne suis pas appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous souhaite une bonne année à Livry.

Un conseil : armez vous de patience et préparez vous à trouver beaucoup de choses injustes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déroulement des cours l'an passé c'était soit cours mardi/ mercredi ou mercredi/jeudi. En fait l'option1 décidait de la combinaison de jours mardi/mercredi= sciences et mercredi/jeudi = histoire-géo.

Pour les horaires c'est 8h30-11h30 et 13h-16h, il y a aussi une tranche 16h15-19h qui n'a pour nous jamais été utilisé....

Je suis sur la LC en position 211, je ne me suis pas réinscrit cette année je vais préférer le cned si jamais je ne suis pas appelé.

Merci pour toutes ces infos stevus. Mais le concours change et on a toutes les matières donc je verrais bien ;)

Sinon j'ai demandé bonneuil, alors crois-tu que la formation sera (à peu près) la même entre les 2 iufm ? Ou as-tu des connaissances qui y soient allées ?

Sinon je pense qu'on t'appellera car j'ai une copine qui la passé il y a 2 ans, elle était dans les 300 premiers, elle a été appellé au début des vacances de noël, alors courage et tiens moi au courant :P

AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas tout critiquer mais voir le positif

suggérer si possible des améliorations

et attendre d'être calife à la place du calife pour vouloir refaire le monde!!!

Nous n'avons pas tous les mêmes formateurs évidemment, donc déjà il y a le côté humain et subjectif qui entre en compte (Surtout si tu es une jeune femme et que tu tombes sur certaines formatrices plutôt agées..).

Tu auras peut être de la chance.

Certains profs sont plus indulgents que d'autres. Mais le pire c'est qu'ils n'évaluent pas les mêmes critères de la même façon! Ils pourraient quand même se mettre d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de rentrée est normalement indiquée sur les documents fournis lors de ton inscription. C'est le 26 septembre. De plus, il y a une prérentrée le 19 et un test de langue vivante à une date inconnue. Il faut se connecter sur le site web du de Livry pour connaître le jour et l'heure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a une prérentrée le 19 et un test de langue vivante à une date inconnue.

A+

Oui, le lundi 19 septembre 2005 à 9h30 : accueil pédagogique et administratif (au grand amphithéâtre).

Notre présence y est obligatoire avec carte d'étudiant et photo d'identité.

Les tests de langue vivante seront organisés du 05-09-2005 au 21-09-2005.

C'est un test oral, (ça change des tests de niveau de la fac avec un QCM sur un ordi :cry: ) mais par contre, est-ce que quelqu'un en sait plus? Une "simple" discussion ou bien quelque chose basé sur des docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...