Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Moi je suis 106 sur la liste sans compter les désistements!! Je n'ose plus espérer car l'an dernier aussi j'étais aussi sur la liste complémentaire et jamais appelée :(

Mais j'aimerai tellement que ça marche!!!

Bisous. Et merci encore à Hybris pour ttes ces infos

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patou

109

• audrey31

69

• hybris

33

• carole

24

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui c'est bien Laure en effet.

Tu es bien renseigné Vincent dis moi!

:)

Vivement vendredi qu'on en sache un peu plus!!!

<_<

Posté(e)

Mais quand aurons nous enfin des informations?L'attente devient épuisante!

Merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

Liam, je suis comme toi, j' en ai marre d'attendre! Ils jouent avec nos nerfs....

Bon courage!

Posté(e)

ne pouvant plus attendre, j'ai été aux nouvelles...

j'ai donc appelé madame lauvergne au rectorat (la personne chargée de nos dossiers de lc) elle m'a tres gentillement informée.

Donc voila ou nous en sommes: 19 personnes appelées seulement au jour d'aujourd'hui et le prochain recrutement ne se fera que le vendredi 19 septembre dans la matinée...pas tres rejouissant comme nouvelles surtout quand on voit l'avancement de certaines lc dans d'autres académies.

Ca en est contrariant a force.

de plus, j'ai su qu'il n'y a aucune place de prevue en haute garonne pour le moment.

peut etre que vincent pourra confirmer ce que je viens de dire et nous dire ou est ce que les personnes ont été appelées maniere de se donner une idée...

en tout cas cela va etre chaud cette année tres tres chaud

courage on est tous solidaires dans cette attente

Posté(e)

Hello

J'ai moi aussi eu Mme Lauvergne et je suis un peu flippée. les 19 personnes appelées, c'était sur le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Comme je ne connais pas très bien le fonctionnement de la LC, est-ce que ça signifie que c'est mort pour ces deux départements? Quant à la Haute-Garonne, elle m'a dit qqchose de flou et je ne sais donc pas si elle voulait me dire qu'elle n'avait pas commencé à appeler pour ce département ou s'il n'y avait pas de postes....est-ce que ça vous parait possible qu'il n'y ait pas de postes dans le 31? Dans ce cas là, ça devient vraiment tendu...je suis 67ème et commence donc à me dire qu'il n'y a plus d'espoir.

Quand je vois qu'à Lyon 60 personnes de la LP se sont désistées, ça fait rêver...

A bientôt

Posté(e)

Salut à vous...

Je vois que les news vont vite, je n'ai même pas eu le tps de poser mes affaires pour vous annoncer les nvlles que vous savez tt;-) héhéhéhé...

J'ai eu le Rectorat, bureau de Mme Lauvergne à 16h31... elle était partie...

mais bon avec bcp de tchatche, les collègues m'ont donné des infos... dc confirmation des 9 désistements... ça tt le monde le sait...

La réunion d'hier montre que l'académie de Tlse a besoin de LC........

5 LC sur le Tarn-et-Garonne...

5 LC sur le Tarn...

si on calcule, on arrive comme vous... mais j'ai +... :P

La LC du concours 3eme voie est aussi appelée (dans le 82)... logique! dc désormais, les futurs LC sont uniquement sur le concours externe...

Pour vous rassurer, il manque 13 postes sur la Haute-Garonne... dont 3 dans une seule et même école de Toulouse!!!!!

On parle bien entendu de la prochaine vague de recrutement pour ds 15 jours... le 19 septembre... avec les autres départements...

Bon, je schématise...

les prochains appels seront dc pour les départements autres que le 81 et 82... mais rien n'est perdu pour autant!!!!!!!!

Par exemple, (je vais encore parler du Lot)... il va y avoir 6 congés maternité sur une distance de 35 Km... et qui va pourvoir remplacer ces départs, les BD et ZIL actuels sont déjà over-bookés....

Donc, rien n'est perdu pour le 82 et 81... l'IA du 82 ne voulait pas entendre de LC cette année... vu le boom des LC de l'année dernière...

Selon moi (avis perso), le recrutement commence de façon timide mais c déjà un début... je suis déjà content que le 82 recrute... c un signe...

Je retéléphone à Mme Lauvergne lundi pour les transferts de scolarité, je vais tenter d'avoir + d'infos!

@+

Vincent du Sgen-CFDT

Posté(e)

Bon, attention aux rumeurs....... :(

j'en entends de belles et vraiment des pas mûres un peu partout...

Je vais donc moi aussi arrêter de parler de postes hypothétiques car tous les propos sont déformés.............

Info vraie de vraie là: la 21eme de la LC s'est désistée... faites vos calculs...

@+

Vincent

Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris, contrairement à l'année dernière ns ne savons même pas combien ils estiment prendre de lc!!!!! :blink:

quelle est la position des syndicats cette année vis àvis des lc?Besoin ou pas ?allons ns vers le même type de problème que l'année dernière, cad des besoins, des lc, mais pas d'appel!!!conclusion des classes (et bcp ) sans instit . cryin

Posté(e)

:)

au fait vincent merci qd même pour tes infos.... ;)

Posté(e)

Voici l'avis du Sgen-CFDT sur les Listes Complémentaires:

L'insuffisance des recrutements en liste principale a conduit à l'inflation actuelle qui entraîne pour les IUFM des difficultés d'accueil et d'encedrement et pour les stagiaires une mise en situation avant toute formation.

Le Sgen-CFDT revendique l'augmentation du nombre de recrutements pour rattraper le retard et compenser les départs en retraite importants dans les années à venir. Il intervient aussi pour éviter que le ministère ne mette en place une formation au rabais des "listes complémentaires".

En gros, avec une meilleure gestion du recrutement des professeurs des écoles, et donc augmentation du nombre de postes, les listes complémentaires devraient disparaitre... mais c loin d'être le cas....

C'est pourquoi le Sgen-CFDT est intervenu auprès du ministère pour que la formation des LC soit équivalente à celle des PE2.

Localement, je me bats pour que les LC puissent profiter de la médiathèque des PE2 gratuitement et que les stages en formation continue soient développés pour mettre en place des outils et des réponses ax questions qu'ils peuvent se poser....

Ca éclaire un peu tes interrogations? ;)

@+

Vincent du Sgen-CFDT

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...