Aller au contenu

le CLASSEMENT au concours : qu'apporte t il ?


mic

Messages recommandés

Ah, et bien désolée d'avoir répondu trop vite, je croyais que c'était partout pareil... :blush:

Pour ma part, je trouve normal que les personnes avec enfants obtiennent plus de points, ou même les personnes en couple! Dans mon académie, les LC ont été servis en premier sans tenir compte de la situation familiale des autres pe2. Ainsi, je connais des anciens lc célibatires et sans enfants qui ont réussi à avoir un poste à côté de chez eux, dans un endroit très demandé, alors que d'autres, en couple et avec enfants se sont retrouvés loin de chez eux ! Bon, je pense que les LC trouveront ça normal :huh: , mais c'est un autre débat !

Tout ça pour dire que l'année où j'ai préparé le concours je voulais l'avoir, mais en plus être bien classée pour éviter d'être trop loin de chez moi! Ben c'est raté... ;)

Bonjour,

En ce qui concerne les personnes qui sont sur LC j'ai entendu dire qu'elles étaient prioritaires pour les lieux d'affectation car elles ont plus d'ancienneté que les personnes qui ont été sur LP. CEla ne veut rien dire du tout...

A priori l'ordre serait les LC puis les personnes avec enfants, puis les personnes mariées (toujours d'après ce que j'ai entendu dire...). Après pour toutes les autres personnes je ne sais pas exactement comment est fait le classement, mais je suppose que les notes de stage et de mémoire entrent en ligne de compte...

Non non et non rien à voir avec ce que tu dis, au premier mouvement c'est au bonheur la chance moi je suis lc, j'ai un enfant et je ne suis toujours pas nommée, cela dépend à priori des postes que tu demandes (géographiques) Les évaluations de stage, mémoire et projets ne comptent en rien du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koubz

    16

  • pike

    11

  • Porcinet

    9

  • celine63

    6

Membres les plus actifs

Parce que le fait d'avoir des enfants garantit que tu es un bon enseignant et un bon pédagogue ??

Même réflexion... non il faut arrêter de toujours vouloir justifier son passage à tel ou tel mouvement ou alors les postes que l'on a. On pourrait pas tomber d'accord...les célibataires sans enfants, sans moitié ont eux aussi des attaches chez eux, chacun a ses arguments et puis on ne peut aller contre...ils vivent encore chez papa et maman : tant mieux qu'ils en profitent et si ce n'était pas par choix...d'autres estiment que payer une maison justifie être près de celle-ci mais chacun gère sa vie comme il l'entend, une maison ça se revend! d'autres ne peuvent quitter leur mari pour une ou deux nuits par semaine...les enfants...d'autres choisissent de ne pas en avoir ou ne peuvent en avoir et du coup ils passent après tout le monde...il y'a trop de cas...il y'en a qui ont eu 1 poste au 1er mouvement et qui le garde alors qu'ils viennent d'être prolongés...et ceux qui réussissent avec brio la 2ème année n'ont toujours pas de poste...il y' a trop d'arguments à défendre...et le mérite n'est pas plus que d'être arrivé le 1er au concours que gérer une classe parfaitement, chacun voit midi à sa porte, chacun fait des efforts et après tout nous sommes tous dans le même bateau...avec ses injustices, ses inégalités, ben faut faire avec surtout si on exerce le métier de ses rêves...nous ne pouvons pas être toujours d'accord...

J'ai été recrutée sur liste complémentaire et on m'a souvent rabaché que je n'avais pas le concours (ce n'est donc pas normal de passer avant les LP), on m'a regardé du coin de l'oeil parce que je n'ai pas 23 ans (bientôt 32 pour les curieux :P ) et du coup chez nous l'âge compte, ce qui n'est pas normal pour les plus jeunes qui ont eu une scolarité parfaite! ben moi j'ai galéré pour poursuivre mes études et passer le concours, cela fait un baille que je ne vis plus avec mes parents ;) parce que c'est moi le parent :P Et aujourd'hui je n'ai toujours pas de poste, alors il faut arrêter de regarder dans l'assiette du voisin... :P :D

Bon ben je ne voulais pas plomber l'ambiance mais en Picardie Le rang au concours ne sert strictement à rien, si à pouvoir choisir son iufm pour la pe2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on ne va pas polémiquer la dessus...mais en même temps je comprends creamy, rien à voir avec le privé, mais dans l'idée en tout cas. Moi j'ai 21 ans tout juste, alors question age si les plus agés passent avant je suis mal barrée, et puis j'ai pas d'enfants et je suis pas mariée.

Et ben pendant mes stages de Pe1 (et oui déjà) les problèmes s'accumulaient tout pareil. Je dois dire que même avec bcp d'humanité faire 1h30 de trajet matin et soir en prenant 3 RER et 1 bus pr alle à l'autre bout du monde tout ça parce que les mamans de mon groupe pouvaient choisir en avant première leur lieux et choisissaient leurs villes: 5 min de trajet...ça reste un peu en travers de la gogre. Sachant qu'en allant à genre 30 min elles arrangeraient 10 personnes...

Bref m'entendre dire que j'suis trop jeune et que c'est normal que moi je me galère ça m'avait pas trop fait plaisir non plus. Alors soit être mère et s'occuper de ses enfants c'est normal, mais je ne suis pas sûre que ça doive être un argument présentable dans l'affectation...

Evidemment chacun vit ça différemment et tous autant que nous sommes ne cracherons pas sur nos privilèges (bon là moi j'en ai pas!) au moment voulu mais quand même...le rang devrait compter un minimum à mon humble avis...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce classement compte! surtout dans la mesure où il te permet (si tu es bien classée) de choisir ton département d'affectation, ce qui n'est pas rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Creamy, Fanoue et Winnieflo.

A créteil, ils ne prennent en compte ni la LC, ni le rang pour les affectations. Du coup, ce sont tjs les mêmes qui galèrent et qui patissent du système. Il ya des possibilités d'arrenger un peu tout le monde, mais rien est fait. C'est soit tout blanc ou tout noir :ninja:

Il faut bien faire avec :blush:

Bon courage à tous ceux qui sont loin de chez eux, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:

Je me suis un peu "prise de bec" avec quelqu'un du snuipp ici qui m'a dit que j'avais fait un choix en achetant une maison et en ayant  des enfants et que j'étais aussi mobile qu'elle célibataire , sans enfant et sans appart . :ninja:

En Deux Sèvres , le rang au concours compte , donc si tu as 4 enfants une maison et que tu as fini dans les derniers , tu pars au nord du département , alors que les petits jeunes ayant fini devant se retrouvent sur Niort !

Nenette , ne t'en déplaise et je sais que l'on sera ensemble à l'IUFM , il est nettement plus facile de bouger lorsque l'on a 25 ans et que l'on est célibataire , qu'à 35 avec une smala et une maison à payer ! ;)

T'inquiètes tijona moi je veux aller dans le nord du département :) Je n'ai pas vraiment d'expérience en ce qui concerne le mouvement tout ce que je peux dire c'est que lors des choix de stage en pe1 c'était souvent les mêmes qui bougeaient et les mêmes qui restaient sur niort moi ça me dérange pas j'ai de la famille et des amis dans le nord mais c'était un peu lourd pour certains. Alors je trouve que juste pour ces stages il faudrait être plus équitable.

Pour le mouvement de toute façon la 1ere année tu as pas totalement le choix de ton affectation tu fais des choix mais vu que t'as presque pas de points!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manouch , je suis content de voir que tu penses ça  :wub:

Je me suis un peu "prise de bec" avec quelqu'un du snuipp ici qui m'a dit que j'avais fait un choix en achetant une maison et en ayant  des enfants et que j'étais aussi mobile qu'elle célibataire , sans enfant et sans appart . :ninja:

Tiens, pourtant, au SNUipp, je pensais qu'on s'était acordé les violons nationalement...

En tout cas, ce que j'ai dit plsu haut vaut pour l'Isère... et c'est ce que nous soutenons au SNUipp 38.

Mais j'avoue que je suis un peu désapointé par les réflexions sur ce post...

il me semble avant tout que le fait de donner des points aux mères et pères de famille, c'est pour l'intéret de l'ENFANT avant tout... et pas pour favoriser les parents... même si cela va de paire...

En tant qu'enseignant, on peut voir l'effet qu'a une sépartaion avec l'un des parents sur les enfants... envoyer quelqu'un à perpet, ça peut être ressenti comme un divorce pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la solidarité et l'entraide, hein? <_<

J'ai plus de trente ans, quelques obligations, bien pâles en face de celles des mamans et papas PE. C'est avec plaisir que je leur laisse ma place, heureuse de faire partie d'une corporation qui prend soin de se renseigner encore un peu sur la situation familiale de chacun et où on ne se fait pas bouffer tout cru au son du fameux "votre vie privée ne nous intéresse pas" <_<

Allez, je m'énerve pas; on en reparlera quand vous aurez des enfants et de la bouteille, les jeunes <_< Mais quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on ne va pas polémiquer la dessus...mais en même temps je comprends creamy, rien à voir avec le privé, mais dans l'idée en tout cas. Moi j'ai 21 ans tout juste, alors question age si les plus agés passent avant je suis mal barrée, et puis j'ai pas d'enfants et je suis pas mariée.

Et ben pendant mes stages de Pe1 (et oui déjà) les problèmes s'accumulaient tout pareil. Je dois dire que même avec bcp d'humanité faire 1h30 de trajet matin et soir en prenant 3 RER et 1 bus pr alle à l'autre bout du monde tout ça parce que les mamans de  mon groupe pouvaient choisir en avant première leur lieux et choisissaient leurs villes: 5 min de trajet...ça reste un peu en travers de la gogre. Sachant qu'en allant à genre 30 min elles arrangeraient 10 personnes...

Bref m'entendre dire que j'suis trop jeune et que c'est normal que moi je me galère ça m'avait pas trop fait plaisir non plus. Alors soit être mère et s'occuper de ses enfants c'est normal, mais je ne suis pas sûre que ça doive être un argument présentable dans l'affectation...

Evidemment chacun vit ça différemment et tous autant que nous sommes ne cracherons pas sur nos privilèges (bon là moi j'en ai pas!) au moment voulu mais quand même...le rang devrait compter un minimum à mon humble avis...

:)

Je suis d'accord avec toi.... Ils devraient trouver un système où personne ne soit lésé. Tu as eu un bon parcours scolaire et tu es pénalisée !! Faudra m'expliquer. Une maman peut être une très bonne instite ou une très mauvaise et de même pour quelqu'un qui a son concours à 20 ans.

Maintenant donner des arguments pour dire "nous on passe devant les autres parce que...." bah c'est dommage de penser comme ça !!! On va devenir collègues et une école qui a une bonne équipe pédagogique fonctionne bien !!

De toute façon après ça va être une bataille pour savoir quel niveau on aura !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on tienne compte de la situation familiale et du nombre d'enfant pour les affectations et nominations. (ce qui n'est pas le cas en alsace d'ailleurs si je ne m'abuse) Mais si on n'a pas fait ses enfants avant le concours, il fait alors patienter bien longtemps pour pouvoir en faire, si on veut être proche de son conjoint. :o ;) Je ne dis ça pour agresser personne, je me doute qu'il est difficile d'avoir plus d'une heure de trajet quand les bambins vous attendent à la maison. C'est juste une interrogation comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...