Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

c est sur elle etait trop motivante... d ailleurs je crois que c est pour ca que l on a tous choisi ca...

Au fait tu es qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... dans l'autre groupe c'est la prof qui est venue présenter la matière et qui nous a bien fait baver dessus...

Effectivement, c'est bien elle, et ses cours sont très interessants, assez "vivants", dans lesquels elle allie discussion et théorie. Dernièrement, nous sommes passés à la pratique, avec la réalisation d'un monotype. Et deux jours à Paris sont prévus en décembre afin de visiter les grands musées de la capitale.

En somme, les arts visuels c'est :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol... Nous les cours sont menés très différemment...

On est beaucoup laissé seuls et pas de pratique prévue du tout.

Rien à voir avec les belles promesses de la rentrée quoi ! :cry:

Viking, dans vos cours, la théorie elle porte sur quoi ? Sur les oeuvres prévues au concours ou c'est plus large ? Et la pratique, c'est pour créer votre oeuvre ou pour appréhender les techniques utilisables avec les enfants ??

En tout cas, pour le voyage à Paris c'est râté... Pas de budget prévu par l'administration de l'iufm... Du coup ça sera plutôt un voyage du côté de Limoges ou peut-être les abattoirs de Toulouse.

Malefiqua, tu peux pas me louper, on se parle plus d'une fois par jour, on a les mêmes options, les mêmes groupes, on boit souvent le café ensemble et je traverse une crise existentielle sur le choix de mes options ;)

J'avais pas vu que t'avais des fleurs bleues sur ton sac avant de lire tes posts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol... Nous les cours sont menés très différemment...

On est beaucoup laissé seuls et pas de pratique prévue du tout.

Rien à voir avec les belles promesses de la rentrée quoi ! :cry:

Viking, dans vos cours, la théorie elle porte sur quoi ? Sur les oeuvres prévues au concours ou c'est plus large ? Et la pratique, c'est pour créer votre oeuvre ou pour appréhender les techniques utilisables avec les enfants ??

En tout cas, pour le voyage à Paris c'est râté... Pas de budget prévu par l'administration de l'iufm... Du coup ça sera plutôt un voyage du côté de Limoges ou peut-être les abattoirs de Toulouse.

Malefiqua, tu peux pas me louper, on se parle plus d'une fois par jour, on a les mêmes options, les mêmes groupes, on boit souvent le café ensemble et je traverse une crise existentielle sur le choix de mes options ;)

J'avais pas vu que t'avais des fleurs bleues sur ton sac avant de lire tes posts !!

Alors va falloir que ton choix cruciale des options de decident... Plus que qq jours... ;)

Tu vas dire que j abuse mais j arrive juste chez moi et je trouve un peu de temps pour vois les news du forum mais je vais pas avoir le temps pour le français... :cry: tu me dénonceras pas j espère...lol

Je suis contente j ai enfin trouvé une date pour passer l AFPS... Enfin...

D ailleurs si quelqu un est encore en recherche de centre, il reste apparemment des dates à la délégation d 'eysines de la croix rouge pour le 28/10 et le 04/11. Avis aux intéressés !!!

A demain et vive le café car la au moins devant la machine le choix est pas difficile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des pillule spéciale pour tenir ? Où trouves-tu le potentiel pour y arriver ?

Mon secret c'est de ne pas "vivre concours" : je fais du badminton le lundi soir, du fitness et de la danse le mardi, je suis un club de littérature de jeunesse (sauf quand j'oublie d'y aller comme aujourd'hui :ninja: ), je suis déléguée de mon groupe, et je cumule un travail qui me prend tous mes week ends. Bon, je conçois que ça fait beaucoup et je ne pense pas aller jusqu'à la fin de l'année à ce rythme-là. Et puis bon, il faut dire que je redouble ma PE1, et ce qu'on fait en ce moment, je suis à peu près au point, donc le temps que "les nouveaux" passent à comprendre un exo de didactique ou je ne sais quoi d'autre, j'ai la chance d'aller direct dans la bonne direction sans trop chercher parce que je sais ce qu'on attend de nous.

Après ben je bosse tous les soirs jusqu'à pas d'heure, et j'ai pas de vie vie sociale. Mais c'est un choix... En revanche, pour les pilules miracles, je crois que je ne vais pas tarder à avoir recours aux vitamines, parce que les vacances arrivent et je suis sur les rotules... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des pillule spéciale pour tenir ? Où trouves-tu le potentiel pour y arriver ?

Mon secret c'est de ne pas "vivre concours" : je fais du badminton le lundi soir, du fitness et de la danse le mardi, j'avais des activités l'an dernier, mais cette année, pas moyen...

je suis un club de littérature de jeunesse (sauf quand j'oublie d'y aller comme aujourd'hui :ninja: )ça m'interesse beaucoup, est-ce que tu peux m'en dire plus?

je suis déléguée de mon groupe, et je cumule un travail qui me prend tous mes week ends. C'est bon, j'ai les enfants aux mêmes moments

Bon, je conçois que ça fait beaucoup et je ne pense pas aller jusqu'à la fin de l'année à ce rythme-là. Et puis bon, il faut dire que je redouble ma PE1, et ce qu'on fait en ce moment, je suis à peu près au point, donc le temps que "les nouveaux" passent à comprendre un exo de didactique ou je ne sais quoi d'autre, j'ai la chance d'aller direct dans la bonne direction sans trop chercher parce que je sais ce qu'on attend de nous. j'ai aussi l'impression de perdre du temps en étant présente, mais je crois que cela fait rester dans le bain et c'est hyper important. en plus, il y a la feuille de présence depuis le début de la semaine :o

Après ben je bosse tous les soirs jusqu'à pas d'heure, c'est là que j'ai beaucoup de mal...

et j'ai pas de vie vie sociale. moi non plus !

Mais c'est un choix... En revanche, pour les pilules miracles, je crois que je ne vais pas tarder à avoir recours aux vitamines, parce que les vacances arrivent et je suis sur les rotules... :(pour moi les vacances arrivent et je dois réorganiser un tas de choses dans toutes les matières, alors "les vacances"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon secret c'est de ne pas "vivre concours" : je fais du badminton le lundi soir, du fitness et de la danse le mardi, j'avais des activités l'an dernier, mais cette année, pas moyen...

Tu devrais au moins essayer de te débloquer 1h ou 1h30 par semaine histoire de te défouler un peu. Ce n'est pas beaucoup de temps sacrifié, mais au final ça se ressent sur ton travail, ça permet de relacher un peu la pression, de digérer les cours de la semaine, de faire autre chose que l'IUFM, et de ne penser à rien d'autre.

Je suis un club de littérature de jeunesse (sauf quand j'oublie d'y aller comme aujourd'hui :ninja: )ça m'interesse beaucoup, est-ce que tu peux m'en dire plus?

La vie associative de l'IUFM d'Agen est assez bien développée. A la demande de plusieurs étudiants et stagiaires, un groupe "littérature de jeunesse" a été créé par une PE2. On se réunit deux fois par semaine entre 12h45 et 13h30 (enfin, quand on peut ! je n'y vais pas à chaque fois, pour ma part) et on présente un album ou un roman qu'on a aimé (ou pas !) si on peut, on présente des pistes pédagogiques, ou on en cherche ensemble. Les quelques PE2 ou les PE1 qui ont déjà présenté l'épreuve ont exposé leur oeuvre du concours. Je pense que c'est un bon projet dans l'objectif concours.

j'ai aussi l'impression de perdre du temps en étant présente, mais je crois que cela fait rester dans le bain et c'est hyper important. en plus, il y a la feuille de présence depuis le début de la semaine :o

Je fais acte de présence, même si je ne suis pas tenue à signature (je n'ai toujours pas reçu mon attribution conditionnelle de bourses... :huh: )

Après ben je bosse tous les soirs jusqu'à pas d'heure, c'est là que j'ai beaucoup de mal...

... et moi aussi de plus en plus ! Le réveil devient de plus en plus difficile...

et j'ai pas de vie vie sociale. moi non plus !

Là je me soigne :D

En revanche, pour les pilules miracles, je crois que je ne vais pas tarder à avoir recours aux vitamines, parce que les vacances arrivent et je suis sur les rotules... :( pour moi les vacances arrivent et je dois réorganiser un tas de choses dans toutes les matières, alors "les vacances"....

Mes "vacances" ont mal commencé... je me noie dans des soucis d'appart, et des bêtises du genre... Demain on fête Halloween au boulot. On va être maquillés... et je suis allergiqueuh !!! :cry: Bref, le but de ces prochains jours : essayer de trouver 5 min pour travailler un peu !

BONNES VACANCES A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci Kezia pour ta réponse. J'ai été débordée. Je n'ai même pas pu faire tout le travail que les prof ont donné: plusieurs paramètres sont intervenus, mais bon... Résultat, il est 3 heure du mat et je ne suis pas encore couchée. Enfin, j'y vais !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, tu ne pourras jamais faire tout ce que te demandent les profs. Rien qu'à te lire, je sens que tu fais de ton mieux. En même temps, c'est TON concours. Les profs ne le passeront pas à ta place et le travail qu'ils donne est juste là pour te guider. Après, tu fais ce que tu peux, parce que 1, il ne faut pas oublier que tu as une vie à côté (comme tous les autres PE1), et 2, tu n'es plus en primaire pour que tu sois obligée de faire tel ou tel travail. A toi d'organiser ton temps et ton travail pour que ta formation te soit le plus rentable possible, ce qui implique réussir au concours (et on te demande même pas d'être bien classé !) et te pourrissant le moins possible la santé et en étant le moins coûteux possible mentalement /moralement parlant ;)

Aller courage !!! CRPE 2007, c'est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...