Margoton Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 Coucou !! des nouvelles fraiches de petite pe2 à pau !! Alors petite pe2 va bien mais carrément hs ! Et oui debout tous les jours à 6h c'est dur ! Heureusement que je co-voiturage fonctionne bien, jusque là on est bien une bonne dizaine à être de la côte, mais pas tous dans le même groupe et donc pas les mêmes horaires. En ce qui me concerne, on tourne à 3 pour le co-voiturage à être dans le même groupe PE2 B (et sous-groupe AB3) ! On a pris l'abonnement télépéage chacune; mais mon boîtier n'a pas fonctionné au péage le jour de la rentrée, et cela nous a fait arrive ren retard pour le 1er jour !!!!! Quelle honte ! Heureusement on ne nous a rien dit et même au contraire le prof de tice nous a dit un truc que le virtuel qui ne marchait pas bien, enfin on a pas trop cherché à comprendre quoi !!! Depuis on m'a remagnétisé le bopitioer du coup ça fonctionne bien ! ouf ! Au niveau de l'empoi du temps on prend le plus souvent à 9h, mais le jeudi à 8h30 (c'etait 8h mais on a demandé aux autres si ils étaient ok pour repousser d'i/2h à cause co-voiturage et très tôt le matin !), et on termine soit à 16h30 ou 17h selon les cours. Pas cours les mercredis après midi, ni les vendredis matin en général, mais par exemple vendredi prochain j'ai pas cours du tout !!! cool ! On a déjà des dates de boulots à rendre, notamment à l'issue du prac et SR1 en suivant, pour ls maths et sc de la form, un dossier thématique en maths sur lequel on s'est inscrit par groupe pour le bosser et le rendre vers décembre....Et là je dois mettrre au propre pour lundi 2 sitations de course orientation pour l'eps. Lundi on a droit au test de natation à la piscine péguilhan. Le cadre est vraiment beau, c'est agrable. On va essayer de faire un essai au RU dès lundi, car le tupperware à la cafet ça va un peu......mais pas trop quoi ! On a pas tous bien compris comment utiliser le bureau virtuel, et quoi y mettre et quand en fait. Il nous reste encore notre 2ème séance tice à avoir.......En général les mf insistent sur partager et mutualiser nos boulots............... Voilà en vrac des petites news de pau. Que pouvez nous conseiller en vrac comme ça ? Des mf que vous connaissez ? COmment bosser avec eux ? ect..... Heckle ?????????? Tu es où ? quel groupe ??????
coccinelle64 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Coucou !! des nouvelles fraiches de petite pe2 à pau !! Alors petite pe2 va bien mais carrément hs ! Et oui debout tous les jours à 6h c'est dur ! Heureusement que je co-voiturage fonctionne bien, jusque là on est bien une bonne dizaine à être de la côte, mais pas tous dans le même groupe et donc pas les mêmes horaires. En ce qui me concerne, on tourne à 3 pour le co-voiturage à être dans le même groupe PE2 B (et sous-groupe AB3) ! On a pris l'abonnement télépéage chacune; mais mon boîtier n'a pas fonctionné au péage le jour de la rentrée, et cela nous a fait arrive ren retard pour le 1er jour !!!!! Quelle honte ! Heureusement on ne nous a rien dit et même au contraire le prof de tice nous a dit un truc que le virtuel qui ne marchait pas bien, enfin on a pas trop cherché à comprendre quoi !!! Depuis on m'a remagnétisé le bopitioer du coup ça fonctionne bien ! ouf ! Au niveau de l'empoi du temps on prend le plus souvent à 9h, mais le jeudi à 8h30 (c'etait 8h mais on a demandé aux autres si ils étaient ok pour repousser d'i/2h à cause co-voiturage et très tôt le matin !), et on termine soit à 16h30 ou 17h selon les cours. Pas cours les mercredis après midi, ni les vendredis matin en général, mais par exemple vendredi prochain j'ai pas cours du tout !!! cool ! Je fais partie de la 1ere vague qui s'en va en stage prac dès le 26 septembre pour 2 semaines, et en enchainant un stage SR1 pendant la semaine 3 dans la même classe que le stage prac. On a demandé aussi pour les gens de la côte à être mis dans des école apparement sur Orthez, ce qui nous ferait bien plus près pour le prac. Pour les SR2 et SR3 on est quasiment asurés d'être sur la côte (vu avec Mr Lopez qui est bien arrangeant et sympa dans l'immédiat !). Mme Jaquet à la scolarité est aussi sympa mais un peu tendance à nous infantiliser comme certains mf d'ailleurs, surtout une prof de français que j'ai, Mme Santucci (je ne sais si ça s'écrit comme ça), et qui apparement est du style à avoir ses têtes comme on dit et qui se place volontier dans une démarche particulière face au système.....bof il y a du bon à prendre chez elle je crois mais aussi à laisser, on verra bien..... Pour les autres, la mf de musique est super, ainsi que Mme Chevalier pour l'EPS je trouve....on a aussi Arnaud Devezeau. Mme Lopez en maths à l'air cooll et Valéris Mouligné en Sc de la Formation est bien aussi, dans l'immédiat. On a déjà des dates de boulots à rendre, notamment à l'issue du prac et SR1 en suivant, pour ls maths et sc de la form, un dossier thématique en maths sur lequel on s'est inscrit par groupe pour le bosser et le rendre vers décembre....Et là je dois mettrre au propre pour lundi 2 sitations de course orientation pour l'eps. Lundi on a droit au test de natation à la piscine péguilhan. J'ai pris dominante arts visuels, mais déjà pour la première on a fait une sortie dans un centre d'art contemporain au parvis à Tarbes, et on est rentrée à 18h20 à l'iufm....................Pas cool du tout à cause du co-voiturage, et ceux de dominaante patrimoine sont aussi rentrés tard...... Il ne va pas falloir que ça se reproduise un coup pareil car pa gérable pour nous vennant de la côte quoi, zut ! Le cadre est vraiment beau, c'est agrable. On va essayer de faire un essai au RU dès lundi, car le tupperware à la cafet ça va un peu......mais pas trop quoi ! On a pas tous bien compris comment utiliser le bureau virtuel, et quoi y mettre et quand en fait. Il nous reste encore notre 2ème séance tice à avoir.......En général les mf insistent sur partager et mutualiser nos boulots............... Voilà en vrac des petites news de pau. Que pouvez nous conseiller en vrac comme ça ? Des mf que vous connaissez ? COmment bosser avec eux ? ect..... Heckle ?????????? Tu es où ? quel groupe ?????? <{POST_SNAPBACK}> un peu retour vers le futur..... tt comme moi... les mêmes profs et tout et tout... la même dominante..... envoie moi un mail pour plus de discrétion!!!! et je te dirais tou, tout et tout!! hein Perruche pas un petit serrement au coeur? moi si!!
perruche64 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 oh si ! surtout que moi je vais devoir faire valid maths, valid français, valid patrimoine, mémoire et 4 visites d'ici fin novembre ! je retournerai bien à l'iufm rien que pr ça...
mela64 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 salut tout le monde J'espère que ca se passe bien pour vous. Le stage prac se prépare surement donc je vais voir debarquer qqs pe2 ds les ecoles ou je vais puiske je fais les decharges des pemf d'oloron. Ah... tous ces souvenirs de l'iufm, j'en ai presque la larme à l'oeil, ca n'a pas l'air d'avoir trop changé!!! Oui coccinelle tu as tout a fait raison pour la coupe et d'ailleurs on l'a bien méritée!!!!!! (enfin ça dépend qui!!!!!!!!). Bon allez bon courage à tous et toutes et à bientot.
calou64 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 salut tout le monde J'espère que ca se passe bien pour vous. Le stage prac se prépare surement donc je vais voir debarquer qqs pe2 ds les ecoles ou je vais puiske je fais les decharges des pemf d'oloron. Ah... tous ces souvenirs de l'iufm, j'en ai presque la larme à l'oeil, ca n'a pas l'air d'avoir trop changé!!! Oui coccinelle tu as tout a fait raison pour la coupe et d'ailleurs on l'a bien méritée!!!!!! (enfin ça dépend qui!!!!!!!!). Bon allez bon courage à tous et toutes et à bientot. <{POST_SNAPBACK}> Eh oui le stage prac commence Lundi. Pour ma part, je serai effectivement sur Oloron (à Pondeilh plus précisément). Si tu as des infos, des conseils, n'hésites surtout pas A+
perruche64 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 si mes souvenirs st bons, l'instit est une "petite fée" ds cette école... profitez un max de cette 1ère expérience... le retour à l'iufm est très rude (on se fait vraiment chi... ) et on ne pense qu'à un truc : "vite des élèves ! je veux voir des élèves! "
calou64 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 si mes souvenirs st bons, l'instit est une "petite fée" ds cette école...profitez un max de cette 1ère expérience... le retour à l'iufm est très rude (on se fait vraiment chi... ) et on ne pense qu'à un truc : "vite des élèves ! je veux voir des élèves! " <{POST_SNAPBACK}> Merci Perruche pour ton soutien. IL est vrai que depuis qqes jours je suis partagée entre une réelle impatience de débuter ce stage et la crainte de ne pas être à la hauteur Bon week end A+
Margoton Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là Calou ! Mais il faut positiver, je suis sûre que ça se passera super bien et trop vite peut-être !! Quel optimisme hein ? :P ..... <_<
mela64 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Salut tout le monde Calou tu vas en effet venir dans une des 3 classes ou je fais la decharge. A Pondeilh tu auras 21 élèves le matin (MS +GS) et l'apres midi après la sieste tu as 4 ou 5 petits qui arrivent (vers 15h30). La classe est sympa et les élèves mignons donc tout devrait bien se passer. Moi c le mardi que je suis a Pondeilh donc je te verrais mardi. A bientot et bon courage a tous.
coccinelle64 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 On s'est bien reconnu alors!!! bon allez on se verra à la prochaine soirée iufm!!! (je n'ai pas de retour à l'iufm de prévu!!!) Salut tout le mondeCalou tu vas en effet venir dans une des 3 classes ou je fais la decharge. A Pondeilh tu auras 21 élèves le matin (MS +GS) et l'apres midi après la sieste tu as 4 ou 5 petits qui arrivent (vers 15h30). La classe est sympa et les élèves mignons donc tout devrait bien se passer. Moi c le mardi que je suis a Pondeilh donc je te verrais mardi. A bientot et bon courage a tous. <{POST_SNAPBACK}>
perruche64 Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 coucou ! je suis super contente car je vais retourner à l'iufm les 2à et 21 octobre pr un regroupement des T1 ! Enfin une bulle d'air pr évacuer tout ça ! Et puis revoir des copains/copines de l'an dernier ça va faire du bien !
Messages recommandés