Aller au contenu

PE1 à Livry-Gargan 2005/2006


Del25

Messages recommandés

Moi je suis à l'Ile Saint denis . Ca va etre fun pour y aller vu que j'habite dans le 94 ... Enjoy PE1 !!  <_<

Moi je suis à l'école Nanteuil de Montreuil.Quelqu'un est avec moi?Au fait est ce qu'il faut entrer en contact avec la MAT? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Del25

    26

  • mystor

    24

  • snicolas94

    14

  • emmilie

    7

Membres les plus actifs

ehoh !salut à tous j'ai reçu mon affectation de stage et ça doit etre votre cas est ce que quelqu'un sait ce que c'est les MAT? <_< et pourquoi il faut prendre contact avec ce truc pour le stage ?

Sans vérification de ma part, je crois que MAT signifie Maître d'acceuil temporaire. Il ou elle est habilité(e) à recevoir les PE1 en stage, contrairement aux professeurs des écoles "normaux".

Je suis affecté à la circonscription de Bobigny à l'école A. Delaune, Rue de la Paix. Qui connaît cette école? Qui a la même affectation que moi?

Salut,

Pour avoir des infos sur ton école il y a la liste de tous les établissements primaire du 93, tu peux au moins savoir si c'est en zep ou pas ;) Mais rien de plus...

Moi je voulais savoir si c'est possible d'échanger nos affectations de stage avec un autre PE1? (comme le fond les PE2 qui affiche leur lieu de stage et leur choix dans l'espoir de trouver des intéressés).

Je suis affectée à l'école condorcet à Aubervilliers et j'aurais aimé être affecté dans une école plus près de chez moi comme Gagny ou Villemomble et dans les alentours.

Toutefois, je suis de tout coeur avec ceux qui viennent du val de marne et qui vont enseigner au fin fond de la seine st denis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehoh !salut à tous j'ai reçu mon affectation de stage et ça doit etre votre cas est

Salut,

Pour avoir des infos sur ton école il y a la liste de tous les établissements primaire du 93, tu peux au moins savoir si c'est en zep ou pas ;) Mais rien de plus...

Moi je voulais savoir si c'est possible d'échanger nos affectations de stage avec un autre PE1? (comme le fond les PE2 qui affiche leur lieu de stage et leur choix dans l'espoir de trouver des intéressés).

Je suis affectée à l'école condorcet à Aubervilliers et j'aurais aimé être affecté dans une école plus près de chez moi comme Gagny ou Villemomble et dans les alentours.

Toutefois, je suis de tout coeur avec ceux qui viennent du val de marne et qui vont enseigner au fin fond de la seine st denis!

Comme j'habite à Gagny, moi aussi j'aimerais échanger mon affectation à Bobigny pour une à Gagny, Villemomble, Neuilly sur Marne, voire Noisy-le-Gd. Je vais envoyer un mail à M. Fras pour savoir si c'est possible et également savoir si on peut être affecter à une classe même si 1 MAT s'occupe déjà d'un ou plusieurs PE1 (c'était le cas lors de mon stage de licence ou nous étions 4 dont 3 PE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un conseil habituez vous aux affectations de ce type !! vous ne pourrez pas changer comme ça en PE2 ou après !!!!!

Puis c'est bon de voir de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, j'aimerai savoir SVP où se situent les épreuves du concours cette année sur Créteil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerai savoir SVP où se situent les épreuves du concours cette année sur Créteil?

A Villepinte. Voir le site du SIEC pour toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vos stages, qu'est ce que vous en avez pensé ?

Et sinon je voudrai savoir si quelqun est au courant concernant le nombre de postes dans l'académie cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vos stages, qu'est ce que vous en avez pensé ?

J'étais en stage dans école située en ZEP. J'ai bien aimé la pédagogie de la MAT, surtout une séance en sciences qui m'a permis de faire le lien avec la partie didactique au concours. J'ai touvé la première séance de lutte intéressante, sous forme de jeu pour l'échauffement et la pratique (un enfant doit prendre une balle protégée par un autre, tous les 2 étant à 4 pattes). De plus j'ai pu constater qu'il n'est pas toujours facile, voire impossible de respecter à la lettre le programme pour le déroulement de certaines séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à Créteil pour la rentrée 2006 mais j'ai un drôle de problème car les infos qu'on me donne à la scolarité et celles qui sont sur leur site Internet sont différentes.

Je me dis qu'en m'adressant à vous PE1, y'en a qui ont été dans le même cas que moi l'année dernière et qui pourront me dire ce qui s'est passé pour eux :cry:

Je suis salariée à temps plein, j'ai une licence et je demande un CIF (par l'organisme FONGECIF) pour financer mon année d'absence de mon entreprise : je suis ce qu'on appelle en demande de reconversion.

Or, par oral, au service de la scolarité, on me dit que je vais être soumise au barême comme les autres étudiants ce que je trouve injuste parce que je ne peux pas évidemment pas avoir les points du genre "inscription dans une université l'année dernière", etc ...

mais par écrit, sur leur site, il écrivent que les candidats en reconversion ayant demandé un CIF doivent passer un test français/maths en juin (de même que les mères de 3 enfants et sportifs haut niveau) :

Extrait de la page concernée sur le site : "Un test d’évaluation en français et en mathématiques sera organisé pour les candidats dispensés de diplômes non titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent (mères de 3 enfants et plus, sportifs de haut niveau, ou candidats en reconversion ayant demandé un CIF)."

Voici le lien : http://www-si.creteil.iufm.fr/index2.html (ensuite il faut cliquer sur admission 2005-2006, etc ..). Je le mets pour ceux qui se poseraient la même question que moi cette année.

Pour ceux qui sont en Congés Individuel de Formation cette année (et qui ne sont pas mère de 3 enfants ou sportif de haut niveau), qu'est-ce qui s'est passé pour vous l'année dernière ?

Vous avez été soumis au barême ou vous avez passé le test ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre pour que j'essaye de comprendre :blush:

Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...