Aller au contenu

PE1 à Livry-Gargan 2005/2006


Del25

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Del25

    26

  • mystor

    24

  • snicolas94

    14

  • emmilie

    7

Membres les plus actifs

Coucou à tous les PE1 de Livry !!!

Bientôt vont s'ouvrir les inscriptions pour les futurs PE1 2006-2007, et la peur de ne pas être prise :cry:

Est-ce que vous vous souvenez combien de points vous aviez l'année dernière au barême ?

Si on a 30 points c'est faisable ? J'ai lu sur un post que la scolarité avait dit à une fille qu'avec 30 points elle ne serait admise dans aucune académie de l'IdF ....

Merci :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les PE1 de Livry !!!

Bientôt vont s'ouvrir les inscriptions pour les futurs PE1 2006-2007, et la peur de ne pas être prise :cry:

Est-ce que vous vous souvenez combien de points vous aviez l'année dernière au barême ?

Si on a 30 points c'est faisable ? J'ai lu sur un post que la scolarité avait dit à une fille qu'avec 30 points elle ne serait admise dans aucune académie de l'IdF ....

Merci :):):)

J'ai été admis à l'académie de Créteil avec 53 points. L'année dernière, le responsable de communication de l'IUFM de Versailles a fait comprendre qu'on avait quasiment toutes ses chances d'être pris dans cette académie avec très peu de points, à condition d'accepter l'affectaion attribuée (peu de personnes veulent aller à Etiolles) et peut-être de choisir un Versailles comme premier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 53 points : bravo ! ;)

Il me semblait déjà avoir lu cette info pour Versailles. Hélas, j'habite dans le 94 et dois y rester (ma mère est très malade).

Tu ne saurais pas le minimum de points (à peu près) qu'il faut pour entrer à Créteil ? Où pourrais-je obtenir cette info ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne saurais pas le minimum de points (à peu près) qu'il faut pour entrer à Créteil ? Où pourrais-je obtenir cette info ?

Merci.

J'avais posé la même question l'année dernière à l'administration de Bonneuil (et sur place). Hélas on m'a seulement répondu que le nombre d'admis dépendait du nombre de dossiers, variable d'une année à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à la scolarité, ils répondent que "c'est variable" alors qu'ils doivent bien avoir des stats quand même : merci pour tes réponses, c'est sympa ! :)

J'ai plus qu'à espérer que quelqu'un ayant eu peu de point l'année dernière réponde. Je repose donc la même question (et la reposerai après les vacances quand tout le monde sera rentré) :

-------------------------------------------------------------------

Bientôt vont s'ouvrir les inscriptions pour les futurs PE1 2006-2007, et la peur de ne pas être prise car je n'ai que 30 points :cry:

Est-ce que vous vous souvenez combien de points vous aviez l'année dernière au barême ? Avec 30 points, faut-il dire Adieu à l'IUFM de Créteil ?

Merci ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis a la recherche d'une personne qui aurait effectué son stage à Villetaneuse pour avoir quelques infos... Je suis en effet à la recherche d'une amie qui était MAT dans une école de Villetaneuse et que j'ai perdu de vue... Si vous pouviez m'aider ca serait sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'avoir eu une mention à la licence rapporte des points? (pas au deug ni au bac)

J'ai fait sciences de l'éducation en licence, ça marche comme module de pré-professionalisation? ;) <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'avoir eu une mention à la licence rapporte des points? (pas au deug ni au bac)

J'ai fait sciences de l'éducation en licence, ça marche comme module de pré-professionalisation? ;) <_< :(

L'année dernière seules les mentions au bac et au DEUG rapportaient des points. De plus, seul un module de préprofessionalisation en DEUG et/ou en licence validé peut rapporter des points quelque soit l'intitulé de ton diplôme. Donc ce n'est pas le titre de le licence en lui même qui "marche comme module" mais son acquisition. Si tu l'as, ça te rapporte des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai entendu dire que l'academie de creteil était plus dure en ce qui concerne les affectations pour les PE1 ( les habitatnts de bobigny voir de livry affectés à Meulun). Pouvez vous me dire votre lieu d'habitation et votre fac d'origine.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai entendu dire que l'academie de creteil était plus dure en ce qui concerne les affectations pour les PE1 ( les habitatnts de bobigny voir de livry affectés à Meulun). Pouvez vous me dire votre lieu d'habitation et votre fac d'origine.

Merci d'avance :)

Tu peux aller voir sur ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=71160&st=0 pour plus d'explications. J'ai expliqué dans le message #3 les modalités d'affectation des sites entre Bonneuil/Livry/Melun.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...