Aller au contenu

le CLASSEMENT au concours : qu'apporte t il ?


mic

Messages recommandés

Vive la solidarité et l'entraide, hein? 

J'ai plus de trente ans, quelques obligations, bien pâles en face de celles des mamans et papas PE. C'est avec plaisir que je leur laisse ma place, heureuse de faire partie d'une corporation qui prend soin de se renseigner encore un peu sur la situation familiale de chacun et où on ne se fait pas bouffer tout cru au son du fameux "votre vie privée ne nous intéresse pas"

Allez, je m'énerve pas; on en reparlera quand vous aurez des enfants et de la bouteille, les jeunes  Mais quel dommage.

Je n'aurai pas dit mieux que Juno!

J'ai 23 ans, pas d'enfant, "juste" un copain, une "jeune" comme dirait Juno :P , mais il me semble normal de penser d'abord aux mamans quand on distribue les postes! Je ne me suis jamais posée la question tellement ça me semble évident et pourtant j'ai pas spécialement envie de partir loin de chez moi, mais bon si quelqu'un doit le faire, je préfére que ce soit moi plutôt qu'une maman!

M'enfin ça c'est une question de mentalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koubz

    16

  • pike

    11

  • Porcinet

    9

  • celine63

    6

Membres les plus actifs

M'enfin ça c'est une question de mentalité  ;)

Et oui...

Hélas, on n'a pas tous la même idée de la solidarité...

;)

moi je suis tout à fait d'accord avec le fait de privilégier les mamans

Quand j'étais en PE1, il y avait 3 mamans dans ma classe et jamais personne ne s'est opposé à ce qu'elles choisissent en premier les lieux de stages

Et je trouve celà tellement désolant de lire des choses comme "partir quelques jours loin des enfants n'est pas dramatique.."On voit bien que ces personnes ne sont pas encore mamans!!!

Bref, avec des comportements aussi égoïtes, on se demande encore pourquoi ces mêmes personnes se destine à un métier en rapport avec les enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité des fois j'en rêve...ben moi cette année par exemple j'avais 1h15 de route l'aller et quand je faisais mes voeux je précisais que j'étais maman et bien je n'ai jamais eu mes voeux de stage se réalisés, pourtant des célibataires sans enfants ont eu des postes que je souhaitais et ils ne m'ont jamais permis d'échanger...moi je viens d'un autre département...tandis que d'autres étaient à 5 m voire 30 kms de chez eux...Dans ces cas c'est chacun pour soi :ninja: et c'est dégueulasse et l'administration ne fait rien pour arranger les choses, moi j'en crève de cette situation, et je vais être mangé à quelle sauce encore???

Alors oui je me remets en question et je me dis que moi j'aurais fait l'effort même maman j'aurais échanger pour être équitable mais moi je suis trop conne et trop gentille :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immiscie dans votre discussion car je suis maman de 2 enfants et quand j'étais instit suppléante il m'est arrivé de faire des remplacements à plus d'1h20 de route de chez moi alors que mes petits bouts n'étaient qu'en cycle 1 : le soir ils ne m'attendaient pas à la maison mais à la garderie scolaire jusque 19h ! Mais je ne pouvais pas faire autrement .

Tout ça pour dire que 1h de route de trajet ce n'est pas beaucoup, mais pour les enfants ça faisait une hyper longue journée.

Je pense donc que même si ce n'est pas un droit ce devrait être du civisme que de laisser choisir les PE parents. C'est ce qui se faisait quand j'étais en PE1 pour les stages.

Et je n'étais pas encore maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur privé, est-ce qu'on examine votre situation familiale pour vous embaucher (ou vous virer) ??

Pour moi, seul le mérite devrait être pris en considération....

Dans le privé on examine la situation familiale .... les femmes sont d'ailleurs payées beaucoup moins que les hommes à qualification égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est, je me lance dans la discussion... je vais dire ce que j'ai sur le coeur tant pis si je froisse des gens...

Tout d'abord OUI dans le privé on regarde la situation personnelle : femme jeune : 'attention, elle va avoir des enfants !, femme avec enfants 'attention aux enfants malades' et oui maridenadia on est aussi payée moins cher.

Pire encore, je quitte une société où les astreintes sont devenues obligatoires... vous savez le téléphone qui sonne à 3h du mat car il y a un appareil qui tombe en panne et qu'il faut aller le vider... mais pour les astreintes il faut habiter à moins de 50km de la société et se débrouiller avec les enfants quand le mari n'est pas là... la direction a envoyé un mail pour dire que c'est à la charge de l'employé de prendre ses dispositions pour répondre aux nouvelles contraintes de la société... cool :(

Donc je trouve normal de prendre en compte la situation familiale... en tout cas les enfants ! car l'organisation est assez compliquée comme ça si en plus on est dans le fin fond du département... galère :cry: par contre marié ou pas et propriétaire ou pas, je ne vois pas ce que ça vient faire là, c'est quoi le rapport : le fait de ne pas être marié ne signifie pas qu'on soit tout seul et propriétaire alors là :blink:

Personnellement ce qui me fait peur c'est qu'avant d'être titulaire de son poste ça peut demander des années !!!! ce qui veut dire une organisation différente tous les ans... super pour les enfants et même pour gérer sa vie tout simplement ;)

Voilà, désolée pour ce long post :P

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est, je me lance dans la discussion... je vais dire ce que j'ai sur le coeur tant pis si je froisse des gens...

Tout d'abord OUI dans le privé on regarde la situation personnelle : femme jeune : 'attention, elle va avoir des enfants !, femme avec enfants 'attention aux enfants malades' et oui maridenadia on est aussi payée moins cher.

Pire encore, je quitte une société où les astreintes sont devenues obligatoires... vous savez le téléphone qui sonne à 3h du mat car il y a un appareil qui tombe en panne et qu'il faut aller le vider... mais pour les astreintes il faut habiter à moins de 50km de la société et se débrouiller avec les enfants quand le mari n'est pas là... la direction a envoyé un mail pour dire que c'est à la charge de l'employé de prendre ses dispositions pour répondre aux nouvelles contraintes de la société... cool  :(

Donc je trouve normal de prendre en compte la situation familiale... en tout cas les enfants ! car l'organisation est assez compliquée comme ça si en plus on est dans le fin fond du département... galère  :cry:  par contre marié ou pas et propriétaire ou pas, je ne vois pas ce que ça vient faire là, c'est quoi le rapport : le fait de ne pas être marié ne signifie pas qu'on soit tout seul et propriétaire alors là  :blink:

Personnellement ce qui me fait peur c'est qu'avant d'être titulaire de son poste ça peut demander des années !!!! ce qui veut dire une organisation différente tous les ans... super pour les enfants et même pour gérer sa vie tout simplement  ;)

Voilà, désolée pour ce long post  :P

Edwige

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Pour ma part, avant mon premier enfant, j'avais 4 heures de trajet par jour (de l'Oise (60) à rue de Bercy à Paris). Après mon premier enfant, j'ai trouvé plus près mais j'étais triste de quitter mon emploi : 1 heure par jour : TOP COOL ; Mais quand on est cadre dans le privé, c'est pas 6 heures de travail par jour !!!

Aujourd'hui j'ai deux enfants, j'ai pour ce métier une grande passion, j'espère qu'on tiendra comptre de ma petite famille, de l'handicap de ma fille, de mon classement pas trop dégueulasse ... mais bon, soyons patient et confiant. Nous exerçons (ou allons exercer) un métier tellement passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on est cadre dans le privé, c'est pas 6 heures de travail par jour !!!

Je te rassure, tu ne vas pas faire 6 heures par jours non plus avec ton nouveau métier ! ;) :o Mon ami est cadre ingénieur avec de nombreuses responsabilités, pourtant en période de stage je bossais beaucoup plus que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus l'intention de ne faire que 6 heures par jour, il ya beaucoup trop de choses à préparer d'intéressant.

Mais il faut peut-être arrêter de se plaindre !!!

En plus, je pense que les périodes de vacances peuvent aider à s'organiser.

D'autre part, je sais ce que représente le travail pendant les staes à responsabilité puisque j'en ai fait en PE1 (même si ce n'est pas autorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...