Aller au contenu

Comment préparer l'épreuve d'anglais 2006


mena1

Messages recommandés

Merci bien pour l'info. xique:

donc notes les nouveaux mots et expressions DANS LEUR CONTEXTE sur un carnet avec traduction française

puis tu peux élargir ton lexique en rapport avec un theme rencontré ou un mot rencontré avec l'aide des dicos . ex:imaginons que tu decouvres le mot "green", tu notes:green /vert(la couleur) mais auusi sens figuré,meme image qu'en francais dans "green WITH ENVY" vert de jalousie (attention preposition WITH)et aussi to TURN somebody green with envy...et aussi tu peux te dire si ENVY c'est jalousie , jaloux/se c'est ENVIOUS ?...je croyais que "jalous" existait en anglais, aller voir "jalous" dans dico puis jalousy, difference entre les 2 ? etc.

Tu as méchamment raison et cette méthode me semble excellente. Seul souci : ça prend un temps fou. S'il n'y avait que l'anglais au concours..... Je vais essayer de faire de mon mieux. Tu arrives, toi, à tout faire aussi bien ??? ;)

[COLOR=red]"Jealous" does exist in English.....(différence jaloux/envieux en Français ?)

I agree with what you say ...but in any case , the more you read the better ( even if you don't spend time on looking up unknown vocabulary) as you pick up some phrases , words ...without being aware of it.

keep at it ! :)

PS : don't forget to visit " group : English Practice" ( CPRE link) where everyone works really hard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teacher

    14

  • bigotna

    7

  • paucla

    3

  • Turlu

    3

Membres les plus actifs

Hello, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait le numéro radio de la BBC World sur la bande FM ??

Je cherche depuis peu mais je ne trouve pas !!! :blush:

Alors si vous le connaissez merci !!!

Bisous

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte ce post car moi je voulais vous demander comment vous travaillez vraiment cette épreuve?

Vous lisez, écoutez, faites des fiches de voc et des exos de grammaire ou de compréhension de textes?

Il y a tellement de sites pour aider à bosser l'anglais :huh:

Pour les thèmes, hormis les questions d'actu, vous bossez sur quel type de textes pour le voc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire au GRETA de ma ville qui propose des cours d'anglais à l'oral et l'écrit, sous forme de visas, il en existe 3. C'est pris en charge par le Conseil Régional. Normalement, on choisit un seul visa (voire 2, j'en saurai plus mardi). Il y a 17 scéances de 2h. Ce n'est pas le niveau demandé pour le concours, mais ça permet quand même de pratiquer, de voir si la prononciation est correcte, si on ne fait pas de faute de grammaire et voir si on est à l'aise à l'oral. Je suis vraiment contente, vivement mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire au GRETA de ma ville qui propose des cours d'anglais à l'oral et l'écrit, sous forme de visas, il en existe 3. C'est pris en charge par le Conseil Régional.

Et c'est sous quelles conditions ? Tu ne payes rien ? Si tu pouvais en dire un peu plus, ça serait sympa. Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est accessible à tous, étudiants, retraités, demandeurs d'emploi, salariés, peu importe, d'ailleurs on ne te demande aucune justification et aucun document n'est à apporter. Tu téléphones au GRETA, ils te proposent diverses formations (l'année dernière j'ai suivi une formation informatique, c'était pareil) et tu as un certain crédit d'heures par formation. Le Conseil Général finance un nombre d'heures, je ne le connais pas pour cette année et si tu souhaites plus d'heures, c'est à ta charge. Je suis inscrite au GRETA d'Amboise, mais il y en a dans toutes les grandes villes.

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi y'a un GRETA dans ma ville mais je suis presque sûr qu'ils ne font pas ce genre de formation, ou bien seulement pour les personnes en réinsertion professionnelle... Je vais essayer de me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...