Aller au contenu

Comment préparer l'épreuve d'anglais 2006


mena1

Messages recommandés

ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule a paniquer!!

pas d anglais depuis la terminele (3ans) et encore...

QUI peut me donner des idees pour une remise a niveau :(

je sais par ou commencer!

Lis , lis, lis, lis et relis des textes ( courts au début) en anglais . Relève le vocabulaire et apprends le

essaie seule de faire un commentaire simple des textes que tu lis . Aide toi d'un livre de grammaire pour la construction des phrases ..et du dico pour le lexique ( que tu apprends ensuite , bien sûr)

Tu peux aussi relire les posts écrits ici car tu y trouveras des conseils et des sites à consulter pour travailler ton anglais.

Chin up ! ( = courage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teacher

    14

  • bigotna

    7

  • paucla

    3

  • Turlu

    3

Membres les plus actifs

Pour moi aussi l'oral c la panique

Si j'ai bien compris l'épreuve consiste à un commentaire de texte avec intro développement et conclusion Connaissez vous des livres pour s'y entrainer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait "Today in English" ??

Ma biblio n'a que ça à me preter je voudrai savoir si c'est du niveau du concours ou pas (pour travailler leurs textes!)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite encore entre anglais et italien.....J'ai crée un post pour connaître le niveau en italien mais il y a beaucoup de bilingues...donc j'ai peur du plantage total....je reviens donc à l'anglais :P Ceci dit si le jury tombe sur un bilingue anglais avant moi ca va être rigolo aussi :huh::cry: Enfin bref, c'est dur dur de choisir...

Je comprends l'anglais mais pour le parler c'est une autre paire de manches....... :D

Enfin bref, y a du boulot.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait  "Today in English" ??

Ma biblio n'a que ça à me preter je voudrai savoir si c'est du niveau du concours ou pas (pour travailler leurs textes!)

Merci!!!

'Today in English" c'est bien .C'est mieux que rien , mais c'est d'un niveau lycée et non Bac +3 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, teacher, mais quel est le niveau requis? car pour bien des matières, il n'est pas celui de bac plus 3,

donc le niveau européen demandé correspond à quel niveau de cours exactement?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi l'anglais remonte à loin :cry: je n'en ai pas fait depuis la fac, et encore les cours n'étaient pas notés donc..., et la fac je l'ai quitté il y a 10 ans re :cry:

Je suis prise en pe1 mais le volume horaire pour l'anglais est de 5 à 25h maxi et ce sur 22 semaines. Donc, même en prenant le nombres d'heures maxi ça fait environ 1h/1h30 par semaine. Ceci ne me paraît pas beaucoup vu mon niveau !

Alors, j'avais pensé à prendre des cours d'anglais en groupe vers chez moi. 1h30 de cours par semaines, 30 séances dans l'année.

Le problème c'est que j'ai les cours de pe1, 1h30 de trajet par jour, 2 enfants et j'ai peur que ce cours d'anglais supplémentaire me surcharge vraiment trop. Est ce que ça ne serait pas trop d'investissement pour une épreuve coeff 1 ?

Je sais pas quoi faire :idontno:

A votre avis ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, teacher, mais quel est le niveau requis? car pour bien des matières, il n'est pas celui de bac plus 3,

donc le niveau européen demandé correspond à quel niveau de cours exactement?

NB

Sur le niveau B2, tout est là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55369&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part je sors d'un DEUG LEA donc je ne me fais pas trop de souci, MAIS on ne sait jamais!

Pour bosser l'anglais j'ai déjà pour avoir un peu de vocabulaire "Active Communation in English", plein de vocabulaire, classé par thème! Je le traine depuis le lycée, il ne m'a jamais laché!

Sinon je vais essayer de lire régulièrement Vocable, et bien sûr de regarder les films en VO!

Dernière chose, je parle une journée par semaine en anglais avec zhom, c'est pas grand chose, mais pour avoir l'air naturel c'est pas mal!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je reprends les notions de grammaire, dans le bouquin l'anglais de A à Z et j'ecoute la BBc sur le net.. voilà pour le moment!

sinon j'ai trouvé un site intéressant destiné aux assistants d'Anglais en primaire..

ANGLAIS au primaire ;)

du voca, des fiches à télécharger au format Audio aussi.. à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...