Aller au contenu

PE1 à Livry-Gargan 2005/2006


Del25

Messages recommandés

Bon ben je ne sais pas pour vous mais j'ai reçu ma convoc pour les tests de langue vivante ce matin.

Je suis convoquée le mercredi 06/09/05. :cry: (j'ai choisi anglais et mon nom est dans les "D", mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour les dates de convoc').

Par contre ils indiquent que la formation à la préparation au CERPE commencera le lundi 19 septembre 2005 mais à 8h30. (changement d'horaire donc?).

Le test de langue durera 10 à 15 minutes, devant un formateur, pour tester notre niveau de conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Del25

    26

  • mystor

    24

  • snicolas94

    14

  • emmilie

    7

Membres les plus actifs

Bon ben je ne sais pas pour vous mais j'ai reçu ma convoc pour les tests de langue vivante ce matin.

Je suis convoquée le mercredi 06/09/05.  :cry: (j'ai choisi anglais et mon nom est dans les "D", mais je ne sais pas sur quoi ils se basent pour les dates de convoc').

Par contre ils indiquent que la formation à la préparation au CERPE commencera le lundi 19 septembre 2005 mais à 8h30. (changement d'horaire donc?).

Le test de langue durera 10 à 15 minutes, devant un formateur, pour tester notre niveau de conversation...

Je viens de télephoner au centre de Livry et on m'a dit que les convocations pour les oraux d'Espagnol et d'Anglais seront envoyées par courrier. Les oraux débuterons le lundi 5 septembre (Del25 es-tu sûre que tu es convoquée mercredi, car le 6 c'est mardi?). Si les dates des convocs se fondent sur l'ordre alphabétique, ce sera plus tard pour moi (mon nom commence par N). Est-ce la formation ou seulement la prérentré qui commence plus tôt?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Del25 es-tu sûre que tu es convoquée mercredi, car le 6 c'est mardi?). (...)Est-ce la formation ou seulement la prérentré qui commence plus tôt?

WAW, tu as raison! Ils se sont trompés sur ma convocation! On m'a bien noté :

Anglais

Le Mercredi 6/09/05

à 14h15

Donc je n'ai plus qu'à les appeler!!

Je pense que ça sera le 06, mais moi j'avais retenu "mercredi", heureusement que tu m'as fait la remarque...

Donc faites tous attention !! Car s'ils ont un décalage dans les dates...

En ce qui concerne le lundi 19 septembre, sur la convoc pour les tests de langues ils mettent :

"Votre formation à la préparation au CERPE commencera le Lundi 19 septembre 2005 à 8h30"

Et sur un papier, plus ancien, concernant les test de langue on nous met:

"L'accueil pédagogique et administratif des étudiants de l'IUFM admis à suivre les enseignements de préparation au concours de professeur des écoles se fera:

le lundi 19 septembre 2005 à 9h30"

Voilà pour les dates/horaires que j'avais notés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, je passe mon test le mercredi 7/09...

Donc si sur votre convoc vous avez aussi "mercredi 6/09", il y a de fortes chances pour que vous passiez "mercredi 7/09" et non pas "mardi 6/09"...(vous me suivez? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, je passe mon test le mercredi 7/09...

Donc si sur votre convoc vous avez aussi "mercredi 6/09", il y a de fortes chances pour que vous passiez "mercredi 7/09" et non pas "mardi 6/09"...(vous me suivez? lol)

J'ai RV le lundi 5/09 à 13h30, donc pas de pb de date. En revanche, mon nom commence par N, donc le mode d'organisation des convocations reste un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai RV le lundi 5/09 à 13h30, donc pas de pb de date. En revanche, mon nom commence par N, donc le mode d'organisation des convocations reste un mystère.

Oui, tout comme Rine qui a aussi choisi anglais, dont le nom commence par un G et qui passe aussi avant moi qui suis dans les D. Ils prennent peut-être en compte l'inscription en juillet mais idem, j'avais été convoquée le 1er jour...donc mystère effectivement...

Bref, l'important c'est qu'il n'y ait plus de problème dans les dates et qu'on puisse tous passer...

N'hésitez pas à nous raconter le déroulement pour ceux qui passent avant...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à nous raconter le déroulement pour ceux qui passent avant...;-)

J'ai passé l'oral d'Anglais cet après-midi. L'examinateur donne un doc (pour moi il était iconocraphique et textuel). Il diffère pour chaque étudiant. Pour moi, c'était un doc sur la polution. On a 3 minutes pour le lire et on doit parler dessus et répondre à 2 ou 3 questions, le tout pendant 10 min (sujet, mais aussi son parcours universitaire et pourquoi on veut devenir PE). L'examinatrice (qui semble sympa, ainsi que tous les autres profs de langues qui parlaient joyeusement entre eux dans le couloir) s'est montrée rassurante (même si je n'avais pas du tout l'impression d'être stressé). Quelques fautes d'orthographe et de grammaire. Donc 30 ou 50h de simulations en fonction des résultats des autres étudiants impossible de connaitre le volume horaire immédiatement).

Bon courage pour ceux et celles qui passeront l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral d'Anglais cet après-midi. L'examinateur donne un doc (pour moi il était iconocraphique et textuel). Il diffère pour chaque étudiant. Pour moi, c'était un doc sur la polution. On a 3 minutes pour le lire et on doit parler dessus et répondre à 2 ou 3 questions, le tout pendant 10 min (sujet, mais aussi son parcours universitaire et pourquoi on veut devenir PE).  L'examinatrice (qui semble sympa, ainsi que tous les autres profs de langues qui parlaient joyeusement entre eux dans le couloir) s'est montrée rassurante (même si je n'avais pas du tout l'impression d'être stressé). Quelques fautes d'orthographe et de grammaire. Donc 30 ou 50h de simulations en fonction des  résultats des autres étudiants impossible de connaitre le volume horaire immédiatement).

Bon courage pour ceux et celles qui passeront l'oral.

C'est sympa, merci.

Je ne sais pas si ça me rassure mais bon, au moins on sait ce qui nous attend... :cry:

La question sur les PE et le parcours universitaire j'en étais sûre.

Mais pourquoi "quelques fautes d'orthographe"?

Merci en tout cas, vivement demain soir lol. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral cet aprem.

Je suis tombée sur un document iconographique avec une phrase de dialogue.

J'avais quelques minutes pour le regarder.

C'était un dessin qui se moquait légèrement des instit' ou en tout cas la morale était un peu qu'il fallait bien choisir son métier.

Je n'ai pas eu le droit aux questions sur mon parcours ni mon envie d'être PE (moi qui avait préparé ce que je comptais dire, tant mieux dans un sens, ça ne m'aurait pas aidé de préparer mes phrases).

Je n'ai pas eu que deux-trois questions mais plusieurs et l'examinatrice me questionnait sur ce que je disais, si je parlais de "mauvais prof", je devais dire ce que c'était pour moi etc...Un peu normal en mm temps...

Je devais ensuite trouver le message que dégageait le dessin...

C'était pas évident, et la femme était locutrice native de l'anglais, et son accent...mais bon elle m'a bien dit que peu importe ce que j'avais compris du dessin, tout ce qui comptait c'était ma conversation.

Elle ne m'a donné aucun compte rendu, mes fautes etc, je ne sais pas ce qu'elle en a pensé...

Voilà...

Bon courage aux autres...(qui ne doivent pas être bien nombreux sur ce forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...