Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Merci Penelope pour ta réponse. :)

Le mieux est de téléphoner à la DDEC (direction départementale de l'enseignement catholique) pour avoir des renseignements plus précis sur votre diocèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Alors que devenez vous chères suppléantes? Moi j'ai été prolongée de 15 jours dans ma classe de CM2 et ensuite j'ai un remplacement dans un CE1 qui est déjà prévu. Bon courage à vous toutes! lilou76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'école a repris ce matin dans la zone A.

8h30: mon téléphone sonne :blink: , j'étais encore au fond de mon lit... C'était une directrice d'école pour me proposer un suppléance de 2 jours cette semaine. Voilà donc jeudi et vendredi je serai en GS/CP, c'est court mais c'est mieux que rien ! Ca va être la 1ère fois que je vais débarquer dans une classe sans y avoir fait d'observation avant: totale improvisation donc.

J'espère recevoir un autre coup de fil cette semaine pour me proposer quelque chose pour lundi prochain !

Grrrrr... :rolleyes: est-ce que j'arriverai bientôt à dépasser le CP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suppléance se passe bien. Je suis arrivée à 8h jeudi matin à l'école et j'ai appris que je partais en sortie scolaire pour la matinée avec les enfants. Heureusement une autre enseignante m'accompagnait et du coup j'ai surtout suivi le mouvement.

Aujourd'hui j'ai appris que j'étais prolongée d'au moins une semaine. :)

Et vous ? Vous en êtes où de vos remplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suppléance se passe bien. Je suis arrivée à 8h jeudi matin à l'école et j'ai appris que je partais en sortie scolaire pour la matinée avec les enfants. Heureusement une autre enseignante m'accompagnait et du coup j'ai surtout suivi le mouvement.

Aujourd'hui j'ai appris que j'étais prolongée d'au moins une semaine. :)

Et vous ? Vous en êtes où de vos remplacements ?

bonjour je suis nouvelle sur le site mais j'ai deja fait des remplacements il y a qq annees me voila de nouveau sur le ring je viens d'etre appelé pour un ce2 je connais mal cette classe des conseils sont les bien venus je commence la semaine prochaine : :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le site mais j'ai deja fait des remplacements il y a qq annees me voila de nouveau sur le ring je viens d'etre appelé pour un ce2 je connais mal cette classe des conseils sont les bien venus je commence la semaine prochaine : :) )

J'aurais bien voulu t'aider mais pour le moment, à mon grand désespoir :( , je n'ai jamais eu de classe au dessus du CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà je me joins à vous...

Je me suis inscrite dans les deux départements les plus proches de chez moi.....

.... de l'un d'eux, on m'a dit que je serai sans doute bientôt appelée..... ah bon? J'étais unpeu étonnée: sans entretien?

On m'a dit, eh oui c'est tard dans l'année, et si un directeur aura besoin de vous, il vous appelle lui-même et ce sera un entretien en urgence (ça ressemble à quoi?).......

Mais tout ça s'est passé mi février :( toujours rien :cry:

L'autre département, j'ai un doute...

Après mon courrier, on m'a envoyé un dossier à remplir, que j'ai renvoyé.

Il fallait entre autre renvoyer, avec le dossier, une enveloppe timbrée pour le "renvoi d'une brochure sur l'enseignement en privé et l'attestation de reçu".

Je m'attendais à recevoir ça tout de suite, la brochure+l'attestation.....

Même sans qu'ils me disent tout de suite si mon dossier a été accepté ou pas!

Bon, j'ai envoyé mon dossier juste avant les vacances de février (est-ce que la diocèse est en vacance aussi? Le personnel?) mais là ça fait une semaine que les vacances sont finies..... rien reçu!

Est-ce que j'attends encore une semaine avant d'appeler, ou devrais-je commencer à m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzanne, dans quelle ville es-tu? dans quelle région? moi je peux te donner des fiches EDp pour ton ce2 si ça t'interresse! réponds moi! lilou76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzanne, dans quelle ville es-tu? dans quelle région? moi je peux te donner des fiches EDp pour ton ce2 si ça t'interresse! réponds moi! lilou76.

je suis de la gironde merci de vos reponses j'ai commence a faire un petit dossier ce week end avec :poesie, coloriage, exercices possibles de conjugaison et operations je ne sais pas trop par quoi commencer apres les presentations , j'attends vos conseils car je commence en fin de semaine

Suzanne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà je me joins à vous...

Je me suis inscrite dans les deux départements les plus proches de chez moi.....

.... de l'un d'eux, on m'a dit que je serai sans doute bientôt appelée..... ah bon? J'étais unpeu étonnée: sans entretien?

On m'a dit, eh oui c'est tard dans l'année, et si un directeur aura besoin de vous, il vous appelle lui-même et ce sera un entretien en urgence (ça ressemble à quoi?).......

Mais tout ça s'est passé mi février :( toujours rien :cry:

L'autre département, j'ai un doute...

Après mon courrier, on m'a envoyé un dossier à remplir, que j'ai renvoyé.

Il fallait entre autre renvoyer, avec le dossier, une enveloppe timbrée pour le "renvoi d'une brochure sur l'enseignement en privé et l'attestation de reçu".

Je m'attendais à recevoir ça tout de suite, la brochure+l'attestation.....

Même sans qu'ils me disent tout de suite si mon dossier a été accepté ou pas!

Bon, j'ai envoyé mon dossier juste avant les vacances de février (est-ce que la diocèse est en vacance aussi? Le personnel?) mais là ça fait une semaine que les vacances sont finies..... rien reçu!

Est-ce que j'attends encore une semaine avant d'appeler, ou devrais-je commencer à m'inquiéter ?

Tu ne me sembles pas très patiente ;) ...

Tu dis avoir constituer ton dossier à la mi février et on est pas encore mi-mars !!! Personnellement, j'ai été prise en tant que suppléante tout début septembre et je n'ai eu que mon 1er poste en toute fin du mois d'octobre, après quoi je n'ai rien eu jusqu'à janvier.

Néanmoins, si tu as des doutes, à ta place je téléphonerais au diocèse pour avoir des explications plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question. Entre deux suppléances, quelles sont les démarches à faire pour avoir le droit au chômage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'inscrire aux assedics et ensuite ils vont t'envoyer à l'anpe pour activer le dossier. :) C'est :( à faire mais c'est comme ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...