Tahoney Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Juste pour rire un peu, il y a 8 ans, il y avait une pub (je ne sais même plus pour quoi) sur laquelle des gamins chantaient : Lundi, des patates Mardi, des patates Mercredi, des patates aussi Jeudi, des patates vendredi, des patates... J'avais bien une comptine de la semaine (le lundi est tout gris... Jaune clair est le mardi...) mais un jour, je demande à l'une de mes élèves (MS) de venir mettre la date et je l'entends chanter, en pointant du doigt les jours de la semaine, pour selectionner le jour : "Lundi, des patates, Mardi des patates..." Vraiment plus facile à retenir, visiblement, que ma comptine ! :P
sewerinne Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Merci d'avoir fait remonter ce post. Je ne suis pas douée avec les recherches sur le forum.
isamont Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Ben non...Vraiment désolée car c'est vrai qu'elle est chouette... En plus, j'ai les dessins mais ils sont à l'école... LOLO je recherce des illustrations sur la comptine de la semaine "lundi les canards vont a la mare..." quelqu'un peut m'aider?
Moustache Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 je recherce des illustrations sur la comptine de la semaine "lundi les canards vont a la mare..."quelqu'un peut m'aider? Les dessins sont disponibles sur le CD de Marianne ( http://crayaction.be/ ) un investissement modéré pour une mine de ressources. Voir aussi le travail réalisé à partir de ces illustrations sur le site en signature, lettre S comme Semaine. PS : bienvenue sur le forum
Pouillette Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Comme comptine des jours de la semaine j'utilise habituellement comme certaines d'entre vous celle ci: Lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Mais voici mercredi rose on se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi rouge Dimanche blanc c'est la joie des enfants Mais je me heurte cette année à un problème que je n'avais pas eu les années précédentes: quand je demande aux enfants le jour, ils me répondent la couleur... Avez vous déjà eu ce problème dans vos classes? Donc je les questionne en demandant si gris est un jour de la semaine, et même s'ils me répondent qu'effectivement c'est une couleur, ils recommencent la même erreur quand je repose la question. Donc je vais essayer une autre comptine que je vais piocher dans vos propositions je pense...
pepite100 Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Mais je me heurte cette année à un problème que je n'avais pas eu les années précédentes: quand je demande aux enfants le jour, ils me répondent la couleur... Avez vous déjà eu ce problème dans vos classes? Etant donné que tu as des TPS/PS, ce genre de réponse ne me choque pas.
Charlotte0305 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 J'aime beaucoup aussi...Ceux qui veulent la comptine illustrée, il suffit de me demander via le mail en signature.(plus la peine, elle est directement accessible sur le site en signature) Malgré mes recherches, impossible de trouver l'air, s'il te plait Poyette... bin c'est bizarre Moustache, j'ai trouvé l'air sur ton site si quelqu'un le veut je peux l'envoyer il est sur le disque dur Bonne année Charlotte
Moustache Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 J'aime beaucoup aussi...Ceux qui veulent la comptine illustrée, il suffit de me demander via le mail en signature.(plus la peine, elle est directement accessible sur le site en signature) Malgré mes recherches, impossible de trouver l'air, s'il te plait Poyette... bin c'est bizarre Moustache, j'ai trouvé l'air sur ton site si quelqu'un le veut je peux l'envoyer il est sur le disque dur Bonne année Charlotte Houlà Charlotte, tu cites un post qui date de juillet 2005, depuis, Poyette a forcé sa fille à chanter en la menaçant de la priver d'argent de poche jusqu'à son mariage, et d'autres, créant des représailles, ont participé activement à l'aventure... donc il n'y a rien de bizarre à ce que ce travail collectif soit en ligne depuis lors. Petit PS : en principe, il est d'usage de ne pas diffuser ce qui se trouve sur un site sans autorisation... ou alors on le fait avec un peu plus de discrétion
Moustache Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Je viens de tomber sur la version animée de "La semaine des canards", je ne résiste pas au plaisir de la mettre à la suite de ce vieux fil... source : http://www.mondedespetits.fr/comptine-chanson.php?id=59
Maïs Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 génial ! même si je garde un faible pour la version chantée par la fille de Poyette, que mes élèves adorent !
Messages recommandés