Aller au contenu

le CLASSEMENT au concours : qu'apporte t il ?


mic

Messages recommandés

Pour une stabilité éducative des enfants, changer d'équipe pédagogique chaque année ne me semble pas recommander. Pourquoi est-ce seulement sur les postes difficiles (ZEP, Clis,...) que les équipes pédagogiques changent chaque année alors que sur les postes moins difficile une équipe peut rester pour 20 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koubz

    16

  • pike

    11

  • Porcinet

    9

  • celine63

    6

Membres les plus actifs

Pour une stabilité éducative des enfants, changer d'équipe pédagogique chaque année ne me semble pas recommander. Pourquoi est-ce seulement sur les postes difficiles (ZEP, Clis,...) que les équipes pédagogiques changent chaque année alors que sur les postes moins difficile une équipe peut rester pour 20 ans?

attention à ne pas faire de généralités, je travaille en zep et l'équipe est très stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu parles de prise en compte de l'âge, c'est à dire ? qui a le plus d'avantages : les plus jeunes ou les plus anciens ?

merci

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu parles de prise en compte de l'âge, c'est à dire ? qui a le plus d'avantages : les plus jeunes ou les plus anciens ?

merci

pauline

à barème égal, c'est l'age qui en général permet de "déartager" les personnes et c'est le plus agé qui passe avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai un doute...

Vous êtes en train de dire que les LC de l'année précédente auront la priorité sur les PE2 qui viennent de réussir ? Mais je ne comprends pas ! Je suis admise en LP, donc j'ai mieux réussi que quelqu'un sur LC de l'année dernière !! Pourquoi les LC auraient la priorité, puisqu'ils ont à moitié raté leur concours ?

En plus j'ai fait un parcours "sans faute", j'ai donc 22 ans, et cela ne permet pas ne mériter de la priorité sur les postes ? Alors si j'avais trainé quelques années, que j'avais 25 ans aujourd'hui parce que j'aurais essayé d'autres concours, ou bien continué des études, ou encore raté le CRPE... et bien j'aurais la priorité sur ceux qui ont réussi du 1er coup !!! et si je suis en LC j'aurais la priorité sur les LP de l'anné suivante !!

Si ce que j'écris là est juste, j'aimerais qu'on m'explique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, (je sais, c'est mon jour de révolte !!)

je trouve qu'on devrais avoir une bonification si on réussi du 1er coup le concours : ceux qui réussissent le concours la 3e fois vont être mieux classés que ceux qui le réussissent la 1er fois (ils ont plus d'expérience, mais peut-être sont-ils moins bon...). ils seront aussi plus agé, donc plus de points pour les postes.

Alors ils vaut mieux rater son concours 5 ou 6 fois, pour avoir 30 ans, être le meilleur des meilleurs, et être à un poste qu'on veut !

pfui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Porcinet, 22 ans et réussite au 1er coup mais je ne pense pas qu'il faille donner des points si tu as 22 ans et que tu réussis du 1er coup. Des personnes choisissent différents parcours et c'est leur choix de vouloir continuer leurs études ou travailler car ne se sentent pas prêtes pour être PE tout de suite. Ce serait mettre en avant un seul type de parcours et je ne trouve pas que ce soit une bonne idée :ninja:

Pour ce qui est de la prise en compte de certains facteurs pour l'attribution des postes je ne comprends pas que l'âge soit pris en compte en quoi cela influe-t-il sur notre futur métier. Par contre le fait qu'une personne ait des enfants et également qu'elle ait été sur LC doit être pris en compte pour l'équilibre des enfants pour l'un et aussi parce que les LC sont envoyés dans des écoles sans grande formation et je pense qu'ils ont le droit à un petit privilège mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et je crois que les LC peuvent être appelés sur n'importe quel département de l'académie et qu'ensuite ils sont recrutés sur ce département, ce qui n'est pas forcément un avantage ...alors que bien placé sur la LP, on a notre 1er voeux ; et là, c'est qd même un super avantage !!!! ou alors, je n'y comprends rien ....

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai un doute...

Vous êtes en train de dire que les LC de l'année précédente auront la priorité sur les PE2 qui viennent de réussir ? Mais je ne comprends pas ! Je suis admise en LP, donc j'ai mieux réussi que quelqu'un sur LC de l'année dernière !! Pourquoi les LC auraient la priorité, puisqu'ils ont à moitié raté leur concours ?

En plus j'ai fait un parcours "sans faute", j'ai donc 22 ans, et cela ne permet pas ne mériter de la priorité sur les postes ? Alors si j'avais trainé quelques années, que j'avais 25 ans aujourd'hui parce que j'aurais essayé d'autres concours, ou bien continué des études, ou encore raté le CRPE... et bien j'aurais la priorité sur ceux qui ont réussi du 1er coup !!! et si je suis en LC j'aurais la priorité sur les LP de l'anné suivante !!

Si ce que j'écris là est juste, j'aimerais qu'on m'explique !!!

Cela dépend des départements..Comme je l'ai déjà écrit, dans mon académie, entre 2 départements cela varie...

De plus je rejoins les commentaires précédents :)

Certes j'ai été sur LC donc le fait de passer avant les PE2 sortants m'a avantagée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, (je sais, c'est mon jour de révolte !!)

je trouve qu'on devrais avoir une bonification si on réussi du 1er coup le concours : ceux qui réussissent le concours la 3e fois vont être mieux classés que ceux qui le réussissent la 1er fois (ils ont plus d'expérience, mais peut-être sont-ils moins bon...). ils seront aussi plus agé, donc plus de points pour les postes.

Alors ils vaut mieux rater son concours 5 ou 6 fois, pour avoir 30 ans, être le meilleur des meilleurs, et être à un poste qu'on veut !

pfui !!

:cry: Porcinet ce n'est pas parce que tu es "âgé" que tu as forcément râté le concours 2-3-4-5 fois...

j'ai 37 ans je l'ai eu du 1er coup... 112ème sur LP...pas mal pour une grand-mère...

Trève de plaisanterie, il est vrai que les critères d'attribution de priorité sont plus ou moins obscurs et peuvent paraître injustes, je suis d'accord avec toi. Malheureusement je crois que l'on va devoir faire avec et prendre ce que l'on voudra bien nous donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et je crois que les LC peuvent être appelés sur n'importe quel département de l'académie et qu'ensuite ils sont recrutés sur ce département, ce qui n'est pas forcément un avantage ...alors que bien placé sur la LP, on a notre 1er voeux ; et là, c'est qd même un super avantage !!!! ou alors, je n'y comprends rien ....

ciao !

Oui mais après c'est en T1, en T2 voire en T3 que les choses se gâtent... les 1er voeux sur les postes sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...