Aller au contenu

PE1 poitou-charente


nutella16

Messages recommandés

salut tout le monde,

effectivement beaucoup de pe1 à Angoulême, ça fait plaisir.... on doit être 4 à peu près, non?

Pour les infos de rentrée je n'ai toujours rien reçu mais j'ai appris ce matin que je serai boursière (ffffffffff soulagement ).

Dès que j'ai des infos je transmets, à très bientôt en vrai !

Christine

PS : sinon si j'ai bien compris le vilain prof de français il est sur Niort c'est ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • KipwicK

    15

  • nenettesara

    13

  • Estele

    10

  • Maoria

    8

Membres les plus actifs

Oui le fameux prof de français est sur Niort.

J'en ai entendu parler ici sur le forum, au boulot par plusieurs personnes qui ne se conaissent pas entre elles .... bref c'est assez inquiétant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, faut pas stresser comme ça, tu vas pas te mettre sous prozac dès la rentrée quand même !!

C'est vrai que nenettesara (coucou caroline, c'est marina) a "subi" XXX en français cette année. Mais elle a bien rattrapé vu sa note aux écrits. :wub:

Comme quoi, on peut tout à fait bosser avec d'autres supports. Enre nous, le hatier est bien fait, mais j'ai préféré le bouquin de français des cours du cned que j'ai trouvé plus clair et explicatif.

Autrement, j'étais en pe1a, (ouais, ceux qu'ont fait péter les scores :D ), enfin, plutot de de scores, je dirais qu'on est plus de rescapés que les 2 autres classes ... bonne ambiance de classe, ou au moins d'un grand groupe de 15 sur 31, et je te jure que ça aide pour la motivation et les révisions car on ne l'a jamais joué 'concours", bien au contraire : mise en commun des bouquins achetés, photocopies, aide sur les points incompris etc ...

Je suis sure que ça a joué dans la balance.

Pour le reste, attends la rentrée, la bibilothèque de l'école est bien fournie, pas la peine d'acheter 36 000 bouquins. Juste 'qu'apprends t on à l'école maternelle' et idem pour l'élémentaire, ce seront tes livres de chevet !

Comme a déjà résumé nenettesara, il faut avant tout une bonne organisation et un boulot très régulier dès le début de l'année. Ne pas perdre de temps pour absorber les cours au fur et à mesure, faire des exercices, des annales, etc ...

Cette année, les écrits sont tards (mi mai il me semble), ça vous laissera 15 jours de plus que nous l'an passé et ce n'est pas du luxe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je ne suis pas d'Angouleme, j'habite a cote de Ruffec (a 25mn au Nord).

Au fait, quelqu'un saurait-il/elle a quelle heure nous devons nous presenter Lundi 12. Je n'ai toujours rien recu de l'IUFM. Et pour une demande de bourse, faut-il attendre la rentree?

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand est ce qu'on va avoir nos cartes d'étudiants car les bus à Niort ne veulent pas me vendre l'abonnement de septembre tant que je n'ai pas cette carte d'étudiant ?

Et comme je ne suis toujours pas motorisée ça me arghhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GabyNiko

C'est normal que tu n'ai encore rien reçu le courrier précisant tout ce que tu as à savoir pour la rentrée devrait arrivé bientôt.

Par contre pour les bourses il fallait faire une demande sur Internet pour constituer ton "dossier social étudiant", les inscriptions sur le net sont closes mais si tu vas directement au crous avec ton numéro étudiant (sur ta carte étudiant si tu en as une) et l'avis fiscal de tes parents de 2003 (je crois, prends 2002 aussi...tu as besoin du Revenu brut global) pê qu'ils pourront t'aider.

Si tu y as droit tu recevra une "attribution conditionnelle de bourses" qu'il faudra faire compléter par l'établissement et renvoyer pour toucher tes bourses. Fais le au plus vite.

Si tu es boursier tu te fera rembourser tes droits d'inscription parce que lorsqu'on est boursier et que l'on s'inscrit avec la fameuse "attribution conditionnelle" on ne paye pas grand chose.

Voilà j'espère que j'ai été à peu près claire si tu as d'autres questions : n'hésite pas!

Ah oui si tu étais étudiant dans une autre académie que celle de Poitiers la demande se fait au préalable dans ton académie d'origine qui transmet ensuite ton dossier. Etudiant CNED de France et de Navarre Attention votre académie est Toulouse et pas Poitiers (je me suis fais avoir...)

à+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les PE2.

Voilà le mercredi 14 septembre je suis censée passer mon permis moto à 15h, en tout cas mon prof m'a "réservé" cette date car sinon ça tombe la semaine de stage donc pas glop.

Est ce que c'est possible d'être absente la première semaine de la rentrée ? J'ai vu que en pe1 B et D il y a cours (respectivement EPS et maths) à ce moment là :huh:

Comment ça se passe pour les absences ? Est ce que le permis ils trouvent que c'est "valable" comme justificatif d'absence ? Faut il avoir un papier spécial ?

De toute façon je pense appeler l'IUFM lundi (ils m'avaient l'air sympathique au téléphone en juillet) pour savoir si c'est possible et peut être me dire dans quelle classe ils pensent m'affecter par rapport à mes option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le permis désolée Maoria je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que tu auras ta carte étudiante lorsque tu auras payé tes frais d'inscription et donné la photo normalement ils te font ça dans la foulée.... enfin à la fac c'était comme ça !

Sinon ça y est j'ai enfin reçu une feuille pour la rentrée, bon pas très détaillée certes, mais reçue tout de même.

Rentrée le 12 septembre à l'iufm à 9h

de 9h à11h : présentation de l'iufm, fonctionnement et info administratives

11h : forum (je ne sais pas ce que c'est mais je pense que c'est l'endroit où on doit se faire des copains...)

15h présentation concours, plan de formation et emploi du temps.

voilà !et aussi une feuille à remplir avec des infos pour les boursiers

à+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, faut pas stresser comme ça, tu vas pas te mettre sous prozac dès la rentrée quand même !!

C'est vrai que nenettesara (coucou caroline, c'est marina) a "subi" XXX en français cette année. Mais elle a bien rattrapé vu sa note aux écrits. 

Comme a déjà résumé nenettesara, il faut avant tout une bonne organisation et un boulot très régulier dès le début de l'année. Ne pas perdre de temps pour absorber les cours au fur et à mesure, faire des exercices, des annales, etc ...

Salut marina je savais pas que tu étais sur ce forum je t envoie pas de mp vu que je te vois lundi c'était juste un petit coucou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien nombreuZ les pe1 d'Angoulême  !!!!! ...  :)  :)  :blush:

Je lance un appel aux pe1 de Niort !!!  Pour l'instant, nous sommes 2...Maoria & Kipwick !!... et...euh... c'est tout

Bah alors??  :unsure:

me voila, nouvelle pe1 a niort depuis hier. gt sur liste d'attente et il m'ont pris. j'avais deja un appart a paris pour aller a l'iufm la bas, mais bon j'annule.

avez vous deja choisi vos options?

je suis de la rochelle.

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...