Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Bonjour, :)

Contente pour toi Carole et pour tous ceux qui suivent (dont moi qui ne suis plus très loin). ..

J'appellerais bien Mme Lavergne pour savoir exactement le nombre d'appels mais je n'ai pas son numéro sur moi.

Quelqu'un peut -il me le donner ou me dire le nombre de personnes d'appelées et la date du prochain appel en Janvier ...

merci d'avance !

Nathalie (48-45?=3?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

J'ai écrit en même temps que Carole ...donc merci me voila renseignée sur le nombre d'appelés ...

Quelqu'un connait-il la prochaine date ?

Merci d'avance

Nat (en fait 48-44=4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 6 appelés.

Rang 44 inclu. (moi)

Le prochain a etre recruté est le rang 45 donc

Donc toi alienor tu es 48-44=4

Et le prochain recrutement est le 19 décembre.

Numero de mme lauvergne:05 61 36 46 32

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Carole pour les infos...

Es-tu contente d'atterir dans le Lot ?

Où habites-tu en ce moment ?

Je suis un peu indiscrète mais je me mets un peu à ta place ça doit être brusque tout ça !

En tout cas bonne chance et bon courage

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand même pas mirobolant tout ça: 6 recrutements c'est mieux que d'habitude mais c'est pas encore ça!!

Il reste 4 vagues de recrutements, je crois. Si on fait des calculs d'apothicaire, pour arriver aux soit-disant 97 recrutements, il faudrait une moyenne d'un peu moins de 14 recrutements par vague, c'est à désespérer..... :(

Les différents départements n'ont pas encore tous recruté, qu'est-ce qu'ils attendent: la saint glinglin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si mes souvenirs sont bons, certaines IA avaient dit qu'elles attendaient décembre ou janvier pour recruter il me semble.....

Il y a quand même certains points qui me restent encore obscurs: si le ministère a accordé 97 recrutements à l'académie de Toulouse c'est qu'il lui a versé une enveloppe budgétaire, me trompe-je? Donc Toulouse a cet argent et peut donc recruter!!!! Pourquoi dire que le faible recrutement est dû à un manque d'argent alors? Ma question est peut-être un peu naïve mais moi pas comprendre! D'autant plus qu'on ne demande pas la lune, juste d'arriver à ce nombre! Ce n'est même pas une rallonge qu'on demande (comme dans certaines académies)!

Les IA jouent sur du velours, vincent ,quand elles vous disent "mais de quel droit osez vous demander des recrutements de LC alors que vous êtes contre ce moyen de recruter!!!". Cest vraiment faire la politique de l'autruche que de dire ça, surtout si aucune solution n'est trouvé!! D'autant plus que cela ne leur a posé aucun cas de conscience lorsqu'on faisait appel massivement aux LC ( pour mémoire dans les années fastes 2000-2001 et 2001 2002: presque 350 personnes appelées chaque année. Quasiment le nbre de personnes recrutées en lP!). Je me demande parfois où est leur intérêt dans tout ça? Il y a un juste milieu entre appeler 200 personnes à la rentrée 2001 et en appeler 10 à la rentrée 2003!!! D'autant plus que ça fait 1 an qu'on annonce la baisse de recrutement sur LC, c'est clair que c'est assez logique mais.... DANS LA MESURE OU ON RECRUTE PLUS SUR LP CHOSE QUI N' EST PAS FAITE!!!!!!!! D'ailleurs cela est assez flagrant quand on lit la page web dont le lien est donné dans une autre rubrique LC: celle de Paris je crois. Ce sont des prévisions du nbre de recrutements sur LP et Lc à partir de 2001. On s'aperçoit que le nbre de LC doit baisser tandis que celui de Lp doit augmenter mais c'est bizarre car en comparant les chiffres prévisionnels et les réels, moins de LP ont été recrutés cett année que prévu!

Des exemples de non remplacements , je crois qu'on pourrait en avoir à la pelle, si on se réunissait tous pour en parler. D'ailleurs, l'année dernière alors que j'étais à l'iufm, un prof nous a annoncé vers le mois de mars qu'il manquait 80 instits sur le terrain alors que les recrutements étaient terminés et que certains d'entre nous étaient sur LC (dont moi qui était à une vingtaine de places d'être appelée!). Bon vous me direz, c'est ma vie , peut-être que ça ne vous interesse pas trop mais tout quitter pour aller à Toulouse afin de préparer le concours à l'iufm et se faire traiter de la sorte 2 ans de suite y'a de quoi avoir de la rancoeur contre ce système à la ...! Je ne cherche aucunement de la pitié mais j'avais besoin d'en parler m^me si ça ne change pas notre sort de pauvres petits LC!!! Il faudrait que dans les administrations il y ait un peu plus d'humanité et qu'elles sachent que nous ne sommes pas que des numéros mais aussi des êtres humains qui font des sacrifices pour exercer le métier de leur rêve! Et qu'on ne vienne pas nous dire de fermer notre ...... car nous n'avons pas réussi le concours: faut voir les écarts de note infime entre les reçus et les LC! Et la part de chance aussi! Moi je ne demande qu'une chose au "papa noël" : pouvoir exercer le métier qui me plaît même si c'est dans des conditions pas terribles pdt qq mois et ne pas avoir à repasser ce concours qui m'use , qui m'use (je stresse déjà rien que d'y penser!).

Vincent, que penses-tu d'alerter la presse comme ils l'ont fait à Paris?

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour info, le prochain recrutement serait le mardi 16 décembre.

Et les deux recrutements de cette fois n'étaient pas dans l'ariège mais dans l'Aveyron.... Voilà pour rectification...

Enfin, 6 recrutements, c'est pas si mal...

Gardons espoir.

D'après Mme Lauvergne(info de la semaine dernière), il doit y avoir une dizaine d'appelés au prochain recrutement...(je ne confirme rien et c'est à un copain qu'elle a donné l'info)

Voilà, courage à tous ceux qui comme moi attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-coucou,

Nouvelle rectification, le rang 40 s'est désisté. Le 45 a donc été recruté. Donc 6 recrutements + 1 désistements...

Voilà et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siou plaît un peu plus de désistements ça serait bien aussi: ça avance doucement quand même....

J'espère plus d'une dizaine de recrutements pour la prochaine fois! Donc il reste l'ariège et le gers qui n'ont pas encore recruté!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on m'avait dit, le Gers et l'Ariège n'ont pas prévu de recruter...

Peut-être changeront-ils d'avis...

Bonne après-midi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tout le monde!

D'abord, merci pour toutes ces infos : je n'ai pas pu participer à votre discussion car j'étais à l'école (je remplace dans le privé).

Récapitulons : si j'ai bien compris, nous sommes au rang n°45.

J'espère vraiment que la situation va se débloquer et rapidement.

En attendant le mardi 16 donc, je vous souhaite bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patou je te comprends très bien , l'administration n'est pas du tout cohérente et nous traite comme des pions ...

J'avais déjà été assez choquée,pendant le concours, par l'attitude des IA ,qui ,après avoir obéis à l'injonction du ministère de décaler les épreuves écrites ne faisaient rien pour permettre effectivement de passer le concours à deux endroits ...

Là encore incohérence et foutage de gueule quand même : stress du choix , frais engagés pour rien ,etc...Une attitude irrespectueuse et débile , d'après ce que j'ai compris c'est de la mauvaise volonté :"oui le ministère nous a demandé de faire ça mais nous on a une organisation académique alors voila c'est comme ça " tant pis si c'est débile et très destabilisant pour les candidats ...

Comme tu dis, le principe du concours en lui même est plus que discutable : exemple : j'ai passé le concours pour la première fois en 2001 en touriste : j'ai été admissible et je me suis dis :rolleyes: "très bien si je suis admissible cette année sans prépa , l'année prochaine en préparant ça passera comme une lettre à la poste " donc et là , je ne me suis pas présentée aux épreuves d'admission car je travaillais et m'étais engagée à rester encore un an ...

En 2002, je passe l'écrit et ça s'arrête là pour moi ...J'en savais plus, je m'étais entraînée mais telle est la fatalité (car il s'agit bien de ça )!!!Entre temps j'avais posé ma démission ...GLOUPS :blink: en pensant au résultant de l'année d'avant ...

Bon voila moi aussi j'ai raconté ma vie mais ça illustre bien ,non ?

Bon courage à tous Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...