Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

Un petit up pour échanger nos impression sur le concours blanc....y'a t il des amateurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

enfin terminé ouf. ca soulage, le weekend ça va être repos, repos et repos et loin de moi toutes ces dates et toutes ces feuilles de cours...

j'ai pas mal réussi les maths mais la géométrie, mon gros point faible, j'ai eu beaucoup de mal.

le français, je ne sais pas trop pour la synthèse (on ne peux jamais trop savoir), la grammaire j'ai tout faux, et la didactique ca été je pense

les sciences, j'ai trouvé ça assez facile et l'hsitoire géo ca s'est bient passé (je suis majeure histoire)

en rsumé, pas si dramatique que ça

mais peut être que je me trompe, faut maintenant attendre les résultats

et toi comment ca s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis çà soulage!!!! Pour moi aussi ce week end va etre synonyme de repos car après c'est notre dernière ligne droite et comme pendant les vacances je n'ai pas vraiment décollé du bureau...vais en profiter un peu :D

Bon par contre pour ce qui est du concours blanc : le français catastrophique :cry:

Le reste çà peut aller mais bon on verra...

Dis moi en science avez vous eu le meme sujet que nous car moi sur ma feuille il n'y a pas l'iufm de periguex de marqué dessus: il s'agissait pour nous en question mineure de donner le moouvement de roue pour techno;une expèrience pour mesureer la temperature lors du changement d'etat; différence ebullition evaporation ; schema à remplir en svt...

Pour ce qui etiat de l'histoire géo je trouve les question super longue pour arriver en les faire en temps imparties mais bon vu que c'est ce qui nous attends aussi au conours... <_<

voili voilou ....

D'autres amateurs pour parler de tout çà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en techno on a eu engrange et courroie poulie

en bio cycle de vie et croissance

en physique changemetn d'état de l'eau et palliers de température

en géo une carte et deux question (paysages européens et zone de peuplement du monde)

en histoire le 13ème siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc nous n'avons pas eu le meme sujet car nous en hg c'etait la diffusion du christianisme et l'organisation des premières communautès ; et la naissance de l'etat royal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cè bizarre qu'on est pas eu la même chose, les profs nous avaient pourtant dit qu'il y aurait les mêmes sujets !!!!

jai eu ma note de français ce matin : 10/20 (jai fait hors sujet en synthèse pour la 2ème partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mais il corrige vitesse grd v chez vous , c'est pas le cas à bordeaux je ne m'attends pas à les avoir de suite....En français et en maths vous avez eu quoi? Pour voir si là au moins c'etait pareil?Nous , on a eu en français : l'orl pour la synthèse ; les derivations du nom ; et une ape sur l'orl..etait ce la meme?si oui un 10 ests uper bien ; pour ma part je l'ai plus que foiré!!! Cotè math on avait trois exos dont le dernier etiat sur les pgcd et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en français je pense que cétè comme vous (jai fait un hors sujet à ma synthèse : il fallait répondre par pourquoi à la problématique et moi j'ai fait une partie pourquoi et une partie comment)

en maths, un exo de géométrie (assez dur) avec question complémentaire, un exo de numération avec question complémentaire et un exo de numération tout seul.

ya que les profs de français qui ont corrigé rapidement car en histoire elle a pas commencé et en maths non plus. faut dire que nous on est quand même moins nombreux que vous à bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je prépare le concours en candidate libre et je viens de faire la synthèse du sujet 0.

Je suis très surprise par le corrigé.On nous demande pas la même synthèse que l'an dernier.

Pouvez-vous me le confirmer vous qui etes à l'iufm.

Faites vous comme dans le corrigé 0 ou bien faites vous la même synthèse que l'an passé?

Qu'en pense vos profs?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je prépare le concours en candidate libre et je viens de faire la synthèse du sujet 0.

Je suis très surprise par le corrigé.On nous demande pas la même synthèse que l'an dernier.

Pouvez-vous me le confirmer vous qui etes à l'iufm.

Faites vous comme dans le corrigé 0 ou bien faites vous la même synthèse que l'an passé?

Qu'en pense vos profs?

Merci pour votre aide

Cette année contrairement à l'an dernier , tu as une problématique à laquelle tu dois repondre.Après on a pas encore traiter les synthèses des sujets zeros et je dois bien avouer que me suis pas trop penché dessus.. :blush:

Mais tu trouveras des réponses à tes questions ausssi dans le poste français il ya un sujet sur les annales zeros me semble t il..

en espèrant t'avoir un peu aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la synthèse à changé par rapport à l'an dernier. on te donne la problématique et on te demande, d'après les profs, une réponse précise à cette problématique par deux ou trois parties.

Toujours d'apèrs eux, il ne faut pas tenir compte de la correction du sujet 0 car elle ne correspond pas du tout à ce qui nous est demandé et elle est beaucop trop compliquée. Cè vrai que cè facile à dire mais pour l'instant on a que ça comme correction pour ce concours car pas d'autres informations. En tout cas, d'après eux, il ne faut pas paniquer en voyant la correction car on ne nous demandera pas un développemùent aussi compliqué au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

Alors quelle sont vos impressions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...