Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

Bonjour.

Certaines d'entre vous ont l'air d'avoir une super prof d'arts visuels. Elle a peut-être la réponse à une question à laquelle je n'ai pas eu pour l'instant de réponse satisfaisante : Dans le " Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" , il est dit (p. 255) que :

"la liste des oeuvres de référence est complétée par une liste d'oeuvres établie au sein de chaque académie par un groupe d'experts, sous l'autorité du recteur, pour faciliter la connaissance et l'exploitation es ressources de proximité".

Est-ce qu'une telle liste existe sur l'académie de Bordeaux ?

Ce serait très gentil si l'une d'entre vous pouvait lui poser cette question et nous faire partager sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

Alors voilà le concours blanc terminé, et j'ai mon petit "coup de gueule" à passer à propos de plusieurs choses :

* nous avons été avertis deux jours avant le concours que nous allions être classés académiquement

* nous n'avions pas traité tous les sujets qui sont tombés (par exemple les leviers... :angry: )

Voilà, ça c'est dit, on peut rien y faire, mais c'est dans ces moments-là que je hais l'administration :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classés académiquement !?

Notre prof de maths nous a dit (il est vrai, 3jours avant) que non. Une fille de mon groupe lui avait posé la question.

C'est ridicule, ce classement ne voudrait rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est ce qu'on nous a dit... Enfin, on a plutôt appris ça "de bouche à oreille", vu que ça fait un moment qu'on n'a pas vu notre prof de maths...

Et non, ça ne voudrait en effet rien dire, dans le sens où en plus, le même jour, on avait la journée culturelle organisée par le site, et on nous proposait une sortie musique ou une sortie ski. Du coup, ceux qui y participent feront les sujets en direct de chez eux, et même si c'est fait en condition concours (sans regarder ses cours et en temps limité), ça n'a quand même pas le même valeur.

Ce qui me fait râler, c'est qu'on a été pivés des sorties sous prétexte qu'on préférait faire consciencieusement le concours... <_< :cry:

En espérant que les résultats de tout le monde ne soient pas publiés dans toutes les antennes... ça ne servirait qu'à nous mettre la pression en se disant "merde, j'ai aps eu le concours, je ne suis pas dans les tant de premiers... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est ce qu'on nous a dit... Enfin, on a plutôt appris ça "de bouche à oreille", vu que ça fait un moment qu'on n'a pas vu notre prof de maths...

Et non, ça ne voudrait en effet rien dire, dans le sens où en plus, le même jour, on avait la journée culturelle organisée par le site, et on nous proposait une sortie musique ou une sortie ski. Du coup, ceux qui y participent feront les sujets en direct de chez eux, et même si c'est fait en condition concours (sans regarder ses cours et en temps limité), ça n'a quand même pas le même valeur.

Ce qui me fait râler, c'est qu'on a été pivés des sorties sous prétexte qu'on préférait faire consciencieusement le concours... <_< :cry:

En espérant que les résultats de tout le monde ne soient pas publiés dans toutes les antennes... ça ne servirait qu'à nous mettre la pression en se disant "merde, j'ai aps eu le concours, je ne suis pas dans les tant de premiers... :unsure:

OK OK En tout cas ils sont tres "cool " de prendre les copies de ceux qui n'étaient pas là :);) ...

Moi je ne le fais pas DU TOUT ... ou on est la ou on n'est PAS CORRIGE .

Bon ce n'est pas un classement , c'est plutot un referentiel qui donne une idée sans plus ( meme si il y a un bareme et un corrigé commun :D ) , avec un echantillon quand meme grand ( au moins 6/700)

voilo je me recolle a la correction ça le fait

voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK En tout cas ils sont tres "cool " de prendre les copies de ceux qui n'étaient pas là :);) ...

En même temps, ça aurait été très paradoxal dans le sens où on ne peut pas nous amener à participer à ces fameuses activités culturelle en nous pénalisant par la suite sur le concours blanc...

Et puis il y a aussi le facteur stage : certains partent assez loin et devaient faire le trajet le samedi...

M'enfin, en tout cas merci beaucoup pour les infos venant "d'en haut", et qui mettront fin aux rumeurs d'étudiants.

Bonnes corrections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire rapidement sur quoi sont tombés les sujets du concours blanc ?

Je vous fais une trame pour vous faciliter la tâche :) :

Français :

Thème de la synthèse

Grammaire

Thème de la partie didactique

Maths :

Sujets en gros

Sciences/HG :

Questions théoriques

Thème de la partie didactique

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire rapidement sur quoi sont tombés les sujets du concours blanc ?

Je vous fais une trame pour vous faciliter la tâche :) :

Français :

Thème de la synthèse la lecture à voix haute

Grammaire les marques du pluriel/dictée

Thème de la partie didactique lecture à voix haute/théatralisation

Maths :

Sujets en gros quadrilatères, arithmétique

Sciences/HG :

Questions théoriques matière, nutiments, astronomie, ecosystème, leviers (et je ne sais plus..) /europe, peuplement

Thème de la partie didactique en majeure science: énergie

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...