Aller au contenu

PE1 à Livry-Gargan 2005/2006


Del25

Messages recommandés

Coucou a tous ,moi aussi j ai eu EPS aujourd hui .J ai choisi dance et c etait plutot sympa.J ai trouve ces 2 jours epuisants .Je ne sais pas si c est parceque c est le depart. En tout cas je suis tres contente que demain ce soit mercredi et donc repos meme s il est vrai que le contenu des cours est interessant et que les formateurs sont sympas

                                      Au fait y a t il des personnes du groupe 3j ?

Emilie, tu avais danse à quelle heure?

Il y avait du sport à 13h et aussi à 15h20.

J'ai pris danse comme toi, et si tu étais dans la tranche de 15h20, on devait être ensemble...;-)

J'appréhendais bp la danse, surtout contemporaine, car c'est assez "space", mais franchement, je pense avoir fait le bon choix (en mm temps c'est assez limité dans les choix...) car je préfère le côté "artistique" au côté "performance" de la course...

Salut DEL25 ,en effet j ai eu danse mardi a 15H20 et je trouve que l on a bien rigole .Je trouve que ce cour nous a permis de decompresser.BON COURAGE A TOUS pour demain c est reparti ! ! ! !

On a eu un petit peu honte de certains exercices, mais au moins on s'est bien marrées, ce qui ne devait pas être le cas des coureurs malheureusement... :(

Voilà, je pense qu'on ne va pas risquer de s'ennuyer dans ce cours, et surtout qu'il faut s'attendre à tout! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Del25

    26

  • mystor

    24

  • snicolas94

    14

  • emmilie

    7

Membres les plus actifs

Salut,

Je suis à Livry-Gargan en PE1 dans le groupe 3K, je fais Histoire-géo en Majeure, Arts visuels et 1500 m !

Y'a t-il d'autres personnes de ce groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Mardi : cours de Français avec une prof sympa, Mme A., mais qui pris la majorité du temps à nous commenter les textes du nouveau concours. Elle a expliqué qu'elle est dépitée que son cours ne puisse se fonder que sur des plusieurs suppositions quant au contenu des épreuves, jusqu'à ce que le texte soit éclairci par une épreuve type (0).

Pour l'EPS, j'ai choisi danse, mais je me suis testé en EPS. Résultat auquel je m'attendais : je reste en danse, car j'aurai probablement une note proche de 0 si je passe le cap de l'admissibilité! Ensuite, j'ai assisté à la fin du cours de danse qui m'a personnellement semblé bien plus sympa, cool et motivant.

Je vois qu'on doit aussi avoir la mm prof de Français...Nous avons aussi passé deux heures à parler du nouveau concours, on a fait les délégués en deux minutes aussi...mais elle a l'air sympa...

Pour la danse, tu as bien fait...;)

On nous propose deux sports complètement opposés : l'endurance ou la performance et la danse qui est un art et où tout est dans la subjectivité...

Compte tenu des barèmes en endurance, on a plus nos chances en danse...

D'autant plus qu'il s'agit de danse contemporaine, et que même en étant "nulle" (je parle pr moi), on peut avoir sa chance...

La prof a aussi parlé de passer en duo, elle doit vérifier si c'est tjs d'actualité, mais on "pourrait" passer avec une personne extérieure ou qui passe aussi le concours en s'assurant qu'elle ne nous lâchera pas en cas de non-admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à Livry-Gargan en PE1 dans le groupe 3K, je fais Histoire-géo en Majeure, Arts visuels et 1500 m !

Y'a t-il d'autres personnes de ce groupe?

Bienvenue Anthonynet, j'ai aussi Histoire-géo et Arts Visuels, mais étant en 3H, je pense que je vais plus partager ses options avec les 3I.

Et les 3K doivent à mon avis être avec les 3J...enfin en suivant la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai eu didactique des maths en Amphi aujourd'hui, et plus précisément, résolution de pb. La prof était plutôt claire et sympa, mais manque de tps+notions probablement nouvelles pour beaucoup=tps d'adaptation nécessaire.

Ensuite l'amphi de géo consistait à noter en un temps inférieur à celui des années précédentes des définitions et éléments essentiels d'un panorama sur rétroprojecteur et de documents distribués . Résultat : course à la prise de notes et épuisement mental, malgré les explications claires de la prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen alors, ça dort içi !!!!!

Ce sont les cours qui vous fatiguent ???

+ sérieusement, pour ceux qui fréquentent ce forum essayer de faire passer le mot, pour que d'autres nous rejoignent... vous connaissez l'expression ..

A+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis présent!

J'ai ni cours demain, ni jeudi. J'aurai aimé avoir déjà quelques livres pour les lire. Je pense aller à Gibert Jeune le matin pour voir ce qu'ils proposent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais acheter le simonis en hist-géo mais ils allaient le recevoir dans quelques jours... dommage ! Du coup j'ai pris un livre de madeleine michaux, "enseigner l'histoire-géo". Il est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je suis en majeure histoire-géo et on a vraiment très peu de cours pour la mineure Sciences.

Avez-vous de bons livres à me conseiller pour la bio/physique/techno?

Les profs ne nous donnent pas de biblio...:-(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Emmilie, on est ensemble en anglais...(si je ne me trompe pas) ;)

Je t'ai reconnue aux deux "m" quand on a dû écrire nos noms lol.

Il n'y avait qu'une fille entre nous, avec un pull rouge.

Moi j'étais dans l'angle, dos aux fenêtres...

Comment as-tu trouvé le cours?

Je me souviens aussi d'un Anthony qui était venu dans notre salle d'Arts Visuels la semaine dernière, mais ce n'était pas la bonne pour lui...

Anthonynet, c'était peut-être toi? ;)

Ciao ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous de bons livres à me conseiller pour la bio/physique/techno?

Les profs ne nous donnent pas de biblio...:-(

Merci

Je vais tout d'abord consulter le livre Hachette de préparation à l'épreuve orale de Sciences et technologies. En l'ayant survolé, j'ai l'impression qu'il est moins complet que le cours en ce qui concerne la nutrition et la respiration et organisé différemment, mais très synthétique. Ensuite je vais faire des recherches sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...