Aller au contenu

le CLASSEMENT au concours : qu'apporte t il ?


mic

Messages recommandés

le CLASSEMENT ?????

Je me pose la question, car mon classement est correct, et je souhaiterais savoir si cela pourra servir pour les choix d'affectations, les postes à venir, les points ....

Si certaines personnes sont au courant, merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koubz

    16

  • pike

    11

  • Porcinet

    9

  • celine63

    6

Membres les plus actifs

Désolée de te décevoir, mais le classement au concours ne t'apportera strictement rien de plus que le choix de ton département d'affectation !

Moi aussi j'avais un bon classement au concours ce qui m'avait soulagée car je me disais que je pourrais peut-être obtenir un poste plus près de chez moi, et j'ai vite déchantée :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des académies et plutot même du département!

dans le var (contrairement aux alpes maritimes, pourtant dans la même académie de nice), le classement du concours rentre en compte dans le calcul du barème, et intervient donc pour l'affectation!

tout dépend donc de ton département!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans les ardennes ou on avait un mouvement special PE2 et donc le classement du concours permettait de ranger les PE2 du mieux classé ou moins bien classé avec les concours 3eme voix en premier et les LC intercalés entre deux PE2 "purs"

le systeme de classement depend d'un departement a un autre, nousnon plus dans l'acd ca differe!!

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, cela n'intervient pas...

Heureusement!

En PE2, on est fonctionnaires stagiaires, par conséquent plus étudiants, fini les classements au concours.

Les PE2 sont donc soumis au même traitement de les fonctionnaires...

ça a le mérite de pacifier cette année de stage en mettant presque tout le monde à égalité.

Chez nous, les pères et mères de famille sont avantagés par 2 points de bonus par enfant...

ça me parait un critère hautement plus juste qu'un rang à un concours... Même si je n'ai pas d'enfant

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et bien désolée d'avoir répondu trop vite, je croyais que c'était partout pareil... :blush:

Pour ma part, je trouve normal que les personnes avec enfants obtiennent plus de points, ou même les personnes en couple! Dans mon académie, les LC ont été servis en premier sans tenir compte de la situation familiale des autres pe2. Ainsi, je connais des anciens lc célibatires et sans enfants qui ont réussi à avoir un poste à côté de chez eux, dans un endroit très demandé, alors que d'autres, en couple et avec enfants se sont retrouvés loin de chez eux ! Bon, je pense que les LC trouveront ça normal :huh: , mais c'est un autre débat !

Tout ça pour dire que l'année où j'ai préparé le concours je voulais l'avoir, mais en plus être bien classée pour éviter d'être trop loin de chez moi! Ben c'est raté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et bien désolée d'avoir répondu trop vite, je croyais que c'était partout pareil... :blush:

Pour ma part, je trouve normal que les personnes avec enfants obtiennent plus de points, ou même les personnes en couple! Dans mon académie, les LC ont été servis en premier sans tenir compte de la situation familiale des autres pe2. Ainsi, je connais des anciens lc célibatires et sans enfants qui ont réussi à avoir un poste à côté de chez eux, dans un endroit très demandé, alors que d'autres, en couple et avec enfants se sont retrouvés loin de chez eux ! Bon, je pense que les LC trouveront ça normal :huh: , mais c'est un autre débat !

Tout ça pour dire que l'année où j'ai préparé le concours je voulais l'avoir, mais en plus être bien classée pour éviter d'être trop loin de chez moi! Ben c'est raté... ;)

Bonjour,

En ce qui concerne les personnes qui sont sur LC j'ai entendu dire qu'elles étaient prioritaires pour les lieux d'affectation car elles ont plus d'ancienneté que les personnes qui ont été sur LP.

A priori l'ordre serait les LC puis les personnes avec enfants, puis les personnes mariées (toujours d'après ce que j'ai entendu dire...). Après pour toutes les autres personnes je ne sais pas exactement comment est fait le classement, mais je suppose que les notes de stage et de mémoire entrent en ligne de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages pe2, dans mon académie (l'alsace) ils essayaient de te nir compte de la situation familiale. Par contre, pour le mouvement, c'est à dire pour l'obtention d'un poste à la rentrée, seuls comptent l'ancienneté, les notes d'inspection (les pe2 n'en ont pas encore ;) ) et l'age. Pas de prise en compte (du moins officielle ) de la situation personelle ! Ni des notes de stage ou du mémoire... encore que ce n'est pas plus mal vu les différences d'exigences des visiteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour la mayenne le classement au concours était l'un des critères pour le classement sur la liste des pe2 pour choisir son poste fin juin avec la situation familiale, l'ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et bien désolée d'avoir répondu trop vite, je croyais que c'était partout pareil... :blush:

Pour ma part, je trouve normal que les personnes avec enfants obtiennent plus de points, ou même les personnes en couple! Dans mon académie, les LC ont été servis en premier sans tenir compte de la situation familiale des autres pe2. Ainsi, je connais des anciens lc célibatires et sans enfants qui ont réussi à avoir un poste à côté de chez eux, dans un endroit très demandé, alors que d'autres, en couple et avec enfants se sont retrouvés loin de chez eux ! Bon, je pense que les LC trouveront ça normal :huh: , mais c'est un autre débat !

Tout ça pour dire que l'année où j'ai préparé le concours je voulais l'avoir, mais en plus être bien classée pour éviter d'être trop loin de chez moi! Ben c'est raté... ;)

Moi je ne suis pas d'accord avec cette analyse alors parce qu'on est célibataire on a le droit de nous envoyer à perpet sympa <_< déjà qu'on est tout seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les critères "marié(e), avec enfant(s), avec une maison à payer"... devraient être pris en compte pour que le cas des personnes concernées soit traité avant celui des autres.

La vie privée et la vie professionnelle sont deux choses bien distinctes. En l'occurrence, le mouvement relève du professionnel, et non du privé.

Dans le secteur privé, est-ce qu'on examine votre situation familiale pour vous embaucher (ou vous virer) ??

Pour moi, seul le mérite devrait être pris en considération....

En réponse à la question initiale, à Châteauroux, le classement au concours joue.

En fait, les LC passent avant les LP concours interne et 3ème voie, puis viennent les LP concours externe. Au sein de chaque "tas", les personnes sont classées suivant leurs résultats au mémoire et aux stages (une note correspondant à telle ou telle appréciation). Forcément, il y a des ex-aequo... C'est là qu'intervient le rang au concours : pour 2 personnes ayant la même note, celui qui passera avant l'autre sera le mieux classé pour les affectations.

En théorie, c'est sensé se passer comme ça chez nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...