faerychild Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 En ce qui me concerne j'ai fait toute ma scolarité dans le public et JAMAIS au grand jamais je n'aurai pu sécher les cours comme je le voulais, que ce soit en primaire (heureusement!), collège ou lycée !!! Sincérement je ne touve pas du tout que Changra profite du système si elle passe le concours dans le public en ayant fait des suppléances dans le privé... Chez nous, la ddec est parfaitement consciente que la plupart des suppléants ont déjà tenté le concours dans le public et que s'ils sont là c'est parce que le privé leur offre une opportunité de faire leur premier pas dans le métier, et visiblement ça ne leur pose pas de problème du moment qu'on respecte les valeurs de l'enseignement catholique. Valeurs qui, selon moi, ne sont pas tellement différentes de celles de l'école publique. Personnellement, en tant que suppléante dans le privé je ne vois pas de différence entre l'enseignement public et privé... En tous cas je ne pense pas que je travaillerais de manière différente si j'étais dans le public. Je veux être enseignante, et c'est tout, je dois avouer que ce soit dans le public ou dans le privé m'est égal. Je passerai le concours dans le privé principalement pour des raisons pratiques, et aussi parce qu'à la suite de mes suppléances je m'y suis sentie bien accueillie et entourée. Néanmoins comme le dit myli-breizh si le privé ne voulait pas de moi j'irai dans le public, car le principal pour moi c'est d'enseigner.
changra Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Merci! Je commencais à me sentir seule. Je pense comme toi, le principal c'est d'être enseignant et je pense que les valeurs enseignées ne sont pas vraiment différentes. C'est à des enfants que l'on s'adresse alors qu'ils soient dans le public ou dans le privé plus tard ils seront tous dans la même société!
celine35bzh Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Merci! Je commencais à me sentir seule. Je pense comme toi, le principal c'est d'être enseignant et je pense que les valeurs enseignées ne sont pas vraiment différentes. C'est à des enfants que l'on s'adresse alors qu'ils soient dans le public ou dans le privé plus tard ils seront tous dans la même société! La différence privé/public va plus loin que les valeurs enseignées! Le privé et le public ont les mêmes. Mais, il y a la notion de la religion qui entre en plus en jeu qd même... Dans certaine école, c'est à l'enseignant de faire la catéchèse (donc préparation aux communions)... donc il ne faut pas oublier cette dimension... même lors des suppléances.
Lady Oscar Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour! ALors des nouvelles balou? De mon côté: vacances! Ca fait du bien de souffler, mes élèves sont adorables mais leur côté "monstre" est épuisant! C'est "formateur" comme on dit! :P
faerychild Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Pour moi aussi c'est les vacances... mais je ne sais pas jusqu'à quand vu que je n'ai rien de prévu à la rentrée ... Vu qu'en plus d'après ce qu'on m'a dit chez nous le budget suppléance a complétement explosé il faut s'attendre à ce qu'ils diminuent les remplacements au maximum, on a déjà 2 jours de carence dans toutes les écoles, j'espère que ça va pas augmenter !
STEPIER Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Pour moi aussi c'est les vacances... mais je ne sais pas jusqu'à quand vu que je n'ai rien de prévu à la rentrée ... Vu qu'en plus d'après ce qu'on m'a dit chez nous le budget suppléance a complétement explosé il faut s'attendre à ce qu'ils diminuent les remplacements au maximum, on a déjà 2 jours de carence dans toutes les écoles, j'espère que ça va pas augmenter ! En effet ces nouvelles restrictions sont plutôt effrayantes, je suis supp à temps plein pour l'année en ce2, le congé formation du titulaire se termine le 2 juillet et je vais donc me retrouver sur le carreau pour la dernière semaine !!! Trop difficle à avaler, la titulaire avait prévu de se faire arrêter mais là pas possible...
faerychild Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Oh la la Stepier c'est vraiment pas cool ça ! Avoir passé toute l'année avec une classe et ne pas pouvoir faire la dernière semaine . C'est quand même ridicule comme situation, les gamins ne vont rien comprendre !
~vitalie~26 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Pour moi aussi c'est les vacances... mais je ne sais pas jusqu'à quand vu que je n'ai rien de prévu à la rentrée ... Vu qu'en plus d'après ce qu'on m'a dit chez nous le budget suppléance a complétement explosé il faut s'attendre à ce qu'ils diminuent les remplacements au maximum, on a déjà 2 jours de carence dans toutes les écoles, j'espère que ça va pas augmenter ! En effet ces nouvelles restrictions sont plutôt effrayantes, je suis supp à temps plein pour l'année en ce2, le congé formation du titulaire se termine le 2 juillet et je vais donc me retrouver sur le carreau pour la dernière semaine !!! Trop difficle à avaler, la titulaire avait prévu de se faire arrêter mais là pas possible... Vous êtes dans quel département avec vos restrictions?
KiKiF Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Pour moi aussi c'est les vacances... mais je ne sais pas jusqu'à quand vu que je n'ai rien de prévu à la rentrée ... Vu qu'en plus d'après ce qu'on m'a dit chez nous le budget suppléance a complétement explosé il faut s'attendre à ce qu'ils diminuent les remplacements au maximum, on a déjà 2 jours de carence dans toutes les écoles, j'espère que ça va pas augmenter ! En effet ces nouvelles restrictions sont plutôt effrayantes, je suis supp à temps plein pour l'année en ce2, le congé formation du titulaire se termine le 2 juillet et je vais donc me retrouver sur le carreau pour la dernière semaine !!! Trop difficle à avaler, la titulaire avait prévu de se faire arrêter mais là pas possible... Alors là il y a de quoi être le 2 juillet !!!!! Moi aussi j'espère finir l'année ... normalemet oui mais au cas où je croise les doigts. Vous êtes dans quel département car je n'ai pas entendu parler de restriction?
faerychild Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Moi je suis dans le Finistère, d'après ce que que je sais le problème budgetaire vient de trop nombreux congés maternité... Alors pour ceux qui font un remplacement de congé mater c'est plutôt bien mais pour les autres ...
faerychild Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Me voilà en CE2/CM1 depuis hier matin. Je ne sais pas vraiment jusqu'à quand... Je suis épuisée, c'est une classe sympatique mais qui ne connaît absolument pas le mot "chuchoter" ! C'est la 1ère fois que j'ai autant de mal à m'imposer, la seule chose qui marche sont les punitions ! J'espère que je vais trouver le truc car là vraiment mes cordes vocales souffrent beaucoup à force de devoir crier pour me faire entendre ! Et vous, vous en êtes où de vos suppléances?
Mouniette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 je voulais savoir où tu avais fait tes suppléances? Dans quelles villes tu as été. Est-ce qu'ils t'ont envoyé loin de chez toi? La ville la plus éloignée dans laquelle je suis allée était située à 28,5 km de chez moi, le trajet le plus long que j'ai eu à faire était d'1/2 heure pour me rendre de chez moi à l'école ce qui je trouve est raisonnable. Le trajet le plus court que j'ai eu à faire était de 7 min pour me rendre à l'école, là c'était vraiment génial !!! :P non mais je voulais aussi savoir si tu étais dans le Nordu du Finistère parce que moi la première année en 2004 quand j'ai commencé les suppléances (j'habite quimper) on m'a prévenu qu'il y aurait très peu d'offres de remplacement car j'étais dans le sud du département et effectivement je n'ai été appellée que 2 fois dans l'année...
Messages recommandés