Aller au contenu

Comment préparer l'épreuve d'anglais 2006


mena1

Messages recommandés

bonjour,

vous trouverez pleins d'exercices niveau collège ici

des leçons et d'autres exercices ici

Je sais , je sais, je me répète ...mais tous les sites que vous conseillez proposent des travaux de grammaire ...et ce n'est pas suffisant. ce n'est pas l'essentiel..

Votre épreuve est une épreuve de compréhension de texte et une expression ORALE donc entrainez vous aussi à cela

Trouvez vous UN site de grammaire si cela vous rassure et si vous en avez besoin et travaillez régulièrement

MAIS n'oubliez pas de lire un max et de vous entrainer à l'oral (ça ne s'improvise pas le jour J)

Désolée de jouer au prof , mais après tout c'est ce que je suis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teacher

    14

  • bigotna

    7

  • paucla

    3

  • Turlu

    3

Membres les plus actifs

Je ne sais pas si ça a été dit: (j'hésite entre anglais et espagnol) mais à la rentrée j'irai au cours gratuit de l'institut municipal de ma ville, il y a plusieurs groupes de niveaux possibles et en plus ça permet de croiser des gens motivés pour parler. Je suis allée pour voir le cour débutant d'espagnol (trop simple pour moi je pense) et c'étaient pas mal de gens qui préparent un futur voyage ou qui s'interessent aux autres cultures donc motivés et sympas. (2/3 plus de 45 ans en général)

Donc pour l'anglais ça doit être bien aussi. A voir dans votre ville :)

(en plus ils donnent aussi des cours pour les étrangers qui veulent apprendre le français donc il doit y avoir possibilité de trouver quelqu'un "pure souche" avec qui parler ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à craindre cette épreuve

Mon très très gros problème : la prononciation

c'est une véritable catastrophe :cry:

Que faire????????????

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire moi aussi comme Teacher :blush: la grammaire et l'écrit c'est bien beau d'ailleurs c'est bien aussi de s'entrainer à comprendre l'écrit en angalis mais le plus dur c'est tout de meme l'oral et faire des phrases ds un anglais fluide :)

Bon perso j'ai une licence d'anglais et fait des séjours en Angleterre alors je ne vais pas trop me plaindre pour la dose de travail(et je parle beaucoup en anglais avec mon meilleur ami d'origine anglaise) mais je ne pense vraiment pas que cela soit suffisant de voir la grammaire.

En tout cas notre intonation et la fluidité de notre conversation compte beaucoup dans la note :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bien Nath86, tu iras loin . Faut tjrs être d'accord avec son prof :P

Only kidding !

Je me permets quand m^me de vous rappeler :

Cette lecture est suivie d’un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d’interaction orale. L’ensemble de l’épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit “indépendant"

allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

ca na me rassure pas tout ca ...

Nath86, c'est l'oral justement mon problème...

Une solution miracle?

Je fais la conversation avec mon ordi (Tell me more) mais sa seule réponse est "je ne vous ai pas compris"

:(

Ca doit venir de lui ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

ca na me rassure pas tout ca ...

Nath86, c'est l'oral justement mon problème...

Une solution miracle?

Je fais la conversation avec mon ordi (Tell me more) mais sa seule réponse est "je ne vous ai pas compris"

:(

Ca doit venir de lui ... lol

Peux être que tu peux trouver quelqu'un de natif pas trop loin de chez toi pour discuter. As tu un campus unviersitaire pres de chez toi?

Perso, ça m'a baecoup aidé pour l'espagnol de discuter avec une fille espagnole (en anglais j'avais beacoup d'anglais avec moi en cours à la fac pour discuter). Ca peut etre une solution.

Sinon je sais qu'au collège une année mes parents m'avaient payé des cours en allemand et je faisait du labo c'était pas mal pour la prononciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

ca na me rassure pas tout ca ...

Nath86, c'est l'oral justement mon problème...

Une solution miracle?

Je fais la conversation avec mon ordi (Tell me more) mais sa seule réponse est "je ne vous ai pas compris"

:(

Ca doit venir de lui ... lol

Pour ton ordi, ne t'inquiète pas ...mon mari est britannique et l'ordi dit la même chose quà toi..! le logiciel ne comprend que les accents américains.

essaie plutôt de lire à haute voix un maximum (tous les jours ). enregistre-toi puis écoute !! et essaie d'améliorer (si besoin est ,bien sûr !)

Je réitère ce que j'ai suggéré à Bigotna plus haut (et ce que Nath86 te dit) :si tu esdans une ville universitaire , tu trouveras des jeunes poru faire des échanges au cours de conversations..sinon, dans les collèges et lycées , il y a des assistants anglophones qui souvent cherchent des français pour les aider à améliorer leur français parlé , et donc tu peux faire une transaction !

Il ya de plus en plus de Britanniques en France, mets une petite annonce ..et peut-être as-tu un(e) voisin(e) anglophone qui répondra

et un petit séjour en GB, Irlande , ou ailleurs ? ;)

All the best .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(:(:(:(:(

J'habite en pleine campagne ...............

Loin de toute civilisation universaitaire

Et je travaille dans un tout petit collège de campagne

Une autre solution miracle???

:cry:

Le coup de s'enregistrer c'est pas mal mais j'arrive pas a entendre mes erreurs

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(  :(  :(  :(  :(  :( 

J'habite en pleine campagne ...............

Loin de toute civilisation universaitaire

Et je travaille dans un tout petit collège de campagne

Une autre solution miracle???

:cry:

Le coup de s'enregistrer c'est pas mal mais j'arrive pas a entendre mes erreurs

:(

elle est où, ta campagne ? jamais tu vas à la ville ?!!! y a pas d'anglais dans ta campagne ? c'est pas possible, ils sont partout !...

Passe une annonce sur le journal local . Si ça se trouve, la cousine du maréchal -ferrand est anglaise ( je te taquine)

Pour tes erreurs , c'est vrai que c'est ennuyeux si tu ne les entends pas mais le fait de lire à haute voix etc ..donne de l'assurance .

Mon fils - qui doit avoir , en gros, votre âge ( 24 ans) a largement amélioré son anglais par les "Chats" : il communique avec des américains et autres et doit être rapide dans les réponses . OK , c'est pas l'oral mais cela - encore une fois- donne plus d'assurance et c'est un sacré entrainement.

Alleez ! Cheer up ! you'll make it ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer l'oral, vous avez le site www.esl-lab.com and it's free. Sinon, la bbc. Vous pouvez aussi regarder des dvds en version originale sous titré. ça aide beaucoup. Au début c'est galère mais petit à petit on arrive à bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule a paniquer!!

pas d anglais depuis la terminele (3ans) et encore...

QUI peut me donner des idees pour une remise a niveau :(

je sais par ou commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...