Aller au contenu

PE1 poitou-charente


nutella16

Messages recommandés

et bien moi je rentre donc à poitiers et je suis d'angouleme :D et j'ai failli aller à bordeaux....lol! bonne rentrée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KipwicK

    15

  • nenettesara

    13

  • Estele

    10

  • Maoria

    8

Membres les plus actifs

Valable à l'IUFM d'Angoulême:

Pour les stages, on vous impose une liste d'une vingtaine d'écoles qui se situent jusqu'à 30 à 40 km de l'IUFM. En gros tout le monde se jette sur les écoles les plus proches du centre ville et c'est la "guéguerre" assurée ! En plus il y a relativement peu d'écoles qui veulent nous accueillir donc vous êtes au moins 2 voire 3 stagiaires par classe ... en sachant que ce ne sont que des stages d'observation ; votre rôle n'est donc pas de prendre en main la classe pendant toute la semaine!!!

Par contre si tu veux aller en dehors de l'académie c'est à toi de rechercher ton lieu de stage .

Voilà...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable à l'IUFM d'Angoulême:

Pour les stages, on vous impose une liste d'une vingtaine d'écoles qui se situent jusqu'à 30 à 40 km de l'IUFM. En gros tout le monde se jette sur les écoles les plus proches du centre ville et c'est la "guéguerre" assurée ! En plus il y a relativement peu d'écoles qui veulent nous accueillir donc vous êtes au moins 2 voire 3 stagiaires par classe ... en sachant que ce ne sont que des stages d'observation ; votre rôle n'est donc pas de prendre en main la classe pendant toute la semaine!!!

Par contre si tu veux aller en dehors de l'académie c'est à toi de rechercher ton lieu de stage .

Voilà...

@+

Bonjour à tous!!! Est-ce que qqn pourrait me dire si ce que vient d'écrire Joey est valable pour l'IUFM de Niort ????? Cela m'arrangerait bien de faire mes stages un poil plus loin de l'IUFM avec des instits qui seraient prêts à m'accueillir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!! Est-ce que qqn pourrait me dire si ce que vient d'écrire Joey est valable pour l'IUFM de Niort ????? Cela m'arrangerait bien de faire mes stages un poil plus loin de l'IUFM avec des instits qui seraient prêts à m'accueillir... :blush:

A Niort ils te proposent également une liste avec des écoles sur Niort ( très peu) autour du Marais poitevin, vers Bressuire, Thouars ou Parthenay. Ca n'a jamais été la guerre dans nos classes car il y avait des personnes qui avaient de la famille vers Bressuire ( ce qui libéraient les postes les plus loins). Tout le monde a toujours fait ses stages dans le département je ne sais pas ce qu'il y en ait si tu veux y aller ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rentre en PE1 à Angoulême et visiblement selon vos messages c'est le 12 septembre...merci :)

Rassurez-moi : je n'ai pas reçu un quelconque courrier de l'iufm d'Angoulême me précisant les modalités ou tout simplement la date de rentrée ; vous aussi???

Je pense les appeller dans la journée pour leur demander s'ils ont bien reçu ma petite fiche de confirmation, je pense être un peu ridicule mais le mois

de septembre approchant.... je flippe.

Bonne journée à tous

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rentre en PE1 à Angoulême et visiblement selon vos messages c'est le 12 septembre...merci :)

Rassurez-moi : je n'ai pas reçu un quelconque courrier de l'iufm d'Angoulême me précisant les modalités ou tout simplement la date de rentrée ; vous aussi???

Je pense les appeller dans la journée pour leur demander s'ils ont bien reçu ma petite fiche de confirmation, je pense être un peu ridicule mais le mois

de septembre approchant.... je flippe.

Bonne journée à tous

Christine

Salut je rentre aussi en PE1 a angouleme ! On va etre collègues :)

Je suis allée a l'iufm en juillet et la secretaire m'a dit que la rentrée etait le 12 donc ça c'est sur !

Sinon sur le bon de confirmation qu'on avait renvoyé, ils disaient que l'on recevrait un courrier début septembre au sujet de la rentrée.

Tu es d'ou ?

Allez stresse pas... on est encore en vacnaces (meme si je suis en plein aménagement de mon appart...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Estele,

j'ai appelé l'iufm en début d'après-midi mais je n'ai eu que le répondeur. En fait je stresse car j'ai l'impression d'avoir mal remplie le papier jaune... ça devait être sur ce papier qu'était inscrit le "on vous enverra un courier en septembre" hihi. :blush:

J'habite à Angoulême depuis euuuuu... 2 ans et demi avant je faisais mes études sur Poitiers.

Oui on sera collègues à la rentrée et si j'ai mal rempli le papier je m'enchaîne au bureau de la secrétaire jusqu'à ce qu'ils me disent "allez, c'est bon, venez" :D

Envoie moi un message en MP si tu reçois quelquechose, j'en ferai autant

Ciao

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Au travail j'ai réussi à avoir quelques info sur l'IUFM de Niort avec des collègues qui étaient en PE1 l'année dernière.

Apparemment ça fait 3 fois que j'entend parler du fameux "prof de français" qu'il ne faut surtout pas avoir : en gros l'année dernière c'était le seul gars et il faisait ses cours qu'avec des polycopiés et apparemment il y a eu beaucoup moins de réussite aux écrits pour ceux qui étaient dans son groupe.

A contrario on m'a dit que le prof de math était super.

Généralement on m'a dit que les cours étaient uniquement centrée sur le concours de fin d'année et il y a 1 séance dans l'année où on apprend à créér une séquence.

Sinon les personnes que j'ai rencontré m'ont dit que côté ambiance leur groupe c'était pas génial, le tout est de trouver un groupe avec qui tu peut travailler :cry:

Pour les stages bon c'est la guerre, tout en sachant qu'on ne peut pas non plus faire les 3 stages à Niort intra muros (c'est évident dans un sens). Certains profs qui nous accueillent sont du style à nous laisser la classe pendant une semaine pour qu'ils puissent faire autre chose etc (c'est arrivée à ma collègue ça peut être très formateur et desespérant) ou dans d'autres classes c'est purement de l'observation.

Sinon plus gai il ne faut apparemment surtout pas louper la soirée de parrainnage car c'est très sympa et si on a un bon parrain ça peut nous aider.

Le foyer permet d'avoir des réductions sur les bouquins (environ 3 euro)

Il y a un RU à côté mais c'est pas très bon mais au sein de l'IUFM il y a une salle e foyer avec mocro onde où on peut se poser le midi.

Voilà les infos que j'ai récolté j'espère que ça va vous servir.

A plus et au 12 septembre IRL (In real Life) à ceux et celle qui vont rentrer à Niort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Maoria qui sont tes chers collegues si c est pas indiscret je pense qu ils devaient etre dans ma classe vu que c 'est celle du fameux prof de francais. Rectification d acc on a eu le plus mauvais taux de réussite aux écrits mais on était proche d'une classe par contre les pe1 A avaient pété la note et eux avaient vraiment réussi!!!!

Mais bon si par malheur tu l as ne desespere pas, je l ai eu, j ai travaillé à fond et j ai eu 16.5 en francais comme quoi c'est possible!!! :P

Sinon tout le reste est vrai pour le RU les cours centrés sur le concours dommage qu on fasse pas un peu plus de pratique comme en sport ou on avait des classes une fois par mois. Sinon les stages pour moi ce sont très bien passés j'ai pris la classe à chaque fois et préparer mes séances seules ou avac l'aide de l'instit. Il faut demander quand tu téléphones à la personne qui te reçoit. J ai peut etre eu de la chance de tomber à chaque fois sur des instits sympas qui m'ont aidé mais qui m'ont laissé me débrouiller aussi c'est très formateur

Pour les profs de maths ils sont super tous les deux et travaillent ensemble ce qui fait que tout le monde a la même bagage lorsque le jour du concours arrive ce qui n'est pas le cas en français avec mr .......

Au fait tu bosses ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario on m'a dit que le prof de math était super.

Sinon les personnes que j'ai rencontré m'ont dit que côté ambiance leur groupe c'était pas génial, le tout est de trouver un groupe avec qui tu peut travailler :cry:

En fait ça doit être les pe1 B moi j'étais en pe1 C bonne ambiance et Une prof de maths !!!!!! Ils devaient avoir XXXX en renforcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nenettesara !

Aors je bosse cet été à IMA à Niort.

Je ne connais pas le prénom de la personne avec qui j'ai discutée, elle me l'a dit mais je n'ai aucune mémoire des prénoms et je ne suis pas du tout physionomiste (d'ailleurs si plus tard j'ai une maternelle quand les parents viendront chercher leurs bambins je leur sortirais un "vous êtes le papa de qui ?" jusqu'en février :D ).

Elle m'a d'ailleurs expliqué en détails comment aller à l'IUFM car je n'ai jamais été capable de trouver ce satané IUFM, eh bien aujourd'hui ça y est je suis passée devant :P d'ailleurs c'est plus loin que je pensais vu que je m'arrêterais en bus avenue de Paris :cry: (j'habite Souché), bon ça va me faire de belles petites gambettes de monter tout ça à pied.

Toi tu rentres le 2 septembre en PE2 ? Ca arrive à grand pas !

Hier j'ai fait mes "courses de rentrée" en achetant mes petits stylos et mes petits crayons, ça faisait 4 ans que je n'étais pas passée par cette case là c'est marrant :D

Profite bien de tes derniers jours de vacances, et peut être qu'on va se croiser dans les couloirs et en tant que parrain/marraine ... Mais mon vrai prénom c'est pas Maoria ;)

Ciao

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tu travaillerais pas avec Lucile par hasard??? A moins qu'il y en ait d'autres qui bossent à IMA en tout cas si c'est elle c'est une de mes amies :)

Je rentre le 1er à 9h avec journée paperasse admisnistration.

ah oui tiens c est vrai que j'en ai parlé que sur le sujet des pe2 !! Les emplois du temps sont sur internet. Vous allez sur internet à cette adresse Ensuite vous cliquez sur emploi du temps logique :P Puis sur étudiants dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Ensuite dans saisissez le nom de votre diplôme vous mettez pe1 a ( pas oublier l'espace sinon ça marche pas!!) Enfin vous cliquez sur validez et vous voyez en haut des petits chiffres verts qui correspondent aux semaines où vous avez cours. Vous cliquez dessus et voyez apparaître votre emploi du temps. Il y a 3 classes de pe1 donc pour voir les autres vous remplacez pe1a par pe1 b ou c.

Voila pour ce qui être d'être ta marraine je suis déjà prise j'ai une de mes meilleures amies qui rentre en pe1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...