Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi, Vicking, on a bien rempli notre part du contrat. Sauf que pour le CRPE, tous ceux qui l'ont eu cette année mais qui ne seront pas en mesure de présenter les deux attestations au plus tard le 1er septembre se verront invalider leur concours... Et pourtant, ils l'ont bien remplie, eux, leur part du contrat (et quel contrat !!!). Donc bon, de là à ce qu'il se passe la même chose pour l'entrée en PE1, il n'y a qu'un pas...

Après, moi, je ne suis pas devin, et je ne fais pas non plus partie de l'administration de l'IUFM d'Aquitaine, donc je ne fais que spéculer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

Je suis bien d'accord avec toi, Vicking, on a bien rempli notre part du contrat. Sauf que pour le CRPE, tous ceux qui l'ont eu cette année mais qui ne seront pas en mesure de présenter les deux attestations au plus tard le 1er septembre se verront invalider leur concours... Et pourtant, ils l'ont bien remplie, eux, leur part du contrat (et quel contrat !!!). Donc bon, de là à ce qu'il se passe la même chose pour l'entrée en PE1, il n'y a qu'un pas...

Après, moi, je ne suis pas devin, et je ne fais pas non plus partie de l'administration de l'IUFM d'Aquitaine, donc je ne fais que spéculer... ;)

Il y a quand même une grande différence entre le concours d'entrée à l'IUFM et le CRPE.

Dès le départ, on sait (via le BO) que le 50m et l'AFPS doivent être en la possession des futurs admis, au plus tard le 1er septembre de leur année de stage pratique en poste. Là, pas de surprise, on le sait et c'est spécifié!

Je crois qu'il y a d'autres inquiétudes à avoir que ces interrogations-là...

No problem! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je viens d'être affecté à l'IUFM de Bordeaux :)

Je suis vraiment content et soulagé car c'était mon premier choix et dur d'attendre tout un été quand on est sur LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est réunion de pré-rentrée passée.

Science en majeure + Espagnol.Par contre j'ai été étonné du nombre de filles présentent dans la promo.

Je nous ai estimé à environ 15% de gars pas plus !!!!!

C'ets la première fois que je vois ça, faut dire je viens de STAPS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi non ça va je viens d' une filière socio puis sciences de l'éducation, très féminisé tout ça ^^

Sinon j'ai pris sciences en majeure, arts visuels, anglais et 1500m

J'ai du mal à comprendre qu'en sport, aucun sport collectif ne soit proposé, c'est triste... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ben finalement je trouve que cette réunion nous a pas appris grand chose... Comme j avais déjà décidé j ai choisi sciences en majeure anglais arts et 1500m ... :P si on tient compte que je n aime pas la physique (je viens d une licence SV) que je sujis loin d 'etre une artiste et que je n ai pas couru depuis.....je sais plus ca risque d etre dur!!! :blush: enfin on verra bien...

je vais m inscrire le mercredi 13 septembre le matin!

A bientôt à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, je trouve que les baremes sont tres jouable !!!

Si tu t'entraine régulièrement tu progressera tres vite.

Ex qd j'été en STAPS nous fesions du 1000 m au début je courrai à 15km/h et en 6 semaine j'avais pris 2 km/h (1ent /sem)

Le principe c'est plus tu part de bas plus ta courbe va monter rapidement au début puis celle ci va monter mais de moins en moins vite.

Par contre moi je suis dégouté par le fait qu'il n'y est plus de Badminton (je suis un joueur de tennis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Finalement cette réunion ne nous a pas appris grand chose. Je suis un peu déçu.

En revanche je trouve que le barème en sport (1500 mètres) est très élévé. Si j'accroche déjà la moyenne, je pourrais m'estimer heureux. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la réunion et le sport... :huh:

ça y est, je suis inscrite... on verra bien ce que cette année va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...