Aller au contenu

PE1 BORDEAUX


mysterieuse

Messages recommandés

J'ai jamais entendu dire qu'il fallait le c2i... S'il le faut, je suis dans la m**** !!!

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut AFPS et attentation 50m nage libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mysterieuse

    36

  • Kezia

    24

  • aurore33

    19

  • ttoto33

    19

Membres les plus actifs

Bonsoir tout le monde.

Je découvre tout juste ce forum et je tenais à remercier les créateurs de ce site très bien fait.

Je viens d'être admis en PE1 à Bordeaux. C'était mon premier voeux et je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais en effet avoir raté mon oral d'admission, mais finalement je suis retenu. J'ai bien entendu accepté mon affectation et j'envisage de choisir Histoire-géo en majeure, Espagnol, littérature de jeunesse, et 1500 mètres.

Cependant, je n'ai pas validé mon C2i, et j'ai entendu que ce certificat était obligatoire pour intégrer un IUFM. J'aurais voulu savoir si cette rumeur était fondée ou pas... Merci d'avance pour vos réponses.

Il me semble que le c2i est necessaire pour le pe2 c'est ce qu'on m'a dit durant mon année de Licence, et donc la raison pour laquelle mes camarades et moi l'avons passé! Je suis également admis à Bordeaux et je suis aussi surpris d'etre admis à ma premiere tentative....tant mieux lol :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le c2i n'est pas un document obligatoire pour l'inscription au concours a la difference de l'AFPS ou du 50 m.

Par contre il me semble concerant le c2i niveau 1 que rien d'officiel n'est paru non plus disant qu'il le fallait pour la 1ere année, mais a terme il deviendra obligatoire c'est sur

De plus en PE2 on doit passer le c2i niveau 2 " enseignant", donc il est préférable d'avoir le niveau 1 le plus tot possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le c2i n'est pas un document obligatoire pour l'inscription au concours a la difference de l'AFPS ou du 50 m.

Par contre il me semble concerant le c2i niveau 1 que rien d'officiel n'est paru non plus disant qu'il le fallait pour la 1ere année, mais a terme il deviendra obligatoire c'est sur

De plus en PE2 on doit passer le c2i niveau 2 " enseignant", donc il est préférable d'avoir le niveau 1 le plus tot possible.

Merci pour vos réponses. Je suis un peu soulagé et rassuré. Ce saurait trop idiot d'être recalé uniquement parce qu'on n'a pas obtenu ce certificat... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question me turlupine: est-ce qu'il faut impérativement avoir AFPS et le brevet de natation a l'inscrption a l'IUFM ou seulement pour l'inscription au concours? (ce qui laisserai un mois au moins en plus pour les obtenir)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à l'inscription au concours qu'il sont obligatoire en tout cas quand je me suis inscrit au concours ils m'ont demandé les attestations. Perso je l'ai donc OK ( AFCPSAM + BNSSA)

Rensigenement pour le C2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que vous avez confirmé votre site d'affectation avez vous recu un papier à votre domicile de la part de l'iufm confirmant votre inscription définitive en PE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que vous avez confirmé votre site d'affectation avez vous recu un papier à votre domicile de la part de l'iufm confirmant votre inscription définitive en PE1 ?

Non toujours rien depuis que j'ai accepté mon affectation... Merci de soulever cette question car je m'inquiète aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai essayé de les appelé la semaine dernière et je suis tombé sur .... personne. Je pense qu'ils sont en vacances !!!!! ce qui est, somme toute, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Je suis admis à Bordeaux, et je ne pense pas que l'afps et le brevet de 50 mètres soient des éléments indispensables à l'entrée à l'IUFM. Une chose est sûre, il les faudra pour le concours du CRPE!

D'autre part, après avoir téléphoné à l'IUFM, il y a quelques semaines, j'ai eu confirmation qu'aucun papier ou dossier ne sera envoyé à notre domicile, car ils ont gardé le dossier fourni lors de l'oral d'admission. Aussi, toutes les modalités d'inscription seront divulguées lors de la réunion de rentrée, le 5 septembre.

Début des cours le 18 septembre!

Cordialement,

Viking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'afps et le brevet de 50 mètres soient des éléments indispensables à l'entrée à l'IUFM

Tu penses où tu en es sûr ? :D

Non parce que moi je pense le contraire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses où tu en es sûr ? :D

Non parce que moi je pense le contraire :P

Salut Kezia!

Et bien, "penser" n'est pas effectivement "être sûr"!

Je n'y crois pas, car cela aurait été précisé en tant que condition sine qua non dans le dossier fourni à l'oral, tout comme l'obtention de la licence!

De toute façon, tu en sauras plus, le jour de la réunion, mais un concours d'admission reste un concours d'admission: tu as réussi les épreuves écrites et l'oral d'entretien, donc tu ne seras pas écartée car il te manque l'afps ou le 50m.... :P Tu as rempli ta part du contrat, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...