Aller au contenu

Comment préparer l'épreuve d'anglais 2006


mena1

Messages recommandés

Bon voilà j'ai eu 5 en anglais cette année (eh oui!!!) et je m'inquiètes déjà de la nouvelle épreuve :

Bon je mets ici le texte du BO concernant l'épreuve de langue.

Épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme

L’épreuve s’appuie sur un texte d’une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L’épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d’une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d’un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d’interaction orale. L’ensemble de l’épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit “indépendant”.

Les candidats doivent indiquer au moment de leur inscription la langue étrangère choisie parmi les six langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.

Durée de l’épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale ; préparation : 30 minutes ; coefficient : 1.

Bon alors il faut maitriser l'anglais écrit et l'anglais oral...bon moi je préfère car pour l'ancienne épreuve la compréhension de la K7 peut déstabiliser (ce qui est mon cas, jen'ia rien compris: sale accent et voca inconnu!!!) mais ça fait du boulot.

Bon alos si vous avez des fiches, des trucs, des liens pour l'anglais ce post est là pour ça.

Moi je trie mes favoris et je vous mets ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teacher

    14

  • bigotna

    7

  • paucla

    3

  • Turlu

    3

Membres les plus actifs

Ah ba on sent que c'est les vacances :D :P :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un lien à voir:

site anglais

Site très complet avec cours et exercices corrigés pour l'écrit c'est intéressant.

Sinon je regarde pour acheter des livres mais il y en a tellement...

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment, je lis des articles ici :

http://news.bbc.co.uk/

Ils ne sont pas trop difficiles... Parce que moi aussi j'ai du boulot sur la planche, j'étais en russe première langue et je ne maîtrise pas vraiment l'anglais.

Je pense aussi :

-me replonger dans une grammaire ;

-faire un échange de conversations avec des anglophones qui souhaitent apprendre le français.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonsoir;

L'ouvrage de Martine Kervan, intitulé L'épreuve optionnelle d'anglais me semble bien pour préparer cette épreuve.

Dans ce livre, elle fait un paranoma des structures et mots clés. Et en plus, elle fait des commentaires sur des articles d'anglais.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai déjà laissé un post sur "cadre européen ..." page 2 avec quelques conseils par rapport à mon expérience de cette année et de l'année dernière si vous voulez le lire. Le livre de M. Kervran, je pense qu'il est INDISPENSABLE à l'épreuve car concis, très bien fait autant pour l'oral que pour l'écrit.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où trouve-t'on ce livre? Et aussi je voudrais savoir où je pourrais trouver des correspondants anglais qui souhaiteraient apprendre le francais?

Modifié par christelm80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me remettre à jour, j'ai fouillé dans mes placards, où j'ai déniché mes manuels d'anglais de 2nde et de terminale, ça fait un bon entrainement vu qu'il y a des textes à lire et des questions de compréhension/donner son avis/etc à faire à l'oral.

Pour les bases à l'écrit, idem avec un bouquin que j'ai depuis longtemps (l'anglais de A à Z ou du style).

Sinon, pour le vocabulaire, je lis des livres en anglais (en ce moment c'est Harry Potter 6 :P), je regarde les films en sous-titré anglais et je m'entraine à écrire en anglais (c'est plus facile de comprendre ce qu'on lit que d'arriver à transcrire ce qu'on veut dire, donc il vaut mieux s'entrainer dans les 2 sens).

Ce serait pas mal d'avoir un topic dans le forum où on parlerait en anglais, ça permettrait de s'entrainer à discuter de tout, et pour le vocabulaire c'est toujours sympa d'avoir de l'interaction, voire des corrections grâce à ceux qui se débrouillent bien à l'oral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me remettre à jour, j'ai fouillé dans mes placards, où j'ai déniché mes manuels d'anglais de 2nde et de terminale, ça fait un bon entrainement vu qu'il y a des textes à lire et des questions de compréhension/donner son avis/etc à faire à l'oral.

Pour les bases à l'écrit, idem avec un bouquin que j'ai depuis longtemps (l'anglais de A à Z ou du style).

Sinon, pour le vocabulaire, je lis des livres en anglais (en ce moment c'est Harry Potter 6 :P), je regarde les films en sous-titré anglais et je m'entraine à écrire en anglais (c'est plus facile de comprendre ce qu'on lit que d'arriver à transcrire ce qu'on veut dire, donc il vaut mieux s'entrainer dans les 2 sens).

Ce serait pas mal d'avoir un topic dans le forum où on parlerait en anglais, ça permettrait de s'entrainer à discuter de tout, et pour le vocabulaire c'est toujours sympa d'avoir de l'interaction, voire des corrections grâce à ceux qui se débrouillent bien à l'oral  :)

It's a good Idea Zaz !!

Pour ceux qui ont le satellite, il y a la possibilité d'écouter les New sur BBC. Cela permet de "se faire " une oreille anglaise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouquin "English Grammar in use" qui est pas mal (acheté en seconde) et j'ai acheté "Harry Potter and the half-blood prince" (le dernier quoi!) pour m'habituer à la structure des phrases et surtout, apprendre du nouveau vocabulaire en cherchant les mots nouveaux dans le dico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...